Caractère bizarre, plus aucun lien qui fonctionne

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

Re : Caractère bizarre, plus aucun lien qui fonctionne

Comme dirai Cavo ... la bestiole est toujours vivante ... et elle a souvent de multiple têtes ... il va falloir TOUT examiner a la loupe ... si tu oublies une seule tête, c'est foutu ... elle se multiplira comme des ptits pains au chocolat ! (au passage Jisse avait raison sur ce coup là)

Je te conseille de passer ton site au scan d'aesecure ... et de voir ce qui en ressortira ...
    Bon courage

Autre solution, faire remonter une sauvegarde saine
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Envoyé par Musyanon Voir le message
      J'ai supprimé tout les fichiers infesté et mis à jour joomla et ses modules puis tout rebalancer sur le serveur. Mais le problème est toujours la Trojan.Script.Generic....
      Si tu es absolument certain d'avoir tout nettoyé, mais que le petit microbe reste là, as-tu envisagé le cache Joomla!, le cache hébergeur (CDN par exemple)....

Il ne suffit en général pas de nettoyer Joomla!, il faut aussi désinfecter la baraque.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir

Je viens d'apporter une petite correction à QuickScan (version 1.1.3) afin d'instaurer un timeout pour le téléchargement du fichier de signatures de Joomla depuis mon site.

Un autre utilisateur m'a contacté en effet ce jour et après analyse, son hébergeur (OVH) semble avoir bloqué la fonction curl sur son hébergement et/ou la tellement ralentie que la connexion prends des dizaines de secondes avant d'aboutir en timeout.

J'ai donc corrigé cela et la version 1.1.3 téléchargeable en cet instant sur mon site te permettra de ne pas rencontrer ce souci, si tel était aussi l'origine de ta page blanche.

Comme précisé par Manu et Jisse, il faut nettoyer *tous* les virus et fie-toi à mon expérience, quand je nettoie un site, ce sont des dizaines de virus que je trouve et rarement moins de dix (je ne pense d'ailleurs que ce n'est jamais arrivé).

Il faut nettoyer toutes les bestioles et/ou remettre un backup qui était propre; puis, bien sûr, sécuriser ton site (mettre à jour toutes tes extensions, plugins, ..., faire du nettoyage, ...).

Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

Commentaire

Annonce

Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X