avoir 2 pages d'index

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] avoir 2 pages d'index

    bonjour a tous,

    je souhaite modifier en profondeur mon site et donc le mettre en maintenance, seulement je souhaite garder une page d'accueil avec ma charte graphique sans aucun bouton et pas la page d'origine joomla maintenance.

    en gros pour etre le plus clair

    genre index.php c'est le site originel et index2.php c'est la page d'accueil maintenance et je peux jongler avec les deux en changeant juste le nom

    comment creer cette page index2

    merci
    Dernière édition par sitejoom à 12/01/2016, 21h55

  • #2
    Re : avoir 2 pages d'index

    Salut, tu peux réaliser une page toute simple en HTML, indépendante de Joomla.
    Tu la nommes index.html, et tu la met dans ton répertoire racine, via ftp.

    Tu peux faire une copie d'écran de ta home d'origine, la retailler, et la mettre en photo sur ta nouvelle page temporaire
    Dernière édition par christophe31 à 12/01/2016, 15h19

    Commentaire


    • #3
      Re : avoir 2 pages d'index

      ... ou faire un "Enregistrer sous" de ta page d'accueil Joomla; de la sauver en .html (et pas .mhtm) et ensuite de l'éditer pour virer tous les liens, codes JS, ...

      Toutefois est-ce une bonne idée de faire cela... j'avoue que je n'ai pas d'opinion à ce sujet
      Christophe (cavo789)
      Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
      Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

      Commentaire


      • #4
        Re : avoir 2 pages d'index

        Ha oui ! Pas mal aussi comme façon de faire, mais un peu plus longue je pense

        Commentaire


        • #5
          Re : avoir 2 pages d'index

          Bonjour,

          La page offline.php est dans /templates/system/

          copier ce fichier dans le template, puis adapter aux besoins, en utilisant les éléments du template...
          C'est la méthode la plus classique et documentée pour personnaliser offline http://joom3.zemplate.com/other-topi...e-offline-page
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : avoir 2 pages d'index

            merci pour les reponses
            alors j'ai pour l'instant fait la premiere methode mais c'est vrai qu'utiliser le offline.php est LA methode, j'ai essayé mais c'est chaud pour bien le faire sans erreur (aux vues des mes connaissances)

            Commentaire


            • #7
              Re : avoir 2 pages d'index

              ça peut paraître compliqué au début, mais c'est la méthode pour toujours avoir un offline en phase avec le template
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : avoir 2 pages d'index

                j'ai bien mis les 3offlines dans mon template, et donc il me remet le offline d'origine, je trouve ca logique, mais comment bien remettre la trame de mon template sans les boutons et liens,
                si tu avais la meme doc en francais ? anglais moi comprendre un peu
                merci

                Commentaire


                • #9
                  Re : avoir 2 pages d'index

                  Ben traduire une doc, ça demande du temps, qu'on n'a pas forcément
                  Pas de demande de support par MP.
                  S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : avoir 2 pages d'index

                    oui je comprends tout a fait
                    vu que c'est provisoire et de courte durée, je vais utiliser la premiere methode
                    merci

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X