Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

    Hello,

    Je refais le site bénévolement d’une copine sous Joomla. Elle était sous Joomla 1.5 et je suis donc passé sur la dernière version.

    Je lui installé un composant pour générer un site map : Aimy Sitemap

    Il me trouve toutes mes urls avec de paramètres comme :

    Code:
    nom-domaine.com/actu/nom-de-la-page?a4588c613ebdcabd8a448225fa5781cd=7652daec69a84d580f5548d325a8729e
    Est ce que vous savez d’où vienne ces paramètres ? J’ai cherché sur google mais je n’ai pas trouvé de solution.

    Merci.

  • #2
    Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

    Cette série de caractères me fait penser à une variable de session ajoutée, comme on avait pu le voir il y a bien longtemps, sur des sites 1.0 ou 1.5 (je ne me rappelle pas avoir vu ça depuis la 1.6).
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

      Oui, moi aussi ça me fait penser à des sessions. Le site en 1.5 en avait d’ailleurs quand on naviguait sur le site. Mais là, c’est une clean install de Joomla 3.4.5 et je ne vois pas de sessions quand je navigue sur le site.

      Je peux déjà essayer un autre composant sitemap. Avant, j’utilisais xmap mais il n’existe plus.

      Commentaire


      • #4
        Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

        Si, il existe au moins un fork de xmap : mapx si je ne me trompe.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

          Intéressant : j’ai généré un site map en local (mamp pro avec virtual host et réécriture url activée) et je n’ai pas ces sessions.

          Ce serait plus un problème lié au serveur ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

            Il est probable en effet que ce soit en lien avec le dossier "sessions" du serveur, essaie d'en créer un dans le dossier du site, comme on le faisait parfois avant. Qui est l'hébergeur ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

              Ce site est hébergé chez Phpnet serveur mutualisé offre premium. J'ai d'autres Joomla sur des hébergements identiques. Je vais vérifier.

              Sur ce serveur, j'ai plusieurs sites mais ils ont tous un nom de domaine rattaché.

              Je vais tester le dossier session.

              Commentaire


              • #8
                Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

                Chez PHPNET Premium, où j'ai tout un tas de sites à moi et à des clients ou amis, je n'ai jamais eu de problème de ce type.
                Tu dis bien que ce site est un 3.4.5 absolument neuf ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

                  Hello RobertG,

                  Oui, moi aussi j'ai d'autre sites chez PHPNET (et d'ailleurs je suis satisfait de l'offre premium).

                  Donc je pense avoir trouvé un élément de réponse.

                  J’ai installé une version clean de joomla sur le même serveur et configuré un sous domaine. Ensuite, j’ai installé xmap reloaded, le fork, mais je n’ai pas réussi à le faire fonctionner (bug).

                  J’ai donc remis le composant Aimy Sitemap
                  J’ai généré un site map et là plus aucun paramètre dans les urls !

                  Le site que j’ai fait a un template que j’ai codé from scratch fait avec bootstrap, et il n’y a que très peu de modules (un slider, un menu).

                  J’ai donc pensé au code de suivi Google analytics que j’avais mis en dur dans le template (code non modifié et dernière version).

                  Et là, une fois le code de suivi GA supprimé, je ne vois plus de paramètres dans les urls !

                  Cela vient donc du code de suivi mais je ne sais pas encore pourquoi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

                    Si j’intègre le code de suivi à la fin du index.php avant la fermeture du </body>, je n’ai plus ce problème.

                    En revanche, si j’intègre le code avant </head>, le problème réapparait (c’est pourtant la méthode conseillée par GA). Je peux sans doute essayer un plugin Joomka pour GA pour voir.
                    Dernière édition par Vinyl à 30/11/2015, 15h36

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quels sont ces paramètres dans les urls joomla ?

                      Bonjour,
                      Pour les codes ga, je les intègre souvent via un module appelé en tout dernier dans mon template : je n'ai jamais eu de souci avec cette méthode.
                      Attention, avec un éditeur de texte, le code peut être "nettoyé"...
                      Cordialement,
                      Chabi01 - http://www.xlformation.com

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X