message d'erreur suite migration VPS plesk

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • message d'erreur suite migration VPS plesk

    Bonjour à tous,

    je viens de migrer des site joomla d'un VPS obsolète vers une nouvelle version chez OVH et j'ai cette erreur qui s'affiche... (l'erreur se produit sur des joomla version 3XX et aussi joomla version 2XX)

    sur joomla 3XX
    Deprecated: Non-static method JApplicationSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /var/www/vhosts/vpsblabla.ovh.net/....../templates/gk_cloudhost/lib/framework/helper.layout.php on line 149

    Deprecated: Non-static method JApplicationCms::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /var/www/vhosts/vpsblabla.ovh.net/...../libraries/cms/application/site.php on line 272

    sur joomla 2XXX:

    Deprecated: Non-static method JSite::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /var/www/vhosts/vpsblabla.ovh.net/monsite.com/templates/gk_storebox/lib/framework/helper.layout.php on line 148

    Deprecated: Non-static method JApplication::getMenu() should not be called statically, assuming $this from incompatible context in /var/www/vhosts/vpsblabla.ovh.net/monsite.com/includes/application.php on line 536

    quelqu'un(e) aurait une idée pour me permettre de gagner du temps svp ??? pb apache ? php ?

    merci bcp d'avance

  • #2
    Re : message d'erreur suite migration VPS plesk

    Quelle version de PHP as-tu installé sur ton VPS ?
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : message d'erreur suite migration VPS plesk

      Envoyé par RobertG Voir le message
      Quelle version de PHP as-tu installé sur ton VPS ?
      slt,

      j'ai php version 5.6 ( mais je n'ai pas vraiment choisi, c'était comme àa lors de l'installation du VPS...)
      tu penses au fichier ht.access ?

      Commentaire


      • #4
        Re : message d'erreur suite migration VPS plesk

        je viens d'ajouter ces quelques lignes au ht.access, sans aucun changement :

        AddType x-mapp-php5 .php
        AddHandler application/x-httpd-php5 .php
        AddHandler cgi-php5 .php

        Commentaire


        • #5
          Re : message d'erreur suite migration VPS plesk

          C'est curieux que ces messages "deprecated" surviennent sur une version 5.6 de PHP avec Joomla! 3
          Quant aux lignes ajoutées dans le .htaccess (et pas ht.access comme tu l'as écrit), j'ignore totalement si un serveur sous Plesk sait les interpréter.
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : message d'erreur suite migration VPS plesk

            Merci robertG de t'être penché sur le pb...

            Celui-ci vient, semble-t-il, du template utilisé, trop ancien et pas à jour pour une version de PHP telle qu'installée sur le VPS
            Le coeur du joomla fonctionne a priori très bien, lui...

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X