réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

    Bonjour,
    ma config :
    - joomla 3.4.8 / php 5.5, heberge chez OVH
    Donc, quant je clique sur "oui" dans la config, j'ai une erreur 404 sur le site en ligne.
    Bon, je sais, moults sujets sur le net, mais après des heures à tester, je ne trouve toujours pas de solution. Je pense que ça à voir avec Ovh, mais en suivant leur conseil (mode rewrite dans le .htacces) marche toujours pas ?
    Si quelqu'un à une piste, ou même un petit bout de chemin, je suis preneur !
    Dernière édition par creat-in à 27/01/2016, 17h00

  • #2
    Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

    C'est on ne peut plus simple : tu renommes le fichier htaccess.txt en .htaccess et c'est tout.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

      Bonjour,
      j'aurais aimé que ça soit aussi simple mais... le fichier est déjà en .htaccess, sans .txt. Change rien.
      Il y a toute une procédure avec un fichier testing.php associé au fichier htaccess pour OVH, que j'ai suivi et qui ne fonctionne pas (enfin, que je n'ai pas réussi à faire marcher). Mais je ne comprends pas pourquoi tant de procédure alors que j'ai fait d'autres sites hébergé chez ovh qui n'ont pas du tout ce pb ? J'ai posé la question à OVH, mais n'ont pas l'air d'être pressé de me répondre...
      D'autres suggestions ??

      Commentaire


      • #4
        Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

        C'est pourtant aussi simple chez OVH en mutualisé. Le fichier htaccess.txt renommé en .htaccess suffit pour que la réécriture au vol y fonctionne sans aucune erreur.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

          Raah, c'est rageant, je sais, ça devrait être tout simple, et pourtant...
          j'ai enlevé, remis, modifié ce .htaccess... et rien n'y fait, je sais que normalement cela fonctionne sans erreur (j'ai d'autres sites chez ovh qui sont ok) mais là... non ?

          Commentaire


          • #6
            Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

            Bonjour,
            tu dis avoir un fichier .htaccess avec des instruction OVH dedans c'est bien ça ?

            Pour OVH ... le mieux c'est un fichier .ovhconfig (qui remplacera les anciennes instructions via le .htaccess)
            reprend un htaccess.txt Joomla dans une archive et renvoie le par FTP ... puis renomme le en .htaccess en ayant choisi l'option réecriture au vol
            ça devrait normalement marcher ...

            Sinon, c'est quoi ta formule d'hebergement che OVH pour ce cite là ?
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

              ok, bon je teste ça demain, là j'ai plus le temps, et je dirais le résultat.
              Sinon, il y a déjà un fichier ovhconfig avec :
              app.engine=phpcgi
              app.engine.version=5.5
              http.firewall=none
              environment=production
              container.image=default_image

              pour ce qui est de mon .htaccess, c'est créée à partir de crawlprotect, et avec cette partie pour le redirections :
              <IfModule mod_rewrite.c>
              RewriteEngine On
              <IfModule mod_autoindex.c>
              IndexIgnore *
              </ifModule>
              </ifModule>
              Cependant, j'ai essayé d'y ajouter les conditions OVH, mais ne change rien
              Je teste et vous dit ce qui se passe...

              Commentaire


              • #8
                Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                Tu confonds la gestion des versions PHP par ovh et réécriture du fichier .htaccess de Joomla
                Pour le ficher .ovhconfig .. regarde ici ... perso je n'ai pas la dernière ligne ... c'est toi qui l'a ajouté ??

                Cralwprotect devient de plus en plus obselète mais bon si tu veux quand même le garder ... desactive le pour retrouver le .htaccess d'origine (celui de joomla) et fait tes tests ... si ensuite ça marche, alors active crawlprotect.

                Sinon, je t'invite a regarder par ici ... c'est bien mieux que crawlprotect, mais ça reste un avis
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                  yeppa !! (cri de joie)
                  donc merci manu, ça y est, c'est rentrer dans l'ordre. Donc apparemment, ça viendrait du fichier ovhconfig ?
                  J'ai du peut-être le modifier et oublier, en tout cas, avec le lien que tu m'as donné, j'ai remplacé mon fichier par celui proposé par ovh sur son site, et ça fonctionne ? même avec le .htaccess de crawlprotect ; ).
                  Donc, le bon .ovhconfig :
                  app.engine=php
                  app.engine.version=5.5
                  http.firewall=none
                  environment=production
                  Mais, du coup, j'aurais deux questions qui (re)surgissent... :
                  - je me suis dit, tiens, bein tant qu'à y être, pourquoi ne pas activer la réécriture au vol : bon, ne fonctionne pas, ça aurait été trop facile. J'ai cherché, mais pas trouvé... une piste, peut - être ?
                  - et autre question : crawlprotect désuet ? c'est vrai qu'il y a pas mal de choses qui font que j'y songe depuis un certain temps à changer de composants. Par exemple, la possibilité de bloquer tout les fichiers permet une bonne protection, mais c'est quant même très laborieux si plusieurs personnes doivent mettre le site à jour, faut toujours penser à aller débloquer pour, par exemple, ajouter une photo (pfff). Aesecure ne fonctionne pas comme ça ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                    Pour utiliser la réécriture au vol, il faut que dans ton .htaccess tu aies le contenu du fichier htaccess.txt standard de Joomla!
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                      re,
                      je viens donc de réessayer avec le .htaccess de joomla (un coup avec les lignes ajoutés et un coup avec juste le texte joomla) et toujours error 404 ??
                      Je mets le contenu du fichier, voir si j'ai buggué quelque part :
                      ##
                      # @package Joomla
                      # @copyright Copyright (C) 2005 - 2015 Open Source Matters. All rights reserved.
                      # @license GNU General Public License version 2 or later; see LICENSE.txt
                      ##

                      ##
                      # READ THIS COMPLETELY IF YOU CHOOSE TO USE THIS FILE!
                      #
                      # The line just below this section: 'Options +FollowSymLinks' may cause problems
                      # with some server configurations. It is required for use of mod_rewrite, but may already
                      # be set by your server administrator in a way that disallows changing it in
                      # your .htaccess file. If using it causes your server to error out, comment it out (add # to
                      # beginning of line), reload your site in your browser and test your sef url's. If they work,
                      # it has been set by your server administrator and you do not need it set here.
                      ##

                      ## No directory listings
                      IndexIgnore *

                      ## Can be commented out if causes errors, see notes above.
                      Options +FollowSymlinks
                      Options -Indexes

                      ## Mod_rewrite in use.

                      RewriteEngine On

                      ## Begin - Rewrite rules to block out some common exploits.
                      # If you experience problems on your site block out the operations listed below
                      # This attempts to block the most common type of exploit `attempts` to Joomla!
                      #
                      # Block out any script trying to base64_encode data within the URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} base64_encode[^(]*\([^)]*\) [OR]
                      # Block out any script that includes a <script> tag in URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} (<|%3C)([^s]*s)+cript.*(>|%3E) [NC,OR]
                      # Block out any script trying to set a PHP GLOBALS variable via URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} GLOBALS(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2}) [OR]
                      # Block out any script trying to modify a _REQUEST variable via URL.
                      RewriteCond %{QUERY_STRING} _REQUEST(=|\[|\%[0-9A-Z]{0,2})
                      # Return 403 Forbidden header and show the content of the root homepage
                      RewriteRule .* index.php [F]
                      #
                      ## End - Rewrite rules to block out some common exploits.

                      ## Begin - Custom redirects
                      #
                      # If you need to redirect some pages, or set a canonical non-www to
                      # www redirect (or vice versa), place that code here. Ensure those
                      # redirects use the correct RewriteRule syntax and the [R=301,L] flags.
                      #
                      ## End - Custom redirects

                      ##
                      # Uncomment following line if your webserver's URL
                      # is not directly related to physical file paths.
                      # Update Your Joomla! Directory (just / for root).
                      ##

                      # RewriteBase /

                      ## Begin - Joomla! core SEF Section.
                      #
                      RewriteRule .* - [E=HTTP_AUTHORIZATION:%{HTTP:Authorization}]
                      #
                      # If the requested path and file is not /index.php and the request
                      # has not already been internally rewritten to the index.php script
                      RewriteCond %{REQUEST_URI} !^/index\.php
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical file
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
                      # and the requested path and file doesn't directly match a physical folder
                      RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
                      # internally rewrite the request to the index.php script
                      RewriteRule .* index.php [L]
                      #
                      ## End - Joomla! core SEF Section.

                      SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
                      SetEnv PHP_VER 5_5
                      AddType x-mapp-php5 .php
                      SetEnv MAGIC_QUOTES 0

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                        Ces quatre lignes à la fin du fichier sont inutiles.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                          RobertG, merci merci !
                          c'était bien ça, le fichier .htaccess, sans ajout à la fin (car déjà signalé dans le fichier .ovhconfig), et paf, ça fonctionne avec des tout joli url. Bon, ok, c'est que tu m'avais dit dès le départ...
                          Une question pour ma part subsiste, c'est que, du coup, il ne faut pas que je remette le fichier .htaccess de crawlprotect, mais alors, tout les méchants urls bloqués par Crawlprotect ne seront plus bloqués ? ou alors, je peux ajouter le contenu donné par CP au fichier .htaccess de joomla ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                            Merci de mettre "réglé" sur ce post.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : réecriture url en clair ne fonctionne pas ?

                              Crawlprotect, si tu utilises la version la plus récente, sait ajouter son code avant celui du .htaccess existant.
                              Par contre, la version 2 tronque le code pour Joomla!, il faut donc dans la fenêtre de Crawlprotect copier son code jusqu'à la ligne précédant le début du code pour Joomla! et le coller manuellement dans l'ancien .htaccess
                              Et pour info, je n'ai personnellement jamais utilisé le changement de droits sur les fichiers et dossiers, n'utilisant que le code dans le .htaccess
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X