erreur 500

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] erreur 500

    Bonjour à tous !

    Je me permets de dmander un coup de main. J'ai un problème avec le site que je gère (avec Joomla 3.x) : www.lameule.be Quand je l'ouvre, ça marque l'erreur 500. Même chose pour le backside...

    Je ne sais pas vraiment solutionner le problème, je suis un peu novice. J'ai contacté l'hébergeur (ovh) et ils m'int dit que c'était un plugin ou autre qui dérangeait... mais je ne sais de toute façon pas quoi faire.

    Quelqu'un aurait une solution ?

    Je vous remercie d'avance !!

  • #2
    Re : erreur 500

    Bienvenue !

    Pour essayer de savoir ce qui provoque cette erreur, la première chose à faire est d'activer le débogage et de mettre le rapport d'erreur au plus haut.
    Comme tu ne peux pas le faire depuis l'administration du site, inaccessible, il faut qu'avec un client ftp (FileZilla par exemple), tu récupères une copie du fichier configuration.php sur le serveur de l'hébergeur, puis que tu le modifies avec un éditeur de texte simple comme le bloc-notes ou notepad++ en changeant les valeurs de ces deux lignes :
    public $debug = '1';
    et
    public $error_reporting = 'development';
    Tu enregistres ces modifications et tu renvoies sur le serveur le fichier modifié. Si tout va bien, tu devrais voir apparaître la cause de cette erreur 500.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : erreur 500

      Merci RobertG pour ta réponse claire qui m'a aidé !
      Ca m'a aidé, un message d'erreur m'a indiqué qu'une séquence d'un fichier (namespace Joomla\Uri devait être la première commande de ce même ficher (grossièrement traduit de l'anglais...). J'ai transporté cette séquence à la première ligne. Puis cela m'a affiché cela mais je ne comprends pas très bien...

      namespace Joomla\Uri;
      Fatal error: Interface 'UriInterface' not found in /home/lameulebmv/www/libraries/vendor/joomla/uri/src/AbstractUri.php on line 22


      Que dois-je faire ?

      Merci d'avance !!!

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X