adaptation taille écran smartphone

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] adaptation taille écran smartphone

    joomla 3.4.4, beez 3

    Bonjour, comment faire pour que la taille de l'écran s'adapte aux écrans des smartphones ?

    merci d'avance

  • #2
    Re : adaptation taille écran smartphone

    Utiliser un template responsive.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : adaptation taille écran smartphone

      merci de ta réponse
      j'utilise beez3 est-ce responsive ? y a t il un règlage à faire ?

      merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : adaptation taille écran smartphone

        Envoyé par tresnovice Voir le message
        j'utilise beez3 est-ce responsive ?
        Normalement oui.


        y a t il un règlage à faire ?
        Oui, un peu ou même beaucoup en fonction de vos contenus, via CSS (directives de type media queyries), car le caractère responsive d'un template n'est qu'une condition nécessaire pour qu'un site s'affiche correctement sur les petits formats d'écran. En réalité, ce n'est pratiquement jamais une condition suffisante.
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : adaptation taille écran smartphone

          j'avais fait 2 sites avec joomla 2.5 et beez 20 qui se redimensionnaient sans pb dans le cas d'un smartphone
          mais ici avec beez 3 je n'obtiens pas ce résultat
          sans toucher aux css (trop compliqué pour moi) n'y a t il pas un réglage dans la configuration ?

          merci à l'avance

          Commentaire


          • #6
            Re : adaptation taille écran smartphone

            Le plus facile pour des template responsive, c'est d'utiliser un framework comme Gantry, Helix, Vertex ou T3. Ils permettent d'afficher les modules que dans certaines résolutions d'écran (ordinateur, tablette,smartphone) sans devoir toucher aux codes.
            Mon blog perso : helene-alex.com

            Commentaire


            • #7
              Re : adaptation taille écran smartphone

              Envoyé par AlexJean Voir le message
              Le plus facile pour des template responsive, c'est d'utiliser un framework comme Gantry, Helix, Vertex ou T3. Ils permettent d'afficher les modules que dans certaines résolutions d'écran (ordinateur, tablette,smartphone) sans devoir toucher aux codes.
              merci
              n'ayant jamais fréquenté les framework, peux-tu me dire où je peux apprendre le nécessaire ?
              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : adaptation taille écran smartphone

                Envoyé par tresnovice Voir le message
                merci
                n'ayant jamais fréquenté les framework, peux-tu me dire où je peux apprendre le nécessaire ?
                merci d'avance
                En générale ils sont fournis avec un template de base et chaque site de framework propose une documentation bien faite. Je trouve personnellement qu'ils sont facile à prendre en main pour un usage "classique", après pour des personnalisations plus poussées il y a la doc et les forums.

                Pour trouver des infos, il te suffit de taper le nom du framework dans google et tu trouveras pas mal de chose.

                J'ai essayé tous les frameworks que je t'ai citées et je les trouve tous de qualités, mon choix c'est arrêté sur un template T3 mais c'est plus par goût personnel car ils proposent tous des fonctions similaires.
                Mon blog perso : helene-alex.com

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X