******* : c'est QUOI ce truc ???

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ******* : c'est QUOI ce truc ???

    Bonjour,

    En voulant vérifier si mon code Google Analytics fonctionnait correctement, je me suis connectée à la page temps réel de mon rapport, et j'ai eu la surprise de trouver 21 utilisateurs actifs en même temps. Un peu beaucoup par rapport aux habituels 10.
    En y regardant de plus près, 19 d'entre eux viennent d'une URL du domaine *******
    Ca m'inquiète un peu car ce machin semble être un truc pas super clair, dont le slogan est 'soyez payé pour partager vos liens sur internet'... hummm ça ne me dit rien qui vaille.
    Ai-je raison de m'inquiéter ?

    Bonne journée, bonne semaine !
    Flo
    Flo, Ariège

    Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

  • #2
    Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

    Juste pour info : il y a des robots qui crawlent le net avec pour seul objectif un truc un peu chelou : être repris dans tes logs.

    L'idée : que le webmaster aille voir ses fichiers de logs, détectent la présence de robots provenant de referrer tels que, j'invente, "ZeBestPlaceInZeWorld". Intrigué, le webmaster se renseigne et va visiter la page du site en question et ... c'est gagné pour lui : il a attiré un visiteur et potentiel client qui va souscrire à un abonnement pour ...

    Dans le même temps, il affiche sa publicité et gagne encore un peu d'argent.

    C'est tordu comme système mais c'est bel et bien une technique promotionnelle.

    J'imagine que c'est plus ou moins le même type de démarche pour le cas que tu exposes ci-dessus.

    Bonne journée.
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

      Salut Flo !

      Marrant, ça me rappelle quelque chose. Regarde un peu par ici : http://cinnk.com/blog?view=entry&id=317
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

        [Clin d'oeil] POC : j'ai fais les deux tiers du travail en référençant ton article (ah, j'avais oublié l'URL? tu es sûr? :-D ) [/Clin]
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

          Envoyé par PieceOfCake Voir le message
          Salut Flo !

          Marrant, ça me rappelle quelque chose. Regarde un peu par ici : http://cinnk.com/blog?view=entry&id=317
          Bonjour !

          Très instructif ! Pas encore très sûre d'avoir compris quel URL inclure dans le filtre GA, mais je vais te relire à tête reposée, je devrais être capable de m'en sortir ?
          Mon instinct me dit que je devrais parcourir la liste des référents qu'on trouve sur Acquisition / Tout le trafic / Sites référents
          et liste ceux que je reconnais comme valides pour les inclure dans le filtre que tu conseilles dans ton article.
          C'est ça ? ... ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?

          PS: ravie d'avoir enfin vu le visage de mon sauveur virtuel ;-)

          PPS: Cavo, il va falloir que j'installe aesecure, mais j'ouvrirai un post pour ça. (J'ai quelques questions sur la compatibilité avec d'autres extensions déjà installées telles que AdminTools Je flippe un peu sur la multiplication des htaccess)

          Merci !
          Dernière édition par FlodAriege à 07/12/2015, 20h21
          Flo, Ariège

          Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

          Commentaire


          • #6
            Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

            C'est ça ? ... ou bien suis-je complètement à côté de la plaque ?
            euh tu veux vraiment savoir ?tu préfères pas lire l'article jusqu'au bout pour connaître la seule vraie méthode qui marche ?
            Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

            Commentaire


            • #7
              Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

              Ouille ouille ouille !! Je pensais bien parler de la dernière méthode pourtant … preuve que je n´ai rien compris ;-(
              Un petit cours de rattrapage (ou une explication de texte pour les nuls plutôt) stp ?
              Flo, Ariège

              Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

              Commentaire


              • #8
                Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

                Très instructif ! Pas encore très sûre d'avoir compris quel URL inclure dans le filtre GA, mais je vais te relire à tête reposée, je devrais être capable de m'en sortir ?
                Mon instinct me dit que je devrais parcourir la liste des référents qu'on trouve sur Acquisition / Tout le trafic / Sites référents
                Simple, il suffit d'inclure l'url de TON site et d'exclure de fait toutes les autres, comme indiqué dans l'avant-dernier paragraphe : MA SOLUTION POUR RÉGLER LE PROBLÈME

                Ajouter ton url et éventuellement celles que tu utilises ou proposes à tes visiteurs pour effectuer un paiement et ainsi pouvoir comptabiliser les différents modes de paiement (en analytique).

                Soyons bien clair encore une fois : cela n'a aucune influence sur les visiteurs de ton site, juste sur les comptages effectués par Google Analytics (si tu as lu le reste tu sais désormais que ce n'est pas ton site qui est visé mais Google lui-même).

                Inclure ou pas les urls de Paypal ou d'un mode de paiement quelconque dans les filtres ne changera rien à la manière dont tes clients peuvent (ou pas) te payer. Cela te permettra seulement d'en suivre la trace dans les tableaux de GA

                capito ?
                Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

                  Heu… oui, capito.
                  Par contre il faudra que je relise pour comprendre la mécanique derrière.
                  Merci
                  Flo, Ariège

                  Il n'y a que celui qui a honte d'apprendre qui a peur de demander

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ******* : c'est QUOI ce truc ???

                    Oh ben là, la mécanique est simple, tout ce qui n'appartient pas aux urls que tu saisis dans ce genre de filtre (séparés par des |) ne rentre pas dans les bases de données GA et est purement et simplement ignoré, contrairement aux autres solutions proposées sur le net, qui laissent entrer ces données et empêchent simplement de les afficher.

                    Tu vois, rien de sorcier ; un principe simple pour un effet efficace (mais sans retour arrière possible)
                    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X