Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

    Bonjour,

    je cherche a utiliser des images pour les mettre dans la liste des liens web "com_weblinks".

    Dans les options des liens dans le backend il y a possibilité de mettre des images ("première image" , "deuxième image").

    Comment afficher ces images ? Je n'ai rien trouvé de valable sur Google, sur le forum j'ai trouvé un post réglé en mettant une description aux liens, les miens en ont un mais rien n'y fait.

    Si on peut entrer des images on doit pouvoir les afficher, non ?

    merci d'avance pour vos retours.

  • #2
    Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

    Personne ?
    J'ai passé la journée à fouiller le web... Pour un truc qui semble simple... Y'a bien quelqu'un qui saurait m'aider

    Commentaire


    • #3
      Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

      C'est le week-end et l'activité est réduite. De toute façon ce qui semble simple ne l'est pas toujours autant qu'on se l'imagine, et le composant weblinks n'est pas très utilisé.
      Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
      Confucius

      Commentaire


      • #4
        Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

        Bonjour,
        J'ai le même soucis, à un détails près :
        J'avais installé le composant Weblinks il y a quelques mois, mis des images, ajouter le module Weblinks logos, et j'avais un résultat qui me plaisait bien !
        Des images qui s'estompaient quand on passait dessus etc.. un bel effet.
        Sauf que après une mise à jour, je ne sais pas laquelle, (peut-être Weblinks 3.4.1) plus d'images, plus d'effets.
        En fait sur le composant, quand j'insère une image, elle semble être là, l'adresse est correct, mais lors de la sauvegarde, plus rien la case est vide! Désinstaller, réinstaller sans résultat, je penche pour un problème de mise à jour de la base de données ou d'accès aux images !
        Et je cherche depuis quelques jours sans résultats. si quelqu'un trouve, il est le bienvenu.
        ps: joomla 3.4.5

        Commentaire


        • #5
          Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

          ton code disparait ?
          Quel est l'éditeur utilisé et les filtres appliqués par celui ci ?

          second point, as tu vérifié les droits sur le répertoire de stockage des images ?

          et que dit firebug ?
          le lien est correct ou pas ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

            Bonjour lefabdu51,
            ce bug de joomla est désormais connu.
            Voici une discussion avec le fix à appliquer dans /administrator/components/com_weblinks/views/weblink/tmpl/edit.php :
            https://github.com/joomla-extensions/weblinks/pull/91
            Ca résoudra le problème comme chez moi qui ai la même config !
            Bye

            Commentaire


            • #7
              Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

              Pour faire plus simple voilà directement le fix
              Bye,
              XeLLiOz

              Commentaire


              • #8
                Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

                Bonsoir,
                Merci xellioz et lefabdu51.
                Le deuxième onglet 'images' a disparu, l'image sélectionnée est bien présente dans la zone de sélection, les liens s'affichent, bref que du bon. J'espère que joomla va sortir une correction de Weblinks.
                Juste que je n'ai plus d'images comme lien, juste le nom du lien.
                Je rappelle que j'utilise en parallèle le module Weblinkslogos et là je coince de nouveau, mais je vais chercher.
                En tout cas, vous êtes super, merci.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

                  Bonjour,
                  Ouf, tout refonctionne correctement,
                  pour info, les images n’apparaissaient pas car dans la config du module Weblinks Logos, dans paramètres avancées, j'avais l'option re-créer images à OUI, (mais ça ne gênnait pas) et le Repertoire cache avec "Dossier Temporaire" et c'est là le mauvais choix.
                  Encore merci pour votre aide,
                  à bientôt

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Utilisation des images dans la liste de liens (com_weblinks)

                    Bonjour

                    Moi je suis trop novice, je viens de créer mon 1° site avec Joomla 345 et j'aimerais mettre aussi des images qui changent au passage de la souris
                    Mais j'arrive à rien
                    Est ce que quelqu'un peu me communiquer les bases.

                    Merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X