Installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Installation

    Bonjour
    Mes Amis me demandent de leur faire un site concernant leur société de pêche. Pratiquant déjà un peu joomla, j'ai l'intention de le réaliser en local sur mon propre ordinateur, puis ensuite de le transférer sur la machine d'un membre de la société.
    Question à 2 sous !: je travail avec WampServer, et j'aimerais savoir s'il est possible de faire un Copier/Coller du dossier Wamp (sous la racine) de mon ordinateur vers un autre ordinateur pour que cela soit opérationnel ?
    Merci de me faire part de vos remarques.
    Cordialement

  • #2
    Re : Installation

    c est possible si tu pense a recuperer la base de donnée et à l importer dans le second pc

    Si tu ne copies que les fichiers, tu auras une erreur could not connect to mysql......

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation

      Bonjour,

      il est possible de faire une installation sur une clef USB mais je trouve l’accès un peu long et laborieux. Cela permet de déplacer facilement une demo.
      Pour transférer le mieux est Akeeba Backup (rapide et efficace). Il faudra bien entendu installer Wampserver sur le 2eme ordinateur.
      J'ai opté pour partager dans un cercle restreint d'utiliser https://demo.joomla.org/ afin de se faire la main et de discuter sur la réalisation avec d'autres personnes avant le transfert chez l’hébergeur définitif

      Bonne journée
      JF
      JeFF

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation

        Merci pour ces renseignements précieux. Je vais voir ce que je peux faire !
        Bonne journée à vous et bon week-end.
        Je passe cette discussion en "Réglée"

        Commentaire

        Annonce

        Réduire
        Aucune annonce pour le moment.

        Partenaire de l'association

        Réduire

        Hébergeur Web PlanetHoster
        Travaille ...
        X