erreur lors de la creation d'alias de menu

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreur lors de la creation d'alias de menu

    Bonjour,

    Mon site étant un site sur un sport, dans mes menu, pour chaque épreuve, on retrouve les même sous-catégorie (chacune existant une seule fois par épreuve).
    Depuis quelques temps, lorsque je crée une catégorie, j'ai le message suivant:

    "Alerte

    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Un autre lien de menu possède le même alias dans la racine Un autre lien de menu avec le même parent possède cet alias (rappel : ce lien de menu peut se trouver dans la corbeille). La racine est le parent de plus haut niveau."

    Hors, avant, l'alias été automatiquement incrémenté.
    J'ai vidé la corbeille, le cache, mais rien n'y fait.
    Pour me débloquer, je détermine moi même un alias, mais c'est peu satisfaisant.

    D'avance merci pour votre aide.

  • #2
    Re : erreur lors de la creation d'alias de menu

    Bonjour,

    "Alerte

    L'enregistrement a échoué avec l'erreur suivante : Un autre lien de menu possède le même alias dans la racine Un autre lien de menu avec le même parent possède cet alias (rappel : ce lien de menu peut se trouver dans la corbeille). La racine est le parent de plus haut niveau."
    Tu es certain de ne pas avoir de lien de menu de même alias au même niveau de ton arborescence ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur lors de la creation d'alias de menu

      Envoyé par SimonG Voir le message
      Bonjour,


      Tu es certain de ne pas avoir de lien de menu de même alias au même niveau de ton arborescence ?
      Bonjour SimonG et merci pour ta réponse.

      Je suis certain de ne pas avoir un autre alias: pour chaque épreuve, je crée un menu "contextuel" qui contiens mes catégorie (de 6 à 9): donc impossible d'avoir de double dans le même menu. C'est les alias d'autre menu qui doit gêner.

      Commentaire


      • #4
        Re : erreur lors de la creation d'alias de menu

        C'est un nouveau "menu" (avec un nouveau module pour l'afficher) ou une nouvelle série de liens dans un menu existant que tu crées. En bref, passes-tu par le premier lien qui permet d'ajouter le menu ou le second qui permet de créer les éléments qui s'afficheront et permettront d'accéder aux pages ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : erreur lors de la creation d'alias de menu

          question à deux euros : as tu modifié l'alias manuellement ?
          cela pourrais être une solution.

          Commentaire


          • #6
            Re : erreur lors de la creation d'alias de menu

            salut
            C'est les alias d'autre menu qui doit gêner.
            oui entre tous les menus tu ne peux avoir un alias qu'une seule fois
            c'est défini par le chemin de ton lien, à savoir son arborescence
            Admettons 2 menus, si dans chacun tu crées un lien niveau 1 avec alias "toto" , meme si c'est pas dans le meme menu, ça crée un conflit
            CEd
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : erreur lors de la creation d'alias de menu

              Envoyé par RobertG Voir le message
              C'est un nouveau "menu" (avec un nouveau module pour l'afficher) ou une nouvelle série de liens dans un menu existant que tu crées. En bref, passes-tu par le premier lien qui permet d'ajouter le menu ou le second qui permet de créer les éléments qui s'afficheront et permettront d'accéder aux pages ?
              Merci RoberG pour ta réponse.
              C'est un nouveau menu avec un nouveau module. j'ai x menu avec à chaque fois les mêmes éléments.

              Envoyé par lefabdu51 Voir le message
              question à deux euros : as tu modifié l'alias manuellement ?
              cela pourrais être une solution.
              Merci lefabdu51 pour ta réponse.
              C'est comme ça que je fais actuellement, mais c'est pénible, car "avant" il n'y avait pas besoin de faire cela:
              si je créais un élément "toto" qui existait déjà dans un autre menu, l'alias prenais la forme "toto001".
              Comme actuellement, suite à une refonte de mon site, je crée des menu à tour de bras, le palliatif que j'ai trouvé, c'est d’insérer la date dans l'alias avant la catégorie.

              Envoyé par ced1870 Voir le message
              salut
              oui entre tous les menus tu ne peux avoir un alias qu'une seule fois
              c'est défini par le chemin de ton lien, à savoir son arborescence
              Admettons 2 menus, si dans chacun tu crées un lien niveau 1 avec alias "toto" , meme si c'est pas dans le meme menu, ça crée un conflit
              CEd
              Merci ced1870 pour cette réponse.
              C'est effectivement ce qui ce passe, mais au début où j'ai commencé à faire mes modifications sur mon site, les alias s'incrémentaient: si j'avais un élément "toto" d'alias "toto" les éléments "toto" suivants les alias étaient automatiquement modifiés en "toto001", puis "toto002", etc...

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X