require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

    Bonjour,

    Depuis 4 jours mon site est inaccessible et affiche:

    Warning: require_once(/home/ytchg/public_html/includes/framework.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/ytchg/public_html/index.php on line 31

    Fatal error: require_once(): Failed opening required '/home/ytchg/public_html/includes/framework.php' (include_path='.:/usr/lib/php:/usr/local/lib/php') in /home/ytchg/public_html/index.php on line 31

    La ligne 31 de inder.php est

    require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

    Comment corriger le problème?

    Est-ce que je dois réinstaller tout le site?

    J'ai la version 3.3.6 de Joomla, et rien n'a été changé au site avant le message d'erreur.
    J'ai accès à la partie administrator

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

    Bonjour,

    Le message d'erreur indique qu'une classe clé de Joomla! 3 (framework.php) est manquante.

    Commencer par vérifier par FTP si ce fichier est vraiment absent. S'il est absent, renvoyer, à partir d'une archive de la version identique de Joomla!, tous les fichiers sauf le dossier installation. Il y aurait forte suspicion d'intrusion destructive sur le site.

    A titre d'information, sur une version actuelle de Joomla! 3.4.8, le resuire de framework.php est en ligne 36 et non 31.

    Mais vu que Joomla! 3.3.6 est une ancienne version ayant connu des failles de sécurité importante, la version actuelle est 3.4.8, il conviendra de commencer par mettre à jour après récupération et sécuriser le tout avec aesecure ou crawlprotect.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : require_once JPATH_BASE . '/includes/framework.php';

      Merci, le site est de retour, c'était bien le fichier \includes\framework.php qui avait disparu.

      Je mettrai à jour le site le week-end prochain.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X