Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

    Bonjour,

    Je suis en cours d'installation d'un site basé sur Joomla 3.4.5.
    J'ai installé un module de contact Responsive Form Contact et terminé le paramétrage.
    Le problème est quand j'essaye d'envoyer un message via le formulaire j'ai cette erreur:
    'Could not instantiate mail function' ..

    J'ai mis en cause le module et j'ai fait le même essai avec ChronoformsV5... et là... même erreur !!

    Est-ce que cette erreur peut venir de l'hébergeur (1&1) ou d'autre chose ... ou ......

    Merci pour votre aide.

    JP
    Dernière édition par chti56 à 05/12/2015, 10h20

  • #2
    Re : Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

    Est-ce que ton hébergement inclus la fonction mail (normalement oui, mais sais ton jamais) ? Qu'as-tu mis dans la configuration Joomla pour tes envois de mail ?
    Cordialement,
    Chabi01 - http://www.xlformation.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

      Bonjour,
      J'ai vérifié chez l'hébergeur et j'ai créé un mail de contact qui n'était pas créé. Je ne sais pas si c'est important.
      J'ai fait un test ensuite en mettant mon adresse perso dans le paramétrage du module formulaire. j'ai bien reçu le mail envoyé ensuite avec le formulaire en ligne.
      J'ai remis la bonne adresse dans le paramétrage du module formulaire. J'attends maintenant que la personne destinataire me dise si elle a bien reçu le message de test que j'ai envoyé...
      J'utilise le module ChronoFormsV5 pour le formulaire de contact.

      Cdt

      Commentaire


      • #4
        Re : Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

        En théorie, si tu as créé une adresse de type "contact@monsite.fr", tu dois utiliser cette adresse sur ton site et ton domaine.
        Utiliser ton adresse perso n'est pas forcément une bonne idée puisque les emails allant partir de ton site risque d'être envoyé "en ton nom".

        Cordialement,
        Chabi01 - http://www.xlformation.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

          Mon adresse perso était juste pour un test. Je l'ai bien sûr modifié après.

          Cdt

          Commentaire


          • #6
            Re : Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

            Si le problème est résolu, pense à passer ton sujet en "réglé"
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Envoi de mail de contact impossible - 'Could not instantiate mail function'

              OK. Je fais tout de suite...

              Bon week-end.

              JP

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X