Info sur page d'accueil

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Info sur page d'accueil

    Bonjour...
    J'ai besoin d'être aidé pour insérer une info dans colonne de droite page accueil site "ecrivains82" je ne vois pas comment faire...
    Je suis débutant !
    Merci de ce que vous ferez
    Amicalement
    Pierre

  • #2
    Re : Info sur page d'accueil

    Bonjour,

    Vous allez devoir apprendre à utiliser les modules en commençant par là => http://aide.joomla.fr/exemple/utilis...nsions/modules

    Commentaire


    • #3
      Re : Info sur page d'accueil

      Merci de cette réponse rapide. Je vais suivre votre conseil.
      J'utilise la version 1.5.25.
      Dois-je sans risque activer la mise à jour proposée ?
      Pierre

      Commentaire


      • #4
        Re : Info sur page d'accueil

        La version 1.5 a été abandonnée il y a plus de 2 ans. Il est impératif de migrer vers la version 3.4.8, ce qui n'est pas une simple mise à jour et risque fort de te poser de gros problèmes compte tenu de ta connaissance de Joomla!
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Info sur page d'accueil

          Oups !
          Quels sont les problèmes auxquels tu fais allusion ? et comment migrer ?

          Commentaire


          • #6
            Re : Info sur page d'accueil

            Envoyé par pierann Voir le message
            Oups !
            Quels sont les problèmes auxquels tu fais allusion ? et comment migrer ?
            Les problemes sont de deux ordres
            => failles de sécurité et fort risque d'attaque
            => ne plus être compatible avec la version PHP de l’hébergeur
            Tu vis dangereusement en restant en 1.5

            Pour la migration tu trouvera en cherchant plusieurs tutos mais comme le dit Robert, c'est pas trivial.
            JeFF

            Commentaire


            • #7
              Re : Info sur page d'accueil

              Si tu es débutant moi j'envisagerai plutôt de refaire le site de zéro sur la nouvelle version ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Info sur page d'accueil

                Compte tenu de ce que semble contenir le site, le refaire de zéro risque fort d'être tout aussi difficile, sinon plus.
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Info sur page d'accueil

                  Bonsoir ...

                  oula, je ne sais comment tu es passé travers les attaques diverses et variées (surement un ange bienveillant !)
                  Surtout que tu mets dans tes liens celui qui conduit directement a L'admin ... sans plus de securité

                  Robert a raison, il y a pas mal de contenu et un template fait sur mesure ... ça va pas etre simple ... surtout si tu n'es pas celui qui a contruit le site
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Info sur page d'accueil

                    Bon...
                    Je vais mal dormir !!!
                    Bon je vais voir avec la compagnie des écrivains ce qu'on décide... parce que refaire le site à zéro je le sens mal sauf s'il existe un tuto car j'ai peur de perdre tout ce qu'il y a en ce moment sur le site.
                    Pierre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Info sur page d'accueil

                      Bonjour,

                      Il est tout à fait possible de conserver les fichiers et données lors d'une refonte de site Joomla!
                      Cela demande du temps et des compétences... mais c'est possible !

                      La seul chose qui peut éventuellement coincer c'est si vous utiliser des extensions qui n'existe pas pour la version 3.x de Joomla!
                      Dans ce cas il faut les remplacer par des extensions équivalentes ou les adapter.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Info sur page d'accueil

                        Bonjour...
                        Grand merci de porter attention à mes messages.
                        Les commentaires que j'ai reçus sont alarmants.
                        Je ne sais que faire car j’administre le site de façon bénévole avec des compétences limitées !
                        Je veux bien apprendre. Dois-je acquérir une doc de formation notamment pour effectuer une migration sans risque et où la trouver ?
                        Merci de ce que vous ferez.
                        Amicalement
                        Pierre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Info sur page d'accueil

                          Une des méthodes, probablement la plus rapide à mon sens (je l'utilise systématiquement pour migrer les sites de la version 1.5 à la version ") est d'utiliser SP Upgrade, extension commerciale, mais peu onéreuse comparée au temps gagné par rapport aux autres méthodes.
                          Le site de SimonG l'explique ici : http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels/...ion-sp-upgrade
                          Il y a aussi la sollicitation d'un pro, mais ce ne sera pas au même prix.
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Info sur page d'accueil

                            Merci Robert
                            Je vais regarder cela "tranquilou"
                            La tâche me paraît rude d'autant plus que je ne suis pas le créateur du site je n'ai fait que prendre le relais !
                            Amicalement
                            Pierre

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Info sur page d'accueil

                              La 1ere chose a faire, c'est une sauvegarde complète du site ... comme ça, en cas de coup dur, tu pourras revenir a cet etat sans trop de problème
                              Ensuite Sp upgrade est une bonne solution a moindre cout si tu maitrises un peu le processus ...
                              Dernière édition par manu93fr à 30/01/2016, 14h45
                              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X