Compter le temps de connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Compter le temps de connexion

    Bonjour,
    J'ai besoin de compter le temps de connexion des utilisateurs enregistrés de mon site et mémoriser les informations dans une table.

    Je souhaiterai que le temps commence a être compté dès la connexion, (qu'éventuellement il y ait un bouton Pause/Play), et un bouton STOP qui permette d'arrêter de compter.

    Vu que j'ai besoin d'enregistrer les informations dans une table, il faudrait que le bouton "déconnexion" ne puisse s'afficher que si l'utilisateur à cliquer sur STOP.

    Je n'ai pas trouvé d'extension pour faire cela, quelqu'un aurait-il une idée ?

    Cordialement.

    Eric

  • #2
    Re : Compter le temps de connexion

    Tu dois pouvoir créer le bouton et travailler ensuite avec un peu de JavaScript mais le probléme est d'être sur que l'utilisateur va bien se déconnecter, s'il laisse comme ça ça ne fonctionne plus.

    Commentaire


    • #3
      Re : Compter le temps de connexion

      Bonsoir,
      Merci pour ta réponse.
      Effectivement c'est bien la déconnexion qui me pose souci, c'est ce que j'abordais, c'est pour cela que j'ignore s'il y a vraiment une "bonne " solution.
      J'ai trouvé une extension qui visiblement saurait le faire (Il s'agit d'une extension de gestion de temps de travail), sachant que je n'aurai besoin que d'une petite partie de cette extension. J'ai contacté l'éditeur.

      En tout cas, merci pour ta participation.

      Cordialement.

      Eric

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Eric,

        Avez-vous finalement trouvé une solution ?

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir,
          Je n'ai pas persévéré, car plus besoin.
          Toutefois, cela serait possible, sous réserve que l'utilisateur informe le système qu'il se déconnecte.
          Il faudrait étudier un cas concret, quel est le besoin ?
          Cordialement.
          Eric

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Eric,
            Merci pour ta réponse !
            Le besoin concerne une formation en ligne nécessitant un nombre d'heures minimum pour la valider.
            En natif on peut voir la date d'inscription et celle de la dernière connexion, ce qui donne déjà un début et une fin. Il manque juste le milieu restant le plus important :-)
            J'ai ouvert un sujet https://forum.joomla.fr/forum/joomla...un-utilisateur avant de réactiver le tien (comme il date de 5 ans, j'avais un doute sur une possible réponse).
            On m'a parlé là des données du Log Actions Utilisateurs notamment.
            Que dirais-tu ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,

              Il me semble que certains outils de e-learning se basent sur le temps effectivement passé à la lecture des articles. Mais à moins de conclure chaque article par un test pour s'assurer qu"il a bien été lu, on pourra toujours se trouver face à des gens qui pourront tricher en laissant l'article ouvert pendant qu'ils font autre chose.

              Cette formation ne demande pas de réussir un examen final ?
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Merci Robert pour ton feedback !

                Il y a effectivement des quiz en ligne à réaliser pour valider la théorie, mais pas à la fin de chaque page, plutôt à la fin d'un module pédagogique (plusieurs pages ; chaque module ayant un nombre de pages différent).

                Il y a aussi des vidéos à produire (mise en situation), et même des accompagnements à réaliser avec supervision de pratique à distance, donc difficile de tricher sur l'appropriation de la théorie sans un véritable apprentissage théorique et pratique, cela finit par se voir.
                Dernière édition par Joopas à 23/07/2021, 08h44

                Commentaire


                • #9
                  Est-ce que quelqu'un connait - utilise Logman ? https://www.joomlatools.com/extensions/logman

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Joopas Voir le message
                    Est-ce que quelqu'un connait - utilise Logman ? https://www.joomlatools.com/extensions/logman
                    Logman est fait par Johan Janssens, un des cofondateurs de Joomla. C'est lui qui a conçu le framework.
                    Donc sûr que c'est qualitatif...
                    Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

                    Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

                    Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

                    Commentaire


                    • #11
                      Super, merci pour l'info ;-)

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X