Problème lien de menu qui utilise les anciens paramètres

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Problème lien de menu qui utilise les anciens paramètres

    Bonjour à tous,

    Je suis confronté à un problème que je n'avais jamais rencontré auparavant.

    J'ai modifié les paramètre d'un lien de menu, les paramètres "composant, vue, id, etc" ont bien été changés dans la base de données.
    Malgré çà, mon lien de menu continu à charger l'ancien composant

    Si je désactive la réécriture d'URL, ce sont bien les bons paramètres qui sont pris en compte... mais dès que je l'a remet, je me retrouve de nouveau avec l'ancien composant.

    Voici les détails de ma config :
    Version de PHP 5.4.45
    Serveur web Apache
    Version de Joomla Joomla! 3.3.6 Stable [ Ember ] 01-October-2014 02:00 GMT
    Version de la plateforme Joomla! Joomla Platform 13.1.0 Stable [ Curiosity ] 24-Apr-2013 00:00 GMT
    Cache : désactivé

    Ce n'est pas un problème d'historique ni de DNS car j'ai testé sur 2 appareils ayant des connexions indépendantes et j'ai le même problème.

    Quelqu'un aurait-il une piste ??

    Merci d'avance et bonne fin d'après-midi

    Mickaël

  • #2
    Re : Problème lien de menu qui utilise les anciens paramètres

    Bojour,

    Un cache au niveau Apache ou un cache CDN peut-être, parce que pour eux l'URL SEF et l'URL non SEF sont différentes.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème lien de menu qui utilise les anciens paramètres

      Merci pour la réponse,

      CDN non car je n'en n'ai jamais utilisé... le cache Apache je ne sais pas... comment ont peu contrôler çà ?
      Le site est hébergé chez 1&1 en mutualisé.

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème lien de menu qui utilise les anciens paramètres

        N'étant pas client 1&1, je n'en ai aucune idée de comment est architecturée leur dispositif mutu
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème lien de menu qui utilise les anciens paramètres

          Hello,

          Bon j'ai trouvé le diagnostique : le problème vient du futur ancien composant qui est Jumi, ce composant fonctionne en association avec un plugin de type "router". Si je le désactive, mon problème est réglé.

          Par contre évidement toutes les autres url associées à ce composant passent en 404.
          Et bien sûr si je réactive le plugin je retrouve on problème d'origine (j'ai rêvé l'espace de 10 sec...).

          Du coup je ne sais pas si je m'arrête là... ou si j'ai encore la possibilité de solutionner ce problème ?
          Je suppose que Jumi n’est pas le seul composant à utiliser un router perso et du coup quelqu'un peut se retrouver coincé dans un autre cas de figure.

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X