Editeurs

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Editeurs

    Bonjour
    Je pense avoir cherché mais n'ai pas réponse à une interrogation de longue date... Deux éditeurs à ma connaissance pour Joomla 3 Tiny et JCE.
    Mais aucune ne me semble offrir la possibilité de jouer sur des taquets comme dans un TT et obtenir qque chose du genre de l'exemple joint.
    Je n'ai trouvé de solution qu'en jonglant avec des tableaux aux bordures invisibles...
    Merci de votre éclairage
    Noël
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Editeurs

    Bonjour,

    L'exemple joint montre 3 paragraphes justifiés à gauche, à droite et au centre.
    Tous les éditeurs savent faire cela ... ou je n'ai pas compris la question

    Si par taquets, on veut dire tabulations. Cette notion est absente dans le langage HTML. Donc aucun éditeur ne pourra le faire et il faut jouer avec des tableaux.
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      Re : Editeurs

      Bonjour,
      L'exemple montre bien ces justifications différentes mais dans une même page : le 1er paragraphe allant de 0 à 12cm environ, le second de 12 à 20 environ, le dernier de 4à 18 environ...
      Effectivement je le solutionne via des tableaux comme je le disais... mais je n'aurais voulu perdurer dans ces astuces s'il existait mieux !
      Bonne journée et merci
      Noël

      Commentaire


      • #4
        Re : Editeurs

        Bonjour,

        +1 avec lomart.

        Et au lieu de tableaux pour la mise en forme, si des retraits par exemple en fer à gauche sont désirés, il est possible soit de créer des classes CSS, soit de mettre du inline Cstyle;
        CSS
        Code HTML:
        .p2cm {
          margin-left: 2cm;
        }
        et appel par
        Code HTML:
        <p class="p2cm">Blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah.</p>
        ou en inline, sans CSS
        Code HTML:
        <p style="margin-left:2cm;">Blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah, blah.</p>
        Voir http://www.w3schools.com/cssref/pr_margin.asp pour d'autres exemples de styles.
        Les tabulations n'existent pas en HTML, et même en traitement de textes moderne, c'est une mauvaise pratique, il est aussi conseillé d'utiliser des feuilles de style à leur place.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Editeurs

          Bonsoir
          Absent jusqu'à ce soir je ne découvre la réponse de jisse03 que maintenant. Je t'en remercie et vais essayer de mettre en œuvre et en local ces conseils... mais cela semble plutôt laborieux pour une petite fantaisie que l'usage de tableaux peux contourner !
          Merci
          Noël

          Commentaire


          • #6
            Re : Editeurs

            en HTML, la sémantique d'une page a ses règles, très différentes de celles d'un traitement de textes, qui lui même diffère d'un logiciel de PAO...

            Un tableau HTML n'est pas destiné à réaliser des mises en page, mais à recevoir des données tabulaires structurées.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X