texte d'introduction lors d'un partage FB

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • texte d'introduction lors d'un partage FB

    Bonjour à tous,

    L'accueil de mon site joomla, est sous forme de Blog. Le problème c'est lorsque je partage un article sur facebook,
    l'image première de l'article apparait, mais je n'arrive pas à avoir un "chapeau" du texte. (Introduction)

    En fait, il apparait les coordonnées du site et le titre de l'article. C'est tout. Ce qui reconnaissant le, ne motive pas à la lecture.

    Moi ce que je voudrais, c'est qu'il me mette lors du partage, par exemple 2 lignes ou plusieurs caratères du texte de l'article.

    Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

    Merci d'avance
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

  • #2
    Re : texte d'introduction lors d'un partage FB

    Hello vous tous, toujours pas d'idée ?
    WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
    Joomla => 3.xxx / 4xxx
    --------
    Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

    Commentaire


    • #3
      Re : texte d'introduction lors d'un partage FB

      Bonjour, tu dois utiliser les balises open graph (OG). Ce sont des balises HTML qui signalent à facebook les éléments à afficher.

      La seule extension que j'ai trouvé, qui rajoute une partie du texte est l'extension "perfect facebook link with image". Elle est payante, mais je n'ai pas réussi à trouver une autre extension qui fasse cela.

      Commentaire


      • #4
        Re : texte d'introduction lors d'un partage FB

        Hello Christophe,

        Pour les balises OG pas de soucis, elles sont déjà en place. Par contre je ne connais pas cette extension.

        Merci
        WampServer 3.2.5 / 64b - - Apache 2.4.46 / 2.4.48 - PHP 7.4.13 -/ 8.0.7 - MariaDB 10.5.8 / 10.5.10
        Joomla => 3.xxx / 4xxx
        --------
        Un pessimiste, c'est un homme qui a travaillé pendant trois mois avec un optimiste !

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X