{Problème} Blocage dans - menus et Articles

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • {Problème} Blocage dans - menus et Articles

    Bonjour,
    je suis nouveau sur votre forum , et nouveau pour utiliser Joomla.

    J'ai installé Joomla sur OVH avec l'option en un clic il y a quelques temps et j'ai commencé à créer mon site.
    vendredi dernier , j'ai fais une mise à jour vers 3.4.5 et depuis j'ai le problème suivant :

    en mode administrateur , lorsque je vais dans un menu qui contient un article ( type de lien : Article ) ou dans un article ( même nouveau ) il y a un blocage du système et je dois redémarrer JOOMLA.

    Impossible de enregistrer ou même de fermer avec le bouton adéquat....

    J'ai supprimé des articles , changer de Template , activé et désactivé les plug-in mais rien a faire ...

    Avez vous déjà rencontré ce problème ??? ( j'ai un peu cherché sur le Forum mais rien trouvé d'identique )

    merci

  • #2
    Re : {Problème} Blocage dans - menus et Articles

    Déclare dans ton manager une base de données et un utilisateur
    Installe joomla en uploadant la dernière version décompactée sur le serveur
    et lance le paramétrage en appelant la racine de ton domaine

    Les versions prêtes à l'emploi en un clic ne sont pas toujours top
    Christophe
    http://www.webcrea.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : {Problème} Blocage dans - menus et Articles

      Envoyé par webcrea Voir le message
      Déclare dans ton manager une base de données et un utilisateur
      Installe joomla en uploadant la dernière version décompactée sur le serveur
      et lance le paramétrage en appelant la racine de ton domaine

      Les versions prêtes à l'emploi en un clic ne sont pas toujours top


      bonjour,

      je pense que le problème est lors de la mise a jour vers 3.4.5 probablement une erreur lors de cette mise a jour ..
      je remarque qu'il y a un probleme de base de donnée ..

      Je vais probablement tout réinstaller .. dommage

      Commentaire


      • #4
        Re : {Problème} Blocage dans - menus et Articles

        Bienvenue !

        Où remarques-tu qu'il y a un problème de base de données ?
        As-tu mis à jour le fichier de langue française ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : {Problème} Blocage dans - menus et Articles

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Bienvenue !

          Où remarques-tu qu'il y a un problème de base de données ?
          As-tu mis à jour le fichier de langue française ?
          Oui tout est a jour selon Joomla ..

          j'ai ceci dans : gestion des extensions / base de données ..
          La version (Aucun) du schéma de la base de données ne correspond pas à la version (3.4.0-2015-02-26) du CMS.

          Version du schéma de la base de données (dans #__schemas): Aucun
          Version de la mise à jour (dans #__extensions): 3.4.5.
          Pilote de la base de données:
          79 modifications de base de données vérifiés avec succès.
          142 valeurs de modifications de la base de données ne changent pas la structure des tables et ont été ignorées.

          cordialement

          Commentaire


          • #6
            Re : {Problème} Blocage dans - menus et Articles

            Il y a un problème de référence, mais apparemment pas de véritable problème de base.
            Je suis persuadé que ton pack de langue n'est pas à jour : vérifie sa version dans la gestion des extensions en sélectionnant "paquets" ou "langue". Si ce n'est pas 3.4.5.1, il faut que tu fasses la mise à jour.

            Ceci dit, le conseil de repartir sur une version "à toi" donné par webcrea, tu as intérêt à le suivre. Sur mon site fontanil.info, tu as la procédure décrite.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : {Problème} Blocage dans - menus et Articles

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Il y a un problème de référence, mais apparemment pas de véritable problème de base.
              Je suis persuadé que ton pack de langue n'est pas à jour : vérifie sa version dans la gestion des extensions en sélectionnant "paquets" ou "langue". Si ce n'est pas 3.4.5.1, il faut que tu fasses la mise à jour.

              Ceci dit, le conseil de repartir sur une version "à toi" donné par webcrea, tu as intérêt à le suivre. Sur mon site fontanil.info, tu as la procédure décrite.


              C'est bien ca le problème , après réinstallation tout était en ordre ... merci pour la solution RobertG..

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X