probleme restauration d'un site avec Akeeba

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] probleme restauration d'un site avec Akeeba

    Bonjour à tous
    Je me doute bien que mon problème ne vient pas d'Abeeka
    Mon objectif :
    je voudrai faire une copie d'un site qui est hébergé chez Amen , sur mon espace perso sur 1&1, pour avoir une version de test et prete à l'emploie.

    Ma manip :
    -1 je fais une sauvegarde du site avec Abeeka
    -2 je créé une app Joomla dans mon espace clickandbuilds
    -3 je copie mon .jpa et kicksart à la racine
    -4 je lance kikstart et restaure le site
    -5 je détruit les fichiers d'installation

    quand je veux accéder à l'adresse de cette restauration, je suis renvoyé au site en ligne chez amen.

    Je supose que c'est lié à : configuration.php
    je n'en suis pas sur
    merci de votre expertise
    jm

  • #2
    Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

    Bonjour,


    -2 je créé une app Joomla dans mon espace clickandbuilds
    Cela est inutile, un espace suffit. As-tu bien créé une base de données ?

    Je supose que c'est lié à : configuration.php
    Pour corriger ton fichier configuration.php, voir MoovJla :
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

      En effet, il n'y a aucun intérêt à créer une instance de Joomla! en point 2.
      Par contre, je pense que si l'erreur provient ben du fichier de configuration, c'est la constante "$live_site" qui doit contenir l'adresse du site de production : à vider donc et remplacer par
      $live_site = '';
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

        Cela est inutile, un espace suffit. As-tu bien créé une base de données ?
        je créé juste un dossier ? le Joomla est régénéré par Akeeba, OK
        la Base de donnée est aussi créé par Akeeba, il me semble


        Pour corriger ton fichier configuration.php, voir MoovJla :
        http://www.joomxtensions.com/moovjla.html
        je vais voir si je m'en sors tout seul


        merci

        Commentaire


        • #5
          Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

          Oui, tu crées un dossier dans lequel mettre le site (chez 1&1 en mutualisé, le dossier "logs" à la racine est verrouillé par le serveur, ce qui pose problème à Joomla! ; dans un sous-dossier, on n'a plus ce problème).
          Non, la restauration Akeeba ne peut pas créer la base de données, il faut qu'elle existe pour que le script puisse l'utiliser et y créer les tables avec leurs données.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

            Envoyé par RobertG Voir le message
            En effet, il n'y a aucun intérêt à créer une instance de Joomla! en point 2.
            Par contre, je pense que si l'erreur provient ben du fichier de configuration, c'est la constante "$live_site" qui doit contenir l'adresse du site de production : à vider donc et remplacer par
            Je veux créer une copie qui ne soit accessible que par moi et prête à être mise en ligne
            je suppose que je ne suis pas le seul à vouloir faire ça, ou alors j'analyse mal mon besoin ?

            cela doit bien correspondre à ton conseil
            $live_site = '';

            merci

            Commentaire


            • #7
              Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

              Pour ça, tu n'as absolument pas besoin de créer un site vierge avec ClickandBuild, puisque tu possèdes déjà la sauvegarde d'un site à restaurer.
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Non, la restauration Akeeba ne peut pas créer la base de données, il faut qu'elle existe pour que le script puisse l'utiliser et y créer les tables avec leurs données.
                tu peux m'aider un peu plus sur ce point ?
                je créé la bdd sur l'interface de 1&1 ? à partir d'ou ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

                  Tu crées la base à partir de la gestion MySQL de ton interface 1&1
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : probleme restauration d'un site avec Akeeba

                    merci, ça roule

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X