Afficher du contenu selon une condition

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Afficher du contenu selon une condition

    Bonjour,

    Je cherche à faire fonctionner un système avec une commande PHP IF Else et je ne sais pas vraiment comment faire. J'ai besoin d'un petit coup de pouce. Voila ma question :

    J'ai modifié ma table _users de mon installation Joomla et j'y ai ajouté une nouvelle colonne qui se nomme "conditions". Dans cette colonne, nous pouvons y trouver le chiffre "0" ou "1".

    Le chiffre "0" : Indique que l'utilisateur n'a pas accepté les conditions d'utilisation ;
    Le chiffre "1" : Indique que l'utilisateur a accepté les conditions d'utilisation ;

    J'ai créé un formulaire avec le choix de réponses "oui" et "non". Quand l'utilisateur répond au formulaire, le chiffre "0" ou "1" s'affiche dans la colonne "conditions" de ma table _users selon le choix que l'utilisateur à fait.

    J'aimerais maintenant créer une page qui ferait afficher un contenu différent selon le choix de l'utilisateur.

    Exemple :

    SI utilisateur A la VALEUR "0" DANS "conditions"
    "Vous n'avez pas accepté les conditions. Vous devez les accepter pour voir le contenu de cette page"
    SINON
    "Merci d'avoir accepté les conditions. Voici le contenu de la page"

    J'ai installé le plugin DirectPHP qui me permet d'intégrer directement du code PHP dans mon article. Il me manque juste la syntaxe exacte qui me permettrait de me connecter à la table _USERS de joomla et d'aller chercher l’information "conditions" de l'utilisateur actuel qui visite mon site.

    Quelqu'un a des bonnes bases en PHP et la connaissance nécessaire pour aller chercher les informations dans une base de données Joomla ?

    Merci pour votre aide !!

    Jeff B.
    --
    Jean-François Beaulieu
    http://www.profilweb.net/

  • #2
    Re : Afficher du contenu selon une condition

    Bonjour,

    J'ai finalement trouvé comment faire :

    <?php
    $user =& JFactory::getUser();

    if ($user->conditions != 0) {
    echo "Les condtions sont acceptées" ;
    } else {
    echo "Les condtions ne sont pas acceptées" ;
    }
    ?>
    Ce code fonctionne et affiche la bonne phrase selon s'il y a un "0" ou un "1" dans la colonne "conditions".

    Par contre, je dois vider le cache de mon navigateur pour voir les changements. Sinon, la mise a jour ne fonctionne pas instantanément. Est-ce qu'il y a moyen de faire vider la mémoire cache du navigateur lors du changement d'information dans la base de donnée ?

    Merci,
    --
    Jean-François Beaulieu
    http://www.profilweb.net/

    Commentaire


    • #3
      Re : Afficher du contenu selon une condition

      Pour moi tu dois faire une page sas :
      - la première avec le formulaire
      - la deuxième, qui apparaît après redirection via le bouton valider du formulaire, en fonction de la réponse.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X