Erreur lors du création de module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur lors du création de module

    Bonsoir tt le monde,

    j'ai un problème lors de création d'un nouvelle module sur joomla 3.4.5 .

    Je reçu l'erreur suivant :


    Error

    Unknown column 'a.id' in 'where clause' SQL=SELECT COUNT(*) FROM `bute_extensions` AS a WHERE a.type = 'module' AND a.client_id = 0 AND a.enabled = 1 AND a.id != 784 Unknown column 'a.id' in 'where clause' SQL=SELECT a.extension_id, a.name, a.element AS module FROM `bute_extensions` AS a WHERE a.type = 'module' AND a.client_id = 0 AND a.enabled = 1 AND a.id != 784 ORDER BY a.name ASC


    quelqu’un peut m'aider s'il vous plait .

  • #2
    Re : Erreur lors du création de module

    Bonjour et bienvenue sur le forum.

    Qu'as tu installé sur ton site ? Qu'est-ce que cette table "bute_extensions" ?
    Le message indique que dans cette table, une colonne n'a pas été trouvée pour exécuter la requête.
    Soit c'est un problème de table (mal créé lors de l'installation d'un composant), soit c'est un composant ajouté/supprimé incorrectement.
    Il faut déjà savoir ce qu'est cette table..

    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur lors du création de module

      Envoyé par chabi01 Voir le message
      Bonjour et bienvenue sur le forum.

      Qu'as tu installé sur ton site ? Qu'est-ce que cette table "bute_extensions" ?
      Le message indique que dans cette table, une colonne n'a pas été trouvée pour exécuter la requête.
      Soit c'est un problème de table (mal créé lors de l'installation d'un composant), soit c'est un composant ajouté/supprimé incorrectement.
      Il faut déjà savoir ce qu'est cette table..

      Cordialement,

      bonsoir Chabi01,


      merci pour votre aide , je ne sais pas vraiment d’où viens cet Erreur , j'ai installer plusieurs module et plugins .
      j'ai commencer la création du site depuis une semaine . un instant j'ai rencontrer cet erreur .
      le premier erreur dans le menu plugins . et le deuxième s'affiche lors de création du nouveau module .

      voici le deuxieme erreur que s'affiche lors de clic sur le menu plugins :

      Error

      Unknown column 'a.id' in 'where clause' SQL=SELECT COUNT(*) FROM `bute_extensions` AS a LEFT JOIN bute_users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN bute_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access WHERE `type` = 'plugin' AND (a.enabled IN (0, 1)) AND a.state >= 0 AND a.id != 784 Unknown column 'a.id' in 'where clause' SQL=SELECT a.extension_id , a.name, a.element, a.folder, a.checked_out, a.checked_out_time, a.enabled, a.access, a.ordering,uc.name AS editor,ag.title AS access_level FROM `bute_extensions` AS a LEFT JOIN bute_users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN bute_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access WHERE `type` = 'plugin' AND (a.enabled IN (0, 1)) AND a.state >= 0 AND a.id != 784 ORDER BY `folder` asc,a.ordering ASC LIMIT 0, 20 Unknown column 'a.id' in 'where clause' SQL=SELECT COUNT(*) FROM `bute_extensions` AS a LEFT JOIN bute_users AS uc ON uc.id=a.checked_out LEFT JOIN bute_viewlevels AS ag ON ag.id = a.access WHERE `type` = 'plugin' AND (a.enabled IN (0, 1)) AND a.state >= 0 AND a.id != 784
      merci d'avance .

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur lors du création de module

        Ok, je crois que j'ai pigé : "bute" est le préfixe des tables !
        Est-ce que ton installation a été mise à jour au niveau de Joomla ?
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X