Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

    Bonjour,
    En voulant passer de J 3.4.7 à J 3.4.8 j'ai des problèmes de mise à jour qui bloquent et renvoient à "Fatal Error..."
    Et là, nouveau message d'erreur sur le site public :

    Code:
    Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages/2/d491955300/htdocs/libraries/legacy/model/list.php on line 235
    Cela me bloque le site et les mises à jour. J'ai installé la mise à jour manuellement comme un plugin (comme dit dans un post) mais rien n'y fait...

    Le site est hébergé chez 1and1 et il n'a jamais posé ce genre de soucis.
    Une piste svp ?
    Dernière édition par sightimpact à 29/12/2015, 16h42

  • #2
    Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

    Bonjour,
    Le mieux pour toi serait de remonter une sauvegarde saine avant ce plantage ...

    Sinon as tu toujours accès au backend du site ? Si oui vois tu l'alerte de mise a jour ? Si c'est le cas tente une mise a jour directe !
    Quel es le fichier que tu as voulu installer par la gestion des extensions de joomla ?

    Avant tout cela, fait une sauvegarde complète du site.
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

      Envoyé par manu93fr Voir le message
      Bonjour,
      Le mieux pour toi serait de remonter une sauvegarde saine avant ce plantage ...

      Sinon as tu toujours accès au backend du site ? Si oui vois tu l'alerte de mise a jour ? Si c'est le cas tente une mise a jour directe !
      Quel es le fichier que tu as voulu installer par la gestion des extensions de joomla ?

      Avant tout cela, fait une sauvegarde complète du site.
      Bizarre
      J'ai un blog en sous-domaine sous Wordpress (installé dans un dossier), et j'ai une erreur :

      Code:
      Warning: require(/homepages/2/d491955300/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-error.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/2/d491955300/htdocs/blog/wp-settings.php on line 83
      
      Fatal error: require(): Failed opening required '/homepages/2/d491955300/htdocs/blog/wp-includes/class-wp-error.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /homepages/2/d491955300/htdocs/blog/wp-settings.php on line 83
      On dirait que c'est l'hébergeur qui déconne...Car il n'y a pas de lien entre Joomla et WP...
      Vous en pensez quoi ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

        Soit dit en passant, quand je clique sur le bouton de mise à jour (affiché en haut de page quand il y'en a une de dispo) j'ai ce message sur fond blanc :

        Code:
        Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages/2/d491955300/htdocs/libraries/legacy/model/list.php on line 235

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

          Envoyé par sightimpact Voir le message
          Soit dit en passant, quand je clique sur le bouton de mise à jour (affiché en haut de page quand il y'en a une de dispo) j'ai ce message sur fond blanc :

          Code:
          Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages/2/d491955300/htdocs/libraries/legacy/model/list.php on line 235
          Up...Up...

          Commentaire


          • #6
            Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

            Bonsoir
            j'ai comme l'impression que tu es en mode "monologue" non ?

            Faire un up le même jour n'arrange pas ton cas ....
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

              Envoyé par manu93fr Voir le message
              Bonsoir
              j'ai comme l'impression que tu es en mode "monologue" non ?

              Faire un up le même jour n'arrange pas ton cas ....
              Faire remonter le post. C'est l'urgence l'ami, l'urgence...
              Si tu as une piste, je suis preneur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                Bonjour,

                Si sur le même serveur, une installation de Joomla! et une de WordPress rencontrent les mêmes problèmes, il y a fort à parier que :
                1. un problème de droits soit présent
                2. ou un problème hradware d'accès à certains inodes sur le disque dur
                3. ou un piratage ayant mal tourné et provoqué une suppression de fichiers.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                  Envoyé par sightimpact Voir le message
                  Faire remonter le post. C'est l'urgence l'ami, l'urgence...
                  Si tu as une piste, je suis preneur.
                  Y a aucune urgence sur un forum d'entraide .... on est pas une hotline
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    Y a aucune urgence sur un forum d'entraide .... on est pas une hotline
                    je sais, je n'ai pas dis que c'était l'urgence des membre, mais la mienne

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                      L'hébergeur vient de m'envoyer un avertissement.

                      Il y a quelques minutes, notre scanner antivirus a signalé qu'un fichier nuisible a été chargé sur votre espace web. Le nom du fichier est : ~/modules/mod_footer/bdmbbl.php

                      Afin de vous protéger contre de dangereuses attaques de pirates, le scanner antivirus contrôle chaque fichier qui est chargé ou modifié sur votre espace web. Si un fichier présente des caractéristiques claires d'attaque, il est automatiquement désactivé.

                      Le scan de votre espace web continuera après ce message - d'autres fichiers nuisibles pourront être désactivés ultérieurement.
                      J'ai supprimé le fichier incriminé mais le site bloque toujours. Peut être les pirates ont-ils corrompu une partie des fichiers...
                      Grrrrr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                        Envoyé par sightimpact Voir le message
                        je sais, je n'ai pas dis que c'était l'urgence des membre, mais la mienne
                        Je ne suis pas gendarme ici mais il y a des règles sur un forum ... l'une d'elle est de ne pas faire de up le même jour
                        Tu imagines bien que si tout le monde fait comme toi ... on va vite saturer

                        Pour ton problème, il est maintenant claire et identifié -> tu as fais l'objet d'un piratage !!!
                        Donc comme je te le proposais dans le post #2
                        "Le mieux pour toi serait de remonter une sauvegarde saine avant ce plantage ..."

                        mais vu que tu avais aussi un wordpress installé dans un sous dossier ... ça se complique ... a savoir, par ou sont passé les hackeurs.
                        Quand on a subit une attaque et qu'on en est là ... le mieux est de remonter des sauvegardes saines ... WP et J3 et d'effacer TOUT le reste
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                          Envoyé par manu93fr Voir le message
                          Je ne suis pas gendarme ici mais il y a des règles sur un forum ... l'une d'elle est de ne pas faire de up le même jour
                          Tu imagines bien que si tout le monde fait comme toi ... on va vite saturer

                          Pour ton problème, il est maintenant claire et identifié -> tu as fais l'objet d'un piratage !!!
                          Donc comme je te le proposais dans le post #2
                          "Le mieux pour toi serait de remonter une sauvegarde saine avant ce plantage ..."

                          mais vu que tu avais aussi un wordpress installé dans un sous dossier ... ça se complique ... a savoir, par ou sont passé les hackeurs.
                          Quand on a subit une attaque et qu'on en est là ... le mieux est de remonter des sauvegardes saines ... WP et J3 et d'effacer TOUT le reste
                          Je ne connaissais pas la règle du self-up
                          Je suis en train de monter une sauvegarde, je vais tout raser...
                          Question subsidiaire: comment arrivent-ils à identifier un site fait sous Joomla dans cet océan de sites Internet...?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                            Question subsidiaire: comment arrivent-ils à identifier un site fait sous Joomla dans cet océan de sites Internet...?
                            Ils codent des badbot qui bossent pour eux ... un peu comme Google qui passent sur tous les sites pour le référencement ... et tout ça en dormant tranquille
                            Une fois qu'une faille est trouvée et dès qu'ils le peuvent, ils planquent des backdoors ... pour y avoir accès ad vitam aeternam ... donc rase tout et recommence avec des sauvegardes saines
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Fatal error: Class 'JPagination' not found in /homepages

                              Je serais pour une inquisition numérique...Dès qu'on choppe un pirate de ce type, on lui crame son PC en place publique...
                              Allez expliquer à un client qui ne "préfère" pas payer un service de veille-mise-à-jour l'importance de la chose...

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X