Oui, un peu ou même beaucoup en fonction de vos contenus, via CSS (directives de type media queyries), car le caractère responsive d'un template n'est qu'une condition nécessaire pour qu'un site s'affiche correctement sur les petits formats d'écran. En réalité, ce n'est pratiquement jamais une condition suffisante.
j'avais fait 2 sites avec joomla 2.5 et beez 20 qui se redimensionnaient sans pb dans le cas d'un smartphone
mais ici avec beez 3 je n'obtiens pas ce résultat
sans toucher aux css (trop compliqué pour moi) n'y a t il pas un réglage dans la configuration ?
Le plus facile pour des template responsive, c'est d'utiliser un framework comme Gantry, Helix, Vertex ou T3. Ils permettent d'afficher les modules que dans certaines résolutions d'écran (ordinateur, tablette,smartphone) sans devoir toucher aux codes.
Le plus facile pour des template responsive, c'est d'utiliser un framework comme Gantry, Helix, Vertex ou T3. Ils permettent d'afficher les modules que dans certaines résolutions d'écran (ordinateur, tablette,smartphone) sans devoir toucher aux codes.
merci
n'ayant jamais fréquenté les framework, peux-tu me dire où je peux apprendre le nécessaire ?
merci d'avance
merci
n'ayant jamais fréquenté les framework, peux-tu me dire où je peux apprendre le nécessaire ?
merci d'avance
En générale ils sont fournis avec un template de base et chaque site de framework propose une documentation bien faite. Je trouve personnellement qu'ils sont facile à prendre en main pour un usage "classique", après pour des personnalisations plus poussées il y a la doc et les forums.
Pour trouver des infos, il te suffit de taper le nom du framework dans google et tu trouveras pas mal de chose.
J'ai essayé tous les frameworks que je t'ai citées et je les trouve tous de qualités, mon choix c'est arrêté sur un template T3 mais c'est plus par goût personnel car ils proposent tous des fonctions similaires.
Commentaire