Fatal error String.php suite à l'activation du plug-in d'indexation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Fatal error String.php suite à l'activation du plug-in d'indexation

    Bonne année à tous

    Je rencontre un petit souci sur la mise à jour de mon article principal (10.000 caractères) par saisie de texte dans le wysiwyg jce.

    Config :
    Joomla 3.4.8
    Xampp avec Apache 2.4.4 - MySQL 5.5.32 - PHP 5.6.12

    En cliquant sur Enregistrer / Enregistrer & fermer / Enregistrer & Nouveau, je tombe sur la page d'erreur (le problème ne se pose pas pour l'enregistrement de mes autres articles) :

    Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\xampp\htdocs\Joomla_dev\libraries\vendor\joomla \string\src\String.php on line 654

    654 if ($charlist === false)
    655 {
    656 return utf8_trim($str);
    657 }
    658
    659 return utf8_trim($str, $charlist);
    660 }

    Ayant installé plusieurs fonctions & personnalisations depuis la dernière maj sans problème de cet article dans le backend, j'ai restauré avec kickstart mon backup du 17/01 qui enregistre l'article modifié sans souci + évaluation pas à pas des modifs effectuées depuis. Après investigation, il s'avère que l'erreur se produit à l'activation du plug-in Recherche - Indexation avancée.

    Si le plug-in est activé, je peux indexer le site avec succès + publication du module de Recherche avancée => situation dégradée sur l'enregistrement de l'article principal et potentiellement aléatoire sur les autres.
    Si le plug-in est désactivé : enregistrement de l'article sans erreur, mais je ne peux pas utiliser le module de Recherche avancée qui est bien pratique.

    J'ai placé un echo $str; après la ligne 655. Une partie de l'article s'affiche puis coupure du texte avant le fatal error, mais n'ayant pas encore commencé la formation php, je suis un peu sec pour tracer en détail.

    Je n'ai pas modifié les paramètres par défaut de l'indexation.

    Merci par avance de vos suggestions.

  • #2
    Re : Fatal error String.php suite à l'activation du plug-in d'indexation

    Bonjour,

    L'erreur réelle ne concerne pas String, mais
    Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded
    Dans les paramètres du XAMPP, modifier php.ini pour passer la directive
    Code:
    max_execution_time = 30
    à 300 au lieu de 30. Cette modification est souvent indispensable sous Windows.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Fatal error String.php suite à l'activation du plug-in d'indexation

      Quelle efficacité !!! L'article est bien sauvegardé, merci de ton aide.

      J'aurais dû poser la question avant tous mes tests inutiles.

      J'en profite, y a-t-il d'autres params importants à changer dans le php.ini pour un bon fonctionnement de Joomla sous windows/xampp ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Fatal error String.php suite à l'activation du plug-in d'indexation

        Celui là est le plus important.
        Mais tu peux aussi passer
        Code:
        post_max_size = 8M (passer à 28M)
        upload_max_filesize = 2M (passer à 22M)
        Ces 2 directives éviteront les erreurs en cas d'installation de grosses extensions genre Hikashop ou Community Builder, qui dépassent allègrement les 2M autorisés par défaut.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Fatal error String.php suite à l'activation du plug-in d'indexation

          bien noté,
          cordialement

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X