Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

    Bonjour à tous,

    Suite à la mise à jour de mon site, je ne peux plus effectuer de MAJ ou d'installer la moindre extension.
    J'ai systématiquement le message suivant :" Impossible de détecter le fichier manifest".
    J'ai effectué des recherches sur le web mais je n'ai rien trouvé qui résolve mon problème.

    Ce que j'ai testé (au hasard) :
    • Remettre les fichiers manifest du dossier administrator
    • Refaire la mise à jour par FTP
    • Réinstaller les fichiers langues par FTP


    Mais aucun changement.

    Ce qui a été installé :
    Template : Gantry 4
    Edieur : JCE
    Module : Globals News, Créative Image Slider et TheGrueMenu


    Une idée qui me permettrait de résoudre ce problème ?

    Par avance, merci

    Bruno

  • #2
    Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

    Bonjour,

    Il me semble que j'avais eu ce problème il y a un moment et que je l'ai résolu en découvrant des extensions cachées (extension, gérer, découvrir, découvrir, installer )

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

      Envoyé par marie-louise Voir le message
      Bonjour,

      Il me semble que j'avais eu ce problème il y a un moment et que je l'ai résolu en découvrant des extensions cachées (extension, gérer, découvrir, découvrir, installer )
      merci pour votre réponse .

      J'ai testé votre proposition mais je n'ai aucune extension cachée. Grr....

      Grâce à vous, j'ai découvert cette fonctionnalité. Encore merci.

      Bruno

      Commentaire


      • #4
        Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

        Il arrive qu'on ait ce message concernant le fichier manifest sans que l'installation échoue. En principe, cela concerne l'extension que l'on tente d'installer, pas Joomla!
        N'as-tu que ce message ?
        As-tu vérifié dans les informations système, onglet "permission des dossiers", si tout est bien en vert, noté "modifiable" ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

          Envoyé par RobertG Voir le message
          Il arrive qu'on ait ce message concernant le fichier manifest sans que l'installation échoue. En principe, cela concerne l'extension que l'on tente d'installer, pas Joomla!
          N'as-tu que ce message ?
          As-tu vérifié dans les informations système, onglet "permission des dossiers", si tout est bien en vert, noté "modifiable" ?
          Merci pour votre réponse .

          Je viens de le vérifier. Tout est en vert (modifiable) sauf config.php (ce qui me parait normal). Oui, je n'ai que ce message.

          Au départ, j'ai découvert le pb en essayant d'effectuer la dernière MAJ de JCE. Impossible. J'ai donc à ce moment là pensé que cela venait de ce composant.
          J'ai alors testé toutes les possibilités de MAJ. Rien.
          J'ai donc essayé d'installer une autre extension...et là pas d'installation possible. (Pour le moment). Ce qui m'a fait pensé à Joomla.

          Pour info j'ai même pensé au template (surement idiot mais ne sachant dans quelle direction chercher). Je l'ai donc modifié (avec peu d'espoir) mais rien non plus (il n'y avait pas de raison que cela fonctionne mais cela m'a permis d'éliminer une possibilité).
          Dernière édition par BrunoVillegouge à 09/01/2016, 14h39

          Commentaire


          • #6
            Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

            Ton espace-disque sur le serveur ne serait-il pas saturé, ou le quota de fichiers atteint ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

              Envoyé par RobertG Voir le message
              Ton espace-disque sur le serveur ne serait-il pas saturé, ou le quota de fichiers atteint ?
              Je n'y avais point pensé... Mon espace disque est loin d'être saturé (après vérification) : je suis à 14 %....
              Pour le quota de fichiers je ne le sais pas, n'ayant vu aucune information à ce sujet dans Plesk. Je vais ouvrir un ticket chez mon hébergeur.

              Commentaire


              • #8
                Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                Si la solution de RobertG ne passe pas, peut être reprendre le site avant mise à jour et chercher à découvrir, puis seulement faire la mise à jour.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                  Envoyé par marie-louise Voir le message
                  Si la solution de RobertG ne passe pas, peut être reprendre le site avant mise à jour et chercher à découvrir, puis seulement faire la mise à jour.
                  Pour la solution de RobertG, j'attends la réponse de mon hébergeur...
                  Oui bonne idée de revenir à 3.5.7 mais je le ferai quand toutes les possibilités auront été épuisées.

                  Est-il possible qu'une extension mal désinstallée puisse produire ce type de message ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                    Oui j'ai toujours des truc qui trainent depuis Joomla 2.5 mon premier site, créé en urgence, donc plein de bourde et le plus bizzare c'est que jusque la je n'avais eu aucun problème et subitement à une mise à jour, j'ai eu ce problème, j'ai chercher longtemps de tous les côté avant de penser à découvrir.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                      salut
                      as-tu vidé ton cache ? as-tu la dernière version de joomla! ?
                      CEd
                      Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                      http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                      Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                        Envoyé par marie-louise Voir le message
                        Oui j'ai toujours des truc qui trainent depuis Joomla 2.5 mon premier site, créé en urgence, donc plein de bourde et le plus bizzare c'est que jusque la je n'avais eu aucun problème et subitement à une mise à jour, j'ai eu ce problème, j'ai chercher longtemps de tous les côté avant de penser à découvrir.
                        Merci pour ce message réconfortant. Je suis à deux doigts de tout remettre à neuf, de reconstruire le site mais j'ai envie de comprendre. Et à terme la solution pourra aider la communauté (le but du forum...).

                        Je me suis aperçu qu'une extension avait mal désinstallé (DJ image slider et uniquement sur ce site). Il reste des traces de l'installation dans plugin (rien en ftp). La table existe toujours mais malgré sa suppression rien n'y fait.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                          Bonjour,

                          @CED1870. Merci tout d'abord pour votre aide.

                          Oui, j'ai la dernière version de Joomla. Le problème est survenu lors de la MAJ 3.5.7 vers 3.5.8 ou lors de la suppression d'une extension. Je reste prudent mais comme l'a dirt RobertG je ne pense pas, au final, que cela provienne deJoomla.
                          J'attends la réponse de mon hébergeur pour la solution de RobertG (quota de fichiers).
                          Dernière édition par BrunoVillegouge à 10/01/2016, 19h31

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                            à RobertG. J'ai eu la réponse de mon hébergeur. Le quota de fichiers atteint (pas le cas) ne serait pas bloquant.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ

                              c'est effectivement étrange comme situation. J'aurais envie de dire de dépublier tous les plugins systeme additionnels, car dans les processus ce sont les seuls trucs qui peuvent être appelés, notamment lors de l'installation il y a un événement qui appelle des plugins.
                              Regardes si ça règle le souci, dans le cas où tu as envie de fouiller
                              Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                              http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                              Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X