Demande conseil pour blog

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Demande conseil pour blog

Bonjour,

Je suis en train de mettre en place un site pour mon épouse sur cette adresse (je me permet de mettre l' adresse car ce site n'est pas en production et changera de domaine une fois achevé).

j' aimerai faire un système de blog sachant que l' administrateur poste l' article de départ et les commentaires sont ajoutés par les membres.

Je pense que vos réponses devraient m' orienter sur un module de type easyblog que je trouve pas mal mais j' ai l' impression que toutes ces fonctionnalités ne me seront pas forcement utiles.
    Je vous avoue néanmoins que je suis un réfractaire des blogs mais bon c'est pas pour moi

J' attend avec impatience vos conseils et suggestions avant de me lancer dans cette dépense.

Merci à tous
    Dernière édition par zebu59 à 31/01/2016, 19h38

Re : Demande conseil pour blog

Regarde RSBlog et RSComments, peut-être moins lourds que Easyblog.
    Démo : http://demo.rsjoomla.com/rsblog.html
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,

Vu la base
      j' aimerai faire un système de blog sachant que l' administrateur poste l' article de départ et les commentaires sont ajoutés par les membres.
      La gestion des articles Joomla! standard, épaulée par Komento fait largement l'affaire

Komento est vraiment le choix idéal pour cette typologie de site.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

Commentaire

Bonsoir,

Merci pour vos réponses rapides, il semble néanmoins difficile de trouver des démos bien clairs sur internet (meme via youtube)

Y a t-il une différence nette de fonctionnalité entre Komento et les 2 exemple cités précédemment par Robert

Commentaire

Oui, il y a des différences.

Les exemples cités par Robert font appel à un composant de blog, la miennes utilise directement les articles Joomla! et le système de commentaires Komento.

En pratique, les 2 se rejoignent, seules les modalités de mise en place diffèrent

Commentaire

ok, je vais tester Komento ce jour, par contre je recherche la possibilité de compresser l'étendu des commentaire car ayant observé le front-end de Komento, ce dernier semble beaucoup s'étaler en vertical.

Commentaire

Il y a divers templates Komento, plus ou moins tassés, et tu peux aussi surcharger le tout ou créer ton propre template.

Commentaire

Ok, test effectué.

Il est vrai qu'il apparait simple et réduit à sa plus simple expression.
                Maintenant je m' interroge sur un petit truc (qui va peut être vous sembler une question bête) : d' ou est extraite l'image d'un eventuel avatar. Je suppose qu'il faut en parallele un formulaire d'enregistrement pour y glisser sa photo ou un avatar.

Existe il une sorte d' extension qui permettrait un lien facebook vers Komento afin de récupérer les données (en particulier avatar).

Si cela n'est pas possible, existe t-il une autre extension que Komento (même payante) qui permettrait ceci

En tout cas grand merci pour vos conseils (et votre patience)

Commentaire

Komento, bien que "simple" gestion de commentaires, intègre une gestion de profils utilisateurs, bien plus complète que celle de Joomla!.

Dans la configuration du composant, il suffit d'activer la gestion des profils, des avatars, etc...

Par contre, une gestion des commentaires n'est pas un réseau social, donc pas d'import automatique de Facebook, G+, LinkedIn, etc...
                  Les extensions gérant l'import de profils réseaux sociaux sont payantes, assez chères, et ne gèrent par contre pas les commentaires (Easy Social, Community Builder + extensions pro, JomSocial...)

Commentaire

Je vais suivre ton conseil jisse et garder Komento. 2 soucis persistent

Dans la configuration du composant, il suffit d'activer la gestion des profils, des avatars, etc...
                    Peux tu me donner vraiment le chemin, j'ai rien trouvé

mon 2eme soucis c'est qu'apparemment on peut mettre des pieces jointes dans les commentaires, j' ai activé en invité à travers l'ACL mais je ne vois aucun bouton pour joindre une pièce.

Bref mes 2 galeres sinon tout va bien

Commentaire

Configuration, Profil, tout bêtement.

Et tant que tu y es, actives l'intégration des articles Joomla! Si tu veux permettre aux invités de joindre du spam fichiers, tu vas devoir explorer toutes les options du composant

Commentaire

Oui je sais jisse, je fais simplement des essais, mon site n'est pas en production.

Voici la copie d' écran, perso sur cet ecran, je ne vois pas comment permettre de creer un profil et encore moins joindre des pieces jointes
                        Fichiers joints

Commentaire

Créer un lien de menu de type Profil Komento...

Commentaire

Envoyé par jisse03 Voir le message
                            Créer un lien de menu de type Profil Komento...
                            C'est fait (quand je clique: "profil non trouvé)

Ensuite ?

Commentaire

J'espère au moins que tu ne tentes pas d'afficher un profil en tant que visiteur ?
                              Par définition, pour avoir un profil, il faut être membre, et pour y accéder en modification, être connecté. Un visiteur auquel tu laisses accès à l'option afficher mon profil aura un profil nul (pas d'id utilisateur) et donc un profil introuvable...

Commentaire

Annonce

Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X