slideshow

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] slideshow

    Bonjour a tous et plein de bonnes choses pour 2016.

    J'essaie de placer un slideshow ck avec le patch pour hikashop dans mon gantry !
    J'y vois le titre et le module s'afficher sur la page !
    le problème est que ce patch est sensé afficher des produits enregistrés dans les produits hikashop !
    mais il n'affiche rien ! il y a juste la petite roue qui tourne dans le cadre du module vide !
    j'ai acheté la documentation pour ce patch et il est expliqué que c'est un problème de javascript !

    voici ce qu'il est indiqué :

    " C'est probablement le problème le plus courant et qui a généralement une seule cause : un conflit Javascript. Pour le vérifier :
    – Publier le module dans une position du template, en activant l'option "afficher le titre du module"
    1/ Le titre s'affiche mais pas le module >> conflit javascript
    2/ Le titre ne s'affiche pas >> vous avez probablement un souci de configuration qui fait que le module ne se charge pas du tout dans la page. Vous devez vérifier ce point en priorité, pour être sur jetez un oeil au code source de la page et recherchez le terme "slideshowck". Si vous ne le trouvez pas c'est que le module n'est pas chargé et c'est alors votre configuration du module qu'il faut revoir.
    Dans la situation 1/ il faut jeter un oeil au code source et vérifier qu'il n'y ait qu'un seul appel à la librairie Jquery. Celui-ci doit se trouver AVANT le chargement du fichier
    /modules/mod_slideshowck/assets/camera.min.js
    Si vous avez un template qui embarque Jquery, vérifiez que l'appel à la librairie se fait avant l'appel <jdoc:include type="head" />.
    Pour résumer :

    <jdoc:include type="head" />
    /modules/mod_slideshowck/assets/camera.min.js
    Charger Jquery

    >> Ordre mauvais !!

    <jdoc:include type="head" />
    Charger Jquery
    /modules/mod_slideshowck/assets/camera.min.js

    >> Ordre bon mais si c'est le template qui charge le jquery il faut veiller à ce qu'aucune autre extension le fasse sinon on aura plusieurs appels

    Débogage Débogage

    Charger Jquery
    <jdoc:include type="head" />
    /modules/mod_slideshowck/assets/camera.min.js

    >> Ordre bon. Je pense que c'est la meilleure configuration, mais il faut désactiver les appels Jquery dans toutes les extensions (si celui-ci est bien chargé par le template
    En clair, il y a de nombreuses possibilités et il est impossible de toutes les lister ici, mais de manière générale vérifiez votre code source est le meilleur moyen de déboguer.

    Voilà ! je ne trouve pas exactement l'endroit ou il faut aller changer ça !
    Quelqu'un a t'il une idée ?

    merci bien

  • #2
    Re : slideshow

    Bonjour,

    le sujet est marqué [Réglé], le problème est résolu ?
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : slideshow

      Oui merci, je ne sais pourquoi, mais le fait d'être sorti et relancé le mamp, le slideshow est apparu !!!
      je ne vais pas essayer de comprendre pourquoi !?! c'est comme ça :-)
      Mais grand merci pour ton aide !

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X