utiliser plusieurs template

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] utiliser plusieurs template

    echo d'une discussion antérieure
    Je suis arrivé au même point que Alexjean: j'utilise joomla 3 et flexicontent (la dernière vesion).

    J'utilise un template (avril,origine:avrilokwithjquery par artisteer) et je voulais expérimenter un autre template sur une partie du site (YJSGgrid qui ma parait intéressant)

    Ma question:
    mon template avril mis par défaut et affecté à tous les liens menus sauf (voir c-dessous)
    le template YJSGgrid affecté à un lien menu (avec quatre sous-menus):Savoir
    résultat: fonctionnement normal au lancement mais si je sélectionne le menu Savoir, page blanche avec message d'erreur invitant à voir si le plugin YJSG est bien activé

    je mets le template YJSG comme template par défaut tout en l'affectant comme ci-dessus au lien menu Savoir
    le template avril reste affecté à tous les autres liens menus
    résultat: fonctionnement normal au lancement et le template YJSG fonctionne également sur les liens menus dédiés (Savoir)

    Comment comprendre que ça fonctionne seulement si YJSG est le template par defaut.
    J'ai fait l'expérience avec template Helix affecté uniquement à quelques pages et la le fonctionnement est normal: template par defaut partout sauf quand les liens sont associés avec Helix et les pages s'affichent correctement.


    Je rejoins aussi Alexjean sur quel template associer à joomla 3 et flexicontent pour faire du responsive et pas de CSS (du moins à la base). Comme les échanges précédents datent de plus d'un an, je suis curieux de savoir quel choix il a fait.

    Merci et encore bravo pour les échanges. Même si j'aurais voulu savoir aussi comment on pouvait comprendre le role de phocagallery dans les soucis rencontrés.

    Merci
    Worcq

  • #2
    Re : utiliser plusieurs template

    Bonjour,

    J'ai finalement choisi le framework T3 pour le template. Tous les frameworks récents sont responsive (Helix, Gantry, Vertex, T3, ...), je pense qu'ils sont tous basés sur bootstrape . Flexicontent peut s'utiliser sur n'importe quel template etant donné que Flexi utilise son propre système de template pour l'affichage en vue catégorie et item.

    Pour le responsive avec T3 et flexicontent, j'ajoute mes propres règles media queries à ceux existant dans un custom.css pour le template et pour Flexi je duplique un de ses templates avant de faire des modificatons.
    Mon blog perso : helene-alex.com

    Commentaire


    • #3
      Re : utiliser plusieurs template

      Le style de template défini par défaut n'a aucune raison d'être assigné à des éléments de menu, puisqu'il sera utilisé dans tous les cas où le lien n'a pas été lié avec un autre style ou autre template.
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : utiliser plusieurs template

        merci pour ta réaction.
        Je viens de telecharger T3 et le template purity 3. As-tu acheté un autre template? Puis-je voir ce que ça donne sur ton site?
        J'ai l'impression que tu maitrises plus que moi le fonctionnement global:
        ex: basés sur bootstrap, ça veut dire quoi?
        media queries pour gérer le responsive, je comprends responsive mais pas media queries
        cordialement
        Worcq

        Commentaire


        • #5
          Re : utiliser plusieurs template

          tu as sans doute raison et cela se fait sans doute automatiquement mais comme je le décrivais : suivant le template choisi par défaut les pages sélectionnées avec l'autre template s'affiche dans un cas et provoque une erreur dans la situation inverse.

          Je viens de constater la même chose avec le template purity 3 (trouvé grace à Alexjean) , les quelques pages utilisant purity 3 ne s'ouvre que si je le sélectionne par défaut.

          Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
          Merci en tout cas pour ta réaction.
          Worcq

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X