Re : Impossible d'installer une extension ou effectuer MAJ
Que contient le dossier "tmp", seulement le fichier index.html ?
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
c'est effectivement étrange comme situation. J'aurais envie de dire de dépublier tous les plugins systeme additionnels, car dans les processus ce sont les seuls trucs qui peuvent être appelés, notamment lors de l'installation il y a un événement qui appelle des plugins.
Regardes si ça règle le souci, dans le cas où tu as envie de fouiller
Pour avoir de fouiller, c'est une grosse envie
Je vais tester cette suggestion dans les prochains jours.
Pour le moment, j'implante ma sauvegarde en 3.5.7 suggestion suggérée par Marie-Louise.
Ainsi en comparant les deux approches, je vais peut-être mettre le doigt sur le pb.
La suite au prochain épisode.... mais je ris jaune...
J'ai dépublié tous les plugins que j'avais installé. Toujours le même problème.
Dans cette direction, je me suis aperçu que Joomla avait mal désinstallé un plugin. Il en reste des traces dans extensions > gérer et dans les tables SQL.
Tu peux, après sauvegarde de la base, supprimer ces traces dans les tables concernées.
Mais je n'ai jamais rencontré d'impossibilité d'installation alors que des plugins avaient été mal désinstallés. Je ne suis donc pas sûr que ces traces puissent interdire l'installation d'une extension ou d'une mise à jour de Joomla!.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Tu peux, après sauvegarde de la base, supprimer ces traces dans les tables concernées.
Mais je n'ai jamais rencontré d'impossibilité d'installation alors que des plugins avaient été mal désinstallés. Je ne suis donc pas sûr que ces traces puissent interdire l'installation d'une extension ou d'une mise à jour de Joomla!.
J'ai supprimé les traces d'installation du plugin dans les tables SQL. Hélas comme tu le disais, ce n'était pas cela qui empêche l'installation d'une extension ou d'une mise à jour (ici JCE).
Pour JCE, si tu passes par le composant et son bouton de mise à jour, c'est pareil ?
Je finis par me demander si ce n'est pas la fonction de décompression des archives qui échoue, pour que tu aies ce message et l'échec d'installation.
Pour JCE, si tu passes par le composant et son bouton de mise à jour, c'est pareil ?
Je finis par me demander si ce n'est pas la fonction de décompression des archives qui échoue, pour que tu aies ce message et l'échec d'installation.
Oui. C'est pareil. Même pour d'autres extensions.
"Fonction de décompression des archives" : comment modifier cette fonction ?
Si mon hypothèse est juste (c'est pourquoi je posais plus tôt la question du contenu du dossier tmp), c'est alors du ressort de l'hébergeur.
Plus finement, il m'est impossible de supprimer uniquement les composants (par exemple phocagallery).
J'avais également installé Purity III avec ses extensions dont JA extension manager qui est un composant. J'avais désinstallé ce template mais je viens de m'apercevoir que JA extension manager n'avait pas été désinstallée. Ce qui est maintenant impossible (par extension>désinstaller). Je les ai désactivés mais cela m'empêche toujours d'effectuer la mise à jour de JCE (composant).
Le problème viendrait-il d'un composant qui empêcherait la mise à jour ?
Bonsoir,
Problème réglé. Comment ? Je ne le sais pas vraiment.
Ce que j'ai fait : j'ai renommé le répertoire et donc changé les chemins log et tmp. (merci RobertG)
Je me reconnecte, tente une installation qui ne fonctionne pas.
J'essaie les MAJ et cela fonctionne à nouveau !! Malheureusement pour rien car j'avais complètement recréé le site.
J'ai réparé la BDD.
Avec le bouton découvrir (merci Marie-Louise) beaucoup d'extensions sont apparus (Kuena, ....). cela m'a donc fait penser à un template que j'avais installé puis désinstallé : Purity_iii. Des extensions n'ont alors pas été désinstallées.
C'est tout simplement surprenant. Si l'un d'entre vous a une interprétation, une idée, je suis intéressé.
Dans tous les cas, un grand merci à tous ceux qui m'ont consacré un peu de leur temps.
Commentaire