Imposible d'installer des extensions depuit administrator

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Imposible d'installer des extensions depuit administrator

    Bonjour,

    Suite à la mise à jour en 3.4.7, puis en 3.4.8, il est impossible d'installer une extesnion depuis l'administration.
    A chaque fois, il y a un message d'erreur indiquant :

    - Une erreur est survenue lors de l'envois de ce fichier sur le serveur
    - Le répetoire PHP n'est pas défini
    - Impossible de toruver un pack d'installation

    Hors, j'ai indiqué dans le fichier .htaccess les chemins pour les dossier ”tmp” et ”log”.
    Contrôlé les droits (CHMOD) ...mais rien y fait !?

    Si vous avez une solution ...ca me dépannerait bien, surtout qu'il sagit d'un gros site client !

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

    Bienvenue !

    Ce n'est pas dans le fichier .htaccess mais dans le fichier configuration.php que se définissent les chemins des dossiers logs et tmp.
    Commence par vérifier dans les infos système, onglet "permissions des dossiers", que tout est bien noté "modifiable".
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

      Bonjour Robert,

      Merci pour ta rapide réponse.

      Le fichier ”configuration.php” possède bien les bons chemin et tous les fichiers sont en mode ”modifiables”.
      Les indications que j'ai donné dans le fichier ”.htaccess” étaient pour éventuellement indiquer au serveur ces emplacements.

      Mais malgré tout ceci ...idem ...toujours impossible d'ajouter une extension ou de faire une mise à jour depuis l'administration.

      J'ai même ré installer la misse à jour du noyau Joomla 3.x vers 3.7, puis 3.7 vers 3.8 en pensant que peut être un fichier aurait été corrompu.

      Le problème reste ...et là, je sèche !

      Si tu ou vous avez eu ce genre de problème et que vous avez une solution ...ça serait avec un grand soulagement.

      Merci d'avance

      Commentaire


      • #4
        Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

        Quel est ton hébergeur ? Ton type d'hébergement ? As-tu changé de serveur ? Ne faut-il pas activer la couche ftp sur ce serveur ?
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

          Lucky Robert,

          Wouah ...tu déguène plus vite que ton ombre ;-)

          C'est Infomaniak ...mais tous mes autres sites sont configurés à l'identique et ne rencontrent pas ce problème ?!?


          Pour indication : en local ceci fonctionne ...mais pas en ligne

          Commentaire


          • #6
            Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

            Infomaniak nécessite l'activation de la couche ftp, à ma connaissance.
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

              ...alors la couche FTP est activée ...et toujours rien !

              Je ne sais pas si ca peu aider, mais lorsque j'ai activé la couche FTP, en enregistrant la configuration, j'ai eu un message d'erreur comme quoi il ne pouvait modifier le fichier ”configuration.php”.

              Hors les modifications ont été prises en compte malgré tout.

              Vraiment bizarre ....

              Commentaire


              • #8
                Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

                Un problème de propriétaire des dossiers et fichiers ? c'est classique chez Infomaniak.
                Au fait, quelle est la version de PHP sur ce serveur ?
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Imposible d'installer des extensions depuit administrator

                  Alors je suis bien le propriétaire des dossiers et fichiers en FTP.

                  La version du PHP est 5.5.23 et celle de MySql est en 5.5

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X