Problème composant bannières joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Problème composant bannières joomla

    Bonjour j'utilise depuis plusieurs années le composant joomla bannières sur plusieurs sites de test en local. Tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant (bannières, catégories, clients, mots-clés, modules bannières). Récemment (moins d'un mois) sur tous les sites et sur deux pcs différents, les modules bannières sans sélection continuent de bien fonctionner, mais ceux paramétrés avec sélection selon mots clés n'affichent plus les bannières mais renvoient les erreurs suivantes :
    *1 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in ...components/com_banners/models/banners.php on line 194
    *2 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in ...components/com_banners/models/banners.php on line 219
    *3 Warning: Invalid argument supplied for foreach() in ...modules/mod_banners/tmpl/default.php on line 20

    Je n'ai rien changé de significatif dernièrement et les templates sont les mêmes, j'ai soupçonné un problème d'incompatibilité entre les dernières versions de joomla et PHP. So...une idée (la dernière version de joomla) voir plusieurs ? :-)

    Voici ma configuration actuelle :
    Joomla : 3.4.8.
    PHP : 5.6.15
    phpmyadmin : 4.5.3.1

    Pour info :
    *1 (ligne 194)
    foreach ($this->cache['items'] as &$item)
    *2
    foreach ($items as $item)
    *3
    <?php foreach ($list as $item) : ?>

    (un problème de tableaux et d'items ? )

    Merci d'avance
    Dernière édition par bigblue à 11/01/2016, 08h32

  • #2
    Re : Problème composant bannières joomla

    Bonjour,

    Le pack langue est-il à jour ? Il y a tellement de soucis quand c'est pas le cas qu'il vaut mieux vérifier

    Salutations

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème composant bannières joomla

      Bonjour.
      Et bien (bien vu ;-) presque lol... En fait j'ai trois langues de contenu installées : English (que je n'utilise que pour des tests), Français et...Portugais et il est vrai que c'est l'une des rares extensions qui m'a jusqu'ici posé des pbls de mise à jour...la preuve :
      "Alerte Mise à jour : Impossible d'ouvrir le site de mise à jour avec l'ID 5, "JoomlaPT Community - pt-PT Language Updates", URL : http://update.joomlapt.com/translationlist_jpt3.xml"
      Cela dit mes sites sont multi-langue et même sur la (partie) Française j'ai se problème...Bon j'ai quand même essayé, je viens de dé-publier le paquet, puis je l'ai même supprimé mais le pbl demeure... J'ai vu que des utilisateurs ont déjà eu se pbl sur le forum anglais (en 2011 ;-), mais ils n'ont pas eu de réponse.


      Merci en tout cas, d'essayer.
      Salutations too :-)
      Dernière édition par bigblue à 11/01/2016, 11h31

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème composant bannières joomla

        Pour ceux que ça intéresse, je n'ai pas trouvé LA solution, mais une solution. J'ai placé le site (Joomla : 3.4.8) sans changer la moindre virgule (au site) dans la configuration suivante :

        PHP : 5.5.1
        phpmyadmin : 4.0.4.1

        Tout le site et en particulier les bannières par mots clés fonctionne parfaitement ! ;-)

        J'en déduis que si rien n'a changé dans le site, le problème doit venir d'une incompatibilité entre le module natif bannières de Joomla 3.4.8 et la version actuelle la plus récente de PHP c'est a dire la 5.6.15. LA solution ne peut donc qu'être une (mise à jour) du composant natif de Joomla...par les équipes Joomla ? D'ici la tant que LA solution n'est pas d'actualité, je propose de laisser cette discussion ouverte puisque non réglée...
        Dernière édition par bigblue à 25/01/2016, 20h41

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème composant bannières joomla

          Bonjour,

          La réponse se trouve là http://php.net/manual/fr/migration56.incompatible.php

          PHP 5.6 a introduit une incompatibilité ascendante au niveau des tableaux. A vérifier si 3.5 beta corrige le tir (vu que 3.5 doit aussi être compatible PHP 7 qui introduit d'autres incompatibilités du même ordre).
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X