ajuster la taille du module

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • ajuster la taille du module

    Bonjour,
    j'ai créer un module de calcul joomla 3 avec eclipse php je l'ai publié dans mon site joomla en local , le pbl c'est que quand je le met dans la position right du template corporate tout est parfait par contre quand je le met dans la position left il se chevauche avec le contenu du site j'arrive pas à cerné le pbl , j'ai besoin de votre aide; Merci d'avance

  • #2
    Re : ajuster la taille du module

    Bonsoir,

    Sans savoir ce qu'il y a dans le code de ce module
    Sans savoir quel template tu utilises
    Sans avoir un accès au site (vu que tu es en local)

    Impossible pour nous de t'aider à trouver d'ou ça vient ... je dirai comme ça ... l'affichage du module ne s'adapte pas a la position "left" surement un problème de code


    Blagounette pour quelqu'un qui se reconnaitra : Jisse ... revient ! Il te reste du marre de café ??
    Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
    Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

    Commentaire


    • #3
      Re : ajuster la taille du module

      Bonjour,

      Marc de café, point en stock On va faire sans...

      j'ai créer un module de calcul joomla 3 avec eclipse php
      Que ce soit avec Eclipse, Notepad++ ou n'importe quoi, du code PHP reste du PHP. Et un module Joomla! reste un module, tout au moins si on respecte les bonnes règles.

      par contre quand je le met dans la position left il se chevauche avec le contenu du site j'arrive pas à cerné le pbl
      Le problème est pourtant simple à cerner. Dans le template, il est probable que les positions left et right aient été définies avec des largeurs différentes, ce qui est assez fréquent. Par exemple, en respectant la syntaxe CSS bootstrap left en col-md2 et right en col-md3.

      Si le module contient des valeurs de largeur en pixels ou des images non redimensionnnables (pas de max-width:100%, il suffit qu'un élément ne puisse rentrer dans les tailles de grille pour que tout se décale.

      Donc sans savoir exactement comment est codé ce module, quel CSS lui est appliqué, ni si le template utilisé respecte ou pas les règles de mise en page du framework CSS utilisé, impossible à déterminer.

      A défaut de marc de café, la bonne vieille méthode de l'inspecteur d'élément de Chrome ou Firebug devrait apporter les pistes.
      Dernière édition par jisse03 à 17/02/2016, 07h25
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : ajuster la taille du module

        Bonjour manu93fr et bonjour à vous jisse03 ,

        le module est tout simple il s'agit d'un formulaire de calcul de la consommation en GPL et en essence .
        il contient 3 input text qui n'accepte que des valeurs numérique et un bouton pour lancer le calcul .le template que j’utilise est : https://cleartemplates.com/ je ne rien changé dans ce template c à d je n'est pas ajouter d'autre position .
        en respectant la syntaxe CSS bootstrap left en col-md2 et right en col-md3.
        Je suis débutante donc je ne comprend pas qu'est ce que cela veut dire!!!!
        Si le module contient des valeurs de largeur en pixels ou des images non redimensionnnables (pas de max-width:100%, il suffit qu'un élément ne puisse rentrer dans les tailles de grille pour que tout se décale.
        le module contient une valeur de largeur width en px .
        je profite de l'occasion pour vous demander si vous avez un lien concernant comment écrire le fichier css d'un module joomla 3
        merci d'avance.
        Dernière édition par sara07 à 17/02/2016, 11h58

        Commentaire


        • #5
          Re : ajuster la taille du module

          Comprendre les grilles bootstrap http://getbootstrap.com/css/ en section grids.

          N'utilisant pas ce template, je n'ai pas décortiqué son code pour savoir quelles classes CSS appliquer aux éléments d'un module (ou pas)
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : ajuster la taille du module

            quelles classes CSS appliquer aux éléments d'un module (ou pas)
            si j'ai bien compris faut il faire des modifs dans le fichier css du template ?

            Commentaire


            • #7
              Re : ajuster la taille du module

              je vous remercie pour ce lien
              moi je pensais que dans le fichier css du module il y'a un truc qui permet au module de s'ajuster par rapport à la position affectée !!!
              mon fichier deafault.php
              Code PHP:
              <?php
              // No direct access
              defined '_JEXEC' ) or die ();

              $document JFactory::getDocument();
              $document->addStyleSheet(JURI::root()."modules/mod_CalculGPL/assets/css/mod_CalculGPL.css");
              ?>
                  


              <div class= "right">

              <div id="boite">
                      <form action="/consommation#resultat" name="CalculFrm" class="cssform">
                      
                  
                      <input type="hidden" value="add" name="action">
                      <label> Nombre de km (ou miles) parcourus : </label><input type="text" name="input1" maxlength="9" size="10" >
                      <label> Nombre de litre consommés         :</label><input type="text" name="input2" maxlength="9" size="10" >
                      
                      <br>
                      <br>
                      <input type="radio" checked="checked" value="1" name="choice">
                        DA &nbsp;
                        <input type="radio" value="2" name="unite">
                        DT <br>
                        <br>
                      
                      <input type="submit" value="Calculer votre consommation" name="calculer">
                      
                      
                      </form>

              </div>
              </div>
              et les classes CSS :
              .right {
              padding-top: 5px;
              text-align: justify;
              width:612px;
              }
              #boite {
              float: left;
              margin: 10px 2px 15px;
              padding: 2px;
              width: 264px;
              }
              .right form {
              background: #b6d96c none repeat scroll 0 0;
              border: 4px double white;
              border-radius: 10px;
              box-shadow: 3px 3px 6px 2px #a9a9a9;
              margin: 0;
              min-height: 265px;
              padding: 4px 0 0 4px;
              }
              Dernière édition par sara07 à 17/02/2016, 12h31

              Commentaire


              • #8
                Re : ajuster la taille du module

                Envoyé par sara07 Voir le message
                si j'ai bien compris faut il faire des modifs dans le fichier css du template ?
                Probablement pas du template, mais du module. Ce n'est pas tout un template qu'on modifie pour qu'il veuille bien s'adapter à un module bancale, mais le module qu'on rend conforme
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : ajuster la taille du module

                  .right {
                  padding-top: 5px;
                  text-align: justify;
                  width:612px;
                  }
                  Je ne metterai pas des width en px mais en %
                  essaie de mettre width:98%; par exemple et vérifie que la largeur de ta colonne fait 265px mini
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : ajuster la taille du module

                    Envoyé par manu93fr Voir le message
                    Je ne metterai pas des width en px mais en %
                    essaie de mettre width:98%; par exemple et vérifie que la largeur de ta colonne fait 265px mini
                    slt j'ai mis max-width = 100% et ça fonctionne , merci beaucoup pour votre aide .

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : ajuster la taille du module

                      Bonsoir,
                      si c'est ok, mets ton post en [réglé]
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X