Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affichée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affichée

    Bonjour,

    Voila le message que j'obtiens quand je tente d’accéder à l'administration de mon site : elemiahvoyance.com
    Quelqu'un peut il m'aider en sachant que je ne suis pas un pro de l'informatique

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affi

    Bonjour,

    Avec aussi peu d'informations, il nous faudrait aussi une voyante plus qu'extra lucide pour déterminer le problème...

    Une tentative d'accès à la voyance en question renvoie "page web inaccessible" sur Chrome et "type de compression invalide ou non pris en charge." avec Firefox. Le tout indique, selon mon marc de café, un problème de configuration du serveur.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affi

      Envoyé par jisse03 Voir le message
      Bonjour,

      Avec aussi peu d'informations, il nous faudrait aussi une voyante plus qu'extra lucide pour déterminer le problème...

      Une tentative d'accès à la voyance en question renvoie "page web inaccessible" sur Chrome et "type de compression invalide ou non pris en charge." avec Firefox. Le tout indique, selon mon marc de café, un problème de configuration du serveur.
      Merci, pour votre réponse pleine d'ironie et de préjugé, alors que vous êtes visiblement un membre régulier de ce forum qui devrait plus que quiconque respecter les personnes qui déposent des messages.

      Pour en revenir au problème, je n'ai a ce jour modifier que la mise en cache de mon site et la gestion des fichiers par le cache. Est ce cela qui impacte sur le résultat obtenu ?

      Si cela vient bien d'un problème de serveur comment puis je le reconfigurer ? j'ai bien demandé à Mme Irma mais elle n'ai pas qualifié dans ce domaine peut être un geek informatique sous commodore 64 comme vous ou une personne plus charmante pourrait elle me guider .

      Merci à la communauté Joomla qui recèle du bon comme du mauvais...

      Commentaire


      • #4
        Re : Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affi

        Bonsoir

        S'il vous plaît animorph64, un peu de légèreté. Votre premier message est très concis et vous donnez peu d'informations; p.ex. avez-vous modifié quelque chose à votre site, est-ce que l'hébergeur l'a fait, quelle version de Joomla, etc. Vous donnez si peu d'informations qu'il est malaisé de vous aider d'où le clin d'oeil que vous avez reçu.

        Ce n'est rien d'autre qu'un clin d'oeil, merci de ne pas prendre la mouche.

        Pour votre souci, si vous n'avez rien modifié sur le site, il n'est pas normal que le site était OK hier et plus aujourd'hui et, partant de là, on peut imaginer que l'hébergeur a fait quelque chose ==> j'irais lui poser la question au travers de sa hotline.

        S'il n'a rien fait; on en revient à la même question : si vous n'avez rien fait alors ce n'est pas logique et on peut s'attendre alors à l'hypothèse que quelq'un l'a fait pour vous (un hack ?)

        je vous suggère de vous connecter à votre site par FTP et de renommer le fichier .htaccess qui se trouverait peut-être à la racine; histoire de voir si cela change quelque chose.

        Si pas, autre suggestion, remettre une nouvelle copie de votre Joomla : si vous étiez en Joomla 2.5.x, remettez un Joomla 2.5.26 (la dernière version), si vous étiez en 3.x, mettez un Joomla 3.4.8 (dernière version), ceci afin de réinitialiser les fichiers natifs de Joomla.

        Bonne soirée.
        Christophe (cavo789)
        Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
        Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

        Commentaire


        • #5
          Re : Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affi

          Bien sûr qu'il ne s'agit que d'un clin d'oeil, Mme Irma étant très célèbre sur ce forum

          Plus techniquement, ce type d'erreur peut avoir plusieurs causes:
          1. si utilisation d'un cache CDN, un contenu en cache incomplet ou invalide.
          2. si le serveur Apache possède le module deflate et que celui-ci est activé, si on active également la compression GZIP dans la configuration Joomla!, on peut avoir (deflate sur Apache 2.2, le bug est résolu en 2.4), une double compression, un GZIP encapsulé dans un Flow-GZIP ou Flow-BZ2, ce qui évidemment coince au niveau du navigateur.

          Donc tenter de savoir quelle est la configuration du serveur, et dans un premier temps désactiver la compression GZIP Joomla! si elle a été activée
          Dans le fichier configuration.php, à la racine du site, remettre la variable gzip à 0
          Code PHP:
          public $gzip '0'
          Si cette manipulation résoud le problème, c'est qu'il s'agit d'une double compression.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affi

            Bonjour,

            Merci tout d'abord pour votre aide et je m'excuse pour mon message mais j'étais tellement stressé que je n'ai pas vu le trait d'humour.

            Le site fonctionne de nouveau, j'ai restauré depuis l'hébergeur une sauvegarde ftp et sql. Toutefois, j'ai un problème avec mon slide qui ne fonctionne pas. Pouvez vous éclairer ma lanterne car je ne vois vraiment pas d’où cela peut venir

            Commentaire


            • #7
              Re : Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affi

              Deuxième petit bug, mon logo ne se met pas au centre sur la page d'accueil alors que sur les autres je n'ai aucun problème .

              merci d'avance

              Commentaire


              • #8
                Re : Erreur d'encodage de contenu La page que vous essayez de voir ne peut être affi

                Le slider semble fonctionner, du moins quand la page, de type diplodocus (Firebug en suivi réseau annonce fièrement un poids de 3.6 mégas et 109 requêtes, ce qui fait beaucoup pour une page d'accueil).
                Il faut sacrément mettre au régime tout ça et faire maigrir les images.

                Pour le reste, le template n'est absolument pas responsive et ne tient pas sur une tablette 10" en mode paysage, que dire alors d'un smartphone en mode portrait ? Et pourtant le code semble responsive, mais les images ne sont pas dimensionnées correctement avec un max-width:100% et des éléments de page sont indiqués avec une largeur fixe...

                Le tout suffit à expliquer les anomalies de mise en page. Revoir les images, la flotaison du header, etc.
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X