Aidez-moi !!!

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aidez-moi !!!

    Messieurs, dames bonjour;

    Je suis submergez par tant d'information que je sature quand à l'utilisation de ce magnifique programme qu'est Joomla !

    J'ai essayer de toucher à tout sans rien comprendre et bien sur je suis plus perdu que jamais. Est-il possible de reparamétrer Joomla ! comme si c'était ma première utilisation.
    Ensuite je comprend strictement rien, et aucun tutoriel ne m'a aider pour démarrer gentiment et surtout gratuitement.
    Je suis graphiste et ai un projet de site marchand pour un petit magasin Montpelliérain. J'ai quelques idées qui ne demande pas beaucoup et ne peux faire appel a un programmeur faute d'argent.

    Une page d'accueil, ou 3 blocs seraient distinctifs
    Atelier
    Boutique en ligne
    Création

    Chacun de ces 3 blocs, ou pages contiendrai des sous menus, etc.... Je rêves de faire cette première étapes la suite découlera de ces 'première pages. Mon vocabulaire web est faible, ma patience est à bout. J'ai trouver des templates gratuit qui m'intéresse mais pas moyen de les installer.

    Je vous en prie aidez moi a réinitialiser Joomla! que je suis puisse démarrer avec quelques choses.

    Merci !

  • #2
    Re : Aidez-moi !!!

    Salut
    1/ je suppose que tu travailles en local sur un serveur du type Wampserver ou équivalent
    2/ pour réinitialiser, si tu veux tout effacer et tout reprendre de zéro, supprimes les fichiers qui sont dans le dossier de ton site
    3/ ensuite tu remets les fichiers que tu as téléchargé ici


    4/ relances l'installateur, et reprends les étapes dépuis le début
    5/ une fois ton site à nouveau fraichement installé, tu reviens ici pour poser tes questions une à une

    PS : si tu ne veux pas supprimer, tu peux aussi tout simplement créer un nouveau dossier et une nouvelle base de données et aller à l'étape 3

    PPS : il y a le site cinnk.com qui regorge d'infos utiles qui peuvent surement t'aider

    CEd
    Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
    http://www.template-creator.com Outil de création de templates
    Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Aidez-moi !!!

      Merci pour ton aide, mais j'ai toujours quelques problème. Si tu appel travailler en local a partir de la seule plateforme internet, (safari sur Mac) alors oui je travail en local. Sinon l'installateur je sais pas ce que c'est, et encore moins créer une base de données. Je suis sincèrement désolé mais je patauge dans la semoule jusqu'au coup.

      Commentaire


      • #4
        Re : Aidez-moi !!!

        Bienvenue !

        Je n'arrive pas à comprendre si tu es en local ou si tu travailles sur un site déjà sur le serveur d'un hébergeur (que le site soit local ou distant, on y accède toujours avec un navigateur).
        Qui a fait l'installation initiale et comment ? C'est ce qu'il faut recommencer comme l'a dit Ced.
        Un conseil de lecture saine et très utile : Joomla! 3 le livre pour tous, que tu trouveras sur le site http://cinnk.com déjà cité par Ced
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Aidez-moi !!!

          Donc je n'arrive pas réinitialiser le site comme je l'entend. L'installation à été faites par mon client qui m'a donnée l'accès totale à l'administration du site. Je sais toujours pas ce qu'est un serveur, et malgré le fait que je lise le livre pour tous, je suis toujours bloqué quand à la réinitialisation du site. Je veux juste pouvoir partir d'une base.

          Commentaire


          • #6
            Re : Aidez-moi !!!

            L'installation à été faites par mon client qui m'a donnée l'accès totale à l'administration du site.
            ah ben voilà un début
            tu n'as que accès à l'administration ? Tu parles de client, tu es sur que ce n'est pas toi le client plutot ?
            As-tu un accès aux fichiers ?
            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

            Commentaire


            • #7
              Re : Aidez-moi !!!

              oui j'ai seulement accès à l'administration, et n'ai aucun fichier. Et effectivement j'ai était bon client en proposant mon aide. Du coup je peux seulement manipuler les fichiers déjà installer si je comprend bien ou je peux intégrer des templates, et autres extensions?

              Après un petit replis sur moi-même et des heures de méditations je suis prêt à entendre et à expérimenter de nouveau.

              Commentaire


              • #8
                Re : Aidez-moi !!!

                Mon client souhaite un site marchand, et il a acheté le pack starter..??

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aidez-moi !!!

                  Pour gérer sérieusement un site, il faut aussi l'accès au serveur par ftp, et celui à la base de données via phpMyAdmin en connaissant ses informations de connexion (que tu pourras voir dans le fichier configuration.php lorsque tu accéderas au ftp), ce qui nécessite parfois un accès complet à la gestion du compte
                  Mais te lancer dans la création d'un site comme celui que tu décris sans en avoir la moindre expérience, c'est plus que risqué !
                  Confierais-tu le démontage et remontage du moteur de ta voiture à quelqu'un qui se saurais que la peindre ?
                  Il faudrait au moins que tu te fasses d'abord la main sur un ou des sites de tests, à toi, sur un serveur local ou en louant un serveur distant, et que tu suives les instructions du livre qu'on a cité. Ensuite, tu pourras t'attaquer au site du client
                  "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                  MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Aidez-moi !!!

                    Mon client souhaite un site marchand, et il a acheté le pack starter..??
                    Quand je lis des trucs pareils je m'inquiète pour le client.
                    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
                    Confucius

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Aidez-moi !!!

                      Le client n'est pas un client comme on l'entend vu que je suis pas payé, et c'est lui qui a commencé les démarches notamment d'acheter ce pack pour pouvoir mettre en service le site marchand. J'y comprend rien, certe, mais ne demande qu'a apprendre. Je souhaite réaliser un site simple qui fonctionne, et me faire la main sur ce projet la ou un autre reviens au même.

                      Je vous demande simplement de l'aide pour me sortir de la boue, et pouvoir recommencer de zéro.

                      A savoir si c'est possible étant donné que je suis juste un super user dans l'administration du site et que j'ai tout les droits.

                      Mon objectif est simplement d'intégrer un template existant déjà, pour y modifier le contenu. A savoir images, typo, texte, mise en page. C'est sensé être simple si j'en crois tout ce que je lis. Seulement je n'arrive pas a instauré un point de départ. Donc s'il-vous plait dites moi comment je doit faire clairement. Je suis un novice complet, et souhaite pouvoir réaliser des sites internet.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Aidez-moi !!!

                        Bonjour,

                        En commençant par le commencement, lire les bases pour comprendre le minimum vital http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous
                        Pas de demande de support par MP.
                        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Aidez-moi !!!

                          Envoyé par Victor12 Voir le message
                          A savoir si c'est possible étant donné que je suis juste un super user dans l'administration du site et que j'ai tout les droits.
                          Je crois pourtant qu'on est plusieurs à t'avoir conseillé et expliqué, mais est-ce que tu lis ce qu'on t'écrit et ce que raconte le livre qu'on t'a proposé ?
                          En tant que super utilisateur, tu ne pourras pas remettre à zéro le site, ne sachant probablement pas toi-même ce que tu y as fait : il faut un accès ftp pour supprimer du serveur ce qui concerne Joomla! et recommencer, c'est la seule solution.
                          Si déjà tu ne sais pas ce qu'est un serveur, si tu ne sais pas ce qu'est ce pack "starter" dont tu parles et dont on ne sait strictement rien non plus puisqu'on ignore quel est son hébergeur, tu ne pourras pas avancer.
                          Depuis le début, j'ai l'impression qu'en fait tu nous dit "j'ai un bidule, je ne sais pas ce que c'est, je ne sais pas comment ça marche, expliquez-moi".
                          Sans effort de ta part, comment veux-tu arriver à quelque chose ?
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Aidez-moi !!!

                            Le client n'est pas un client comme on l'entend vu que je suis pas payé, et c'est lui qui a commencé les démarches notamment d'acheter ce pack pour pouvoir mettre en service le site marchand.
                            Là il faut que tu travailles main dans la main avec ton "client" pour qu'il te donne tous les accès qu'il a reçu
                            C'est quoi le pack qu'il a acheté ? ça doit être chez un hébergeur, qui a du lui donner des accès FTP ou au moins une interface avec un Gestionnaire de fichiers
                            Si tu ne trouves pas, il faut absolument que tu commences par dépatouiller cette étape, et demandes à l'hébergeur (là où le pack a été acheté).
                            Vive Joomla! http://www.joomlack.fr Tutoriels et extensions pour Joomla!. Livre création de template Joomla de plus de 200 pages.
                            http://www.template-creator.com Outil de création de templates
                            Module Maximenu CK - Megamenu, multicolonnes, chargement de module, description de lien, deroulement animé - Compatible Virtuemart, Hikashop

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X