Joomla 3 sur NAS Synology

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Joomla 3 sur NAS Synology

    Bonjour,

    Désole de reposer cette question, elle a déjà été posée, marquée résolue mais sans réponse. C'est bien qu'il doit y avoir une solution mais je ne la trouve pas. (topic : http://forum.joomla.fr/showthread.ph...-une-extension)

    J'avais un site Web hébergé sur le NET, je viens de le passer sur mon NAS et tout marche bien sauf :
    -Impossible d'installer une nouvelle extension, j'ai :
    Alerte
    JFolder::create: Le chemin n'est pas dans les chemins open_basedir
    Attention : impossible de déplacer le fichier.

    Erreur
    Archive does not exist

    Impossible de trouver un pack d'installation



    -Mon module sigplus ne fonctionne pas et il me sort des erreurs :
    On peut voir ici les erreurs : http://www.domocip.synology.me/reef/...-mon-115l-2014

    Avez vous des infos à me donner là dessus. Surtout pour pouvoir installer de nouvelles extensions, j'aurais voulu tester une extension pour flickr et remplacer mon sigplus.

    En vous remerciant par avance

    Cordialement

  • #2
    Re : Joomla 3 sur NAS Synology

    J'ai résolu le problème sigplus d'une manière brutale et idiote, c'était pour voir si ça marchait surtout.
    J'avais un problème de droit car tout était en lecture seule. J'ai passé les droits totaux à tout le monde. Sigplus remarche mais je suis en 777 sur tout le site.

    Commentaire


    • #3
      Re : Joomla 3 sur NAS Synology

      Et je viens de résoudre le problème pour les modules grâce à :


      Pour en revenir aux droits. Que dois-je mettre comme droit aux différents dossiers de Joomla ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Joomla 3 sur NAS Synology

        Bonjour,


        Envoyé par botacip Voir le message
        Que dois-je mettre comme droit aux différents dossiers de Joomla ?
        Pour les dossiers (et sous-dossiers) : 755.
        Pour les fichiers : 644, sauf configuration.php (= au plus 444).
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #5
          Re : Joomla 3 sur NAS Synology

          Bonjour et merci à toi pour ta réponse.
          Je n'arrive pas dans le NAS à séparer les droits des dossiers ou fichiers. Je vais essayer de tout mettre en 644 et voir ce que ça donne.
          Pour le configuration.php, j'ai juste laissé les droits à l'admin comme ça pas de problème.

          Je clos le topic

          Merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : Joomla 3 sur NAS Synology

            Bonjour,

            Voir http://pellelatarte.fr/2011/03/le-ss...-nas-synology/ qui aide bien
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Joomla 3 sur NAS Synology

              Bonjour, si jamais Syno t'ennuie pour régler les droits passe peut être par un client ftp genre filezilla.
              Connecte toi su ton nas en ftp avec ce logiciel et règle tes droits comme si tu étais sur un site distant.
              Fillezilla permet ou non de faire hérité les droits (descendant sur les objets d'un dossier).
              Bien à toi

              Commentaire


              • #8
                Re : Joomla 3 sur NAS Synology

                Envoyé par Promethe69 Voir le message
                Bonjour, si jamais Syno t'ennuie pour régler les droits passe peut être par un client ftp genre filezilla.
                Connecte toi su ton nas en ftp avec ce logiciel et règle tes droits comme si tu étais sur un site distant.
                Fillezilla permet ou non de faire hérité les droits (descendant sur les objets d'un dossier).
                Bien à toi
                Oui, j'ai essayé vite fait mais je n'arrivais pas à me connecter au NAS. Il faut que je creuse un peu plus.
                edit : réussi
                Dernière édition par botacip à 17/01/2016, 22h27

                Commentaire


                • #9
                  Re : Joomla 3 sur NAS Synology

                  Il n'y aurais pas un service à activer ?
                  Tu as quel Syno ?
                  As tu lu ceci ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Joomla 3 sur NAS Synology

                    Oui, je n'avais pas activé ce service. Jamais eu besoin, j'ai réussi
                    Cependant, je n'arrive pas à bouger les droits avec Filezilla...
                    Dernière édition par botacip à 17/01/2016, 22h50

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Joomla 3 sur NAS Synology

                      Bonjour,

                      Bien que le sujet soit en "réglé" et "discussion fermé" je me permets de le peaufiner.

                      L'ouverture du FTP sur un Nas est une brèche de sécurité, bien que par défaut synology vous donne des options de verrouillages.
                      Je parle pour une utilisation en intranet évidemment car si vous voulez utiliser votre nas en ouverture WEB c'est un autre sujet, des composants de sécurités payants plus poussés que "antivirus essential" devront être mis sur votre nas.
                      Le mieux reste de faire basculer des fichiers et autres dossiers du poste au NAS. Pour cela rien de plus simple donnez à votre poste (PC) un accès en superadmin avec la création du compte utilisateur bien distinct sur la gestion du NAS -> panneau de configuration -> Utilisateur -> Créer.

                      /!\ ne donnez pas à votre poste (PC) un accès direct avec le compte super admin définit par défaut du nas!
                      Là aussi c'est une erreur de sécurité...

                      @+
                      Dernière édition par LeMalouin à 07/08/2016, 11h58
                      SVP pas de MP pour de l'aide, le forum est l’outil idéal

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X