Impossible d'utiliser les fonctions DOM de jQuery

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Impossible d'utiliser les fonctions DOM de jQuery

    Bonjour à tous,

    Je me suis lancé depuis peu dans le développement d'un composant Joomla (sur la dernière version 3.4.8) pour créer un site et pour bien faire, je voudrais utiliser jQuery plutôt que Mootools qui est visiblement déprécié.

    J'ai donc mis JHtml::_('jquery.framework'); dans ma vue mais j'ai beau faire, les éléments DOM que je manipule en Javascript sont enrichis de fonctions Mootools mais pas jQuery.

    Un peu plus de détails : j'insère mon JS avec un addScript dans mon fichier view.html.php et mon code JS ressemble à ça
    Code:
    var divs = jQuery('.mesdivs');
    divs.each(function(i, el) {
      // La fonction el.html("mon code HTML") n'existe pas.
      // La fonction el.addClass pointe vers la fonction Mootools, pas jQuery
    });
    Quand j'inspecte avec un debuggeur la variable el, elle a les fonctions Mootools (comme addClass ou removeClass) mais pas les fonctions jQuery (comme html, attr, etc ...).

    Je débute alors j'ai peut-être manqué quelque chose d'évident mais j'ai beau cherché sur le net, je ne trouve rien de concluant et je ne comprend pas ce qui se passe ...

    Merci de votre aide !

  • #2
    Re : Impossible d'utiliser les fonctions DOM de jQuery

    Bonjour,

    Je crois que ton post à + çà place dans la section "développement", il va probablement être déplacé...

    Sinon pour faire avancé ton problème : "i" et "el" sont des paramètres, il ne s'agit pas de l'objet à traiter qui sera accessible via le name space this.

    Voici ton code amélioré :
    Code:
    jQuery('.mesdivs').each(function(i, el) {
        jQuery(this); //l’élément sélectionné que l'on pourra traiter avec jQuery
        //exemple qui retourne le html de chaque div
       console.log(jQuery(this).html());
    })
    Et sinon "addClass" et "removeClass" sont bien des méthodes proposées par jQuery...

    Commentaire


    • #3
      Re : Impossible d'utiliser les fonctions DOM de jQuery

      Merci beaucoup pour ta réponse !

      Effectivement, el est bien l'élément DOM et pas l'objet jQuery.
      Si je comprend bien, il y a donc une différence très nette d'implémentation avec Mootools qui enrichit le DOM natif avec ses fonctions alors que jQuery englobe le DOM natif dans son object.

      Je n'avais pas saisi cela ...
      Merci encore, je marque résolu

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X