Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

    Bonjour, ej suis sous joomla 3.4 sous php5.6, j'ai un bug avec joomla:
    Aucun visiteurs ne peut s'inscrire j'ai cette erreur quand on remplie le formulaire:

    Avertissement
    Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ' 2)' at line 3 SQL=INSERT INTO `#__user_usergroup_map` (`user_id`,`group_id`) VALUES (, 2)

    J'ai copier joomla sur mon serveur wamp pour faire des test, j'ai la même erreur, j'ai tenter de remplacer tous les fichiers joomla par ceux contenus dans le fichier zip d'installation, mais j'ai toujours la même erreur.

    Je ne sais pas quoi faire. Avez vous une solution ?

  • #2
    Re : Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

    Il n'y a pas d'index dans la table #__users : la valeur de "user_id" n'est pas définie à la création de compte et ne peut donc pas être passée à la tables d'appartenance aux groupes.

    Fais une sauvegarde de la base, puis une sauvegarde des données de la table "#__users" (pas de sa structure, seulement les données), mets ces deux sauvegardes à l'abri, puis exécute la requête SQL ci-dessous après avoir remplacé "#_" par le préfixe des tes tables ("#__users" deviendra quelque chose comme "tn65r_users") et finis par restaurer les données de la table pour récupérer les membres.
    DROP TABLE IF EXISTS `#__users`;
    CREATE TABLE IF NOT EXISTS `#__users` (
    `id` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
    `name` varchar(255) NOT NULL DEFAULT '',
    `username` varchar(150) NOT NULL DEFAULT '',
    `email` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '',
    `password` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '',
    `block` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT '0',
    `sendEmail` tinyint(4) DEFAULT '0',
    `registerDate` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
    `lastvisitDate` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
    `activation` varchar(100) NOT NULL DEFAULT '',
    `params` text NOT NULL,
    `lastResetTime` datetime NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00' COMMENT 'Date of last password reset',
    `resetCount` int(11) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Count of password resets since lastResetTime',
    `otpKey` varchar(1000) NOT NULL DEFAULT '' COMMENT 'Two factor authentication encrypted keys',
    `otep` varchar(1000) NOT NULL DEFAULT '' COMMENT 'One time emergency passwords',
    `requireReset` tinyint(4) NOT NULL DEFAULT '0' COMMENT 'Require user to reset password on next login',
    PRIMARY KEY (`id`),
    KEY `idx_name` (`name`),
    KEY `idx_block` (`block`),
    KEY `username` (`username`),
    KEY `email` (`email`)
    ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8 ;
    Si ça ne fonctionne pas, restaure ta sauvegarde de base.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

      Toute mes tables comment par jos_

      Je ne comprend pas pourquoi joomla me dit #__users et pas jos_users ?


      J'ai tenter d'appliquer ta méthode avec jos_users, mais au moment de ré-importer la table, j'ai cette erreur:
      #1062 - Duplicate entry '0' for key 'PRIMARY'
      Dernière édition par sazearte à 10/01/2016, 13h40

      Commentaire


      • #4
        Re : Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

        ça semble vouloir dire que tes utilisateurs déjà présents dans la base ont tous un n° ID à "0", et il faut donc une intervention plus lourde dans ta base.
        Combien as-tu d'utilisateurs ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

          j'en ai 66

          Quand je regarde ma table, j'ai comme id:

          596
          599
          601
          ...etc
          731
          personne n'a 0 comme id.

          Si j'avais un utilisateur qui avait 0 ((celui que j'avais crée pour tester)

          je l'ai supprimé, et j'ai refais la manip et sa marche.


          J'ai tenter d'enregistrer un nouvel utilisateur, j'ai une nouvelle erreur cette fois ci:

          Code:
          Enregistrement impossible  : The user specified as a definer ('adminjoom'@'localhost') does not exist SQL=INSERT INTO `#__it_people` (user_id, person_email, person_name, registered, created_on, created_by, person_role, assigned_project, email_notifications, sms_notify, username ) VALUES ( '732', 'rotor@coco.com', 'rotor', '1', '2016-01-10 13:26:19', '', '2', '10', '0', '0', 'rotor') ON DUPLICATE KEY UPDATE person_email = 'rotor@coco.com', person_role = '2', person_name = 'rotor', username = 'rotor', user_id = '732', assigned_project = '10', registered = 1
          Dernière édition par sazearte à 10/01/2016, 14h29

          Commentaire


          • #6
            Re : Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

            C'est bon sa marche ! il faillait crée l'utilisateur phpMyadmin: adminjoom

            J'ai appliquer ta procédure sur le serveur de prod et c'est bon c'est réparé, merci !

            Commentaire


            • #7
              Re : Enregistrement impossible : You have an error in your SQL syntax;

              Salut j'ai le meme soucis tu as fait comment ??
              edit modo : signature non conforme

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X