Sauvegarde et copie de site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Astuce] Sauvegarde et copie de site

    Bonsoir,
    je possède un site élaboré par mes soins en 2006 (joomla 1.5) et qui a été mis à jour (joomla 3.4) par un pro....
    Après quelques années de sommeil, je tente de le reprendre en main pour en faire un outil dans le cadre de mon activité professionnelle.
    Je suis débutant, très intéressé, curieux et volontaire pour progresser. Je lis la littérature concernant le sujet mais je ne veux pas jouer les apprentis sorciers.
    Je souhaiterai un brin d'aide afin de copier ce site en local, tout en conservant une version en fonctionnement chez mon hébergeur (OVH).
    Cela me permettrait de lui apporter des modifications, faire des essais, etc... en local, donc avec des risques limités. Et si ça fonctionne je répète les opération sur le site hébergé.
    Par avance merci

  • #2
    Re : Sauvegarde et copie de site

    Bonjour,

    et bienvenue sur le forum.

    Akeeba backup et son associé Akeeba kickstart sont exactement ce qui convient. https://www.akeebabackup.com/download.html
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : Sauvegarde et copie de site

      Bonjour,

      et de manière plus pragmatique sur la façon de procéder, jette un oeil sur http://cinnk.com/joomla/3/tutoriels?view=entry&id=59

      Cordialement
      Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Sauvegarde et copie de site

        Bonjour,

        Cette discussion m'intéresse, car je suis moi aussi débutant et passionné, je reviens donc dessus...
        Quelle différence existe t-il entre utiliser ce logiciel (https://www.akeebabackup.com) et celui de rapatrier le SMS Joomla depuis le FTP (perso en FTPS depuis FileZila serveur Gandi) et la base de données via l'administration de PHP, le tout placé sur par exemple (c'est mon cas) dans le www de WampServer, donc en local ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Sauvegarde et copie de site

          Bonjour,

          La différence est que Akeeba automatise le tout, donc beaucoup moins de risque d'erreur. C'est ce que j'utilise tout le temps.

          Commentaire


          • #6
            Re : Sauvegarde et copie de site

            Bonjour,

            La grosse différence est que Akeeba réakise une sauvegarde globale et unitaire il suffit de rapatrier une archive .jpa, et de l'installer locaement, avec un installeur graphique (Akeeba kickstart).

            En utilisant le FTP + phpMyAdmin, il faut rapatrier des milliers de fichiers, avec les erreurs de transfert possibles, puis d'importer manuellement dans le MySQL local, et enfin modifier à la main le fichier configuration.php de Joomla!

            La sauvegarde Akeeba, très performante, existe non seulement pour Joomla! nativement, mais maintenant aussi pour WordPress et en mode standalone, pour sauvegarder et restaurer tout type de site et base de données.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : Sauvegarde et copie de site

              Envoyé par jisse03 Voir le message
              Bonjour,

              et bienvenue sur le forum.

              Akeeba backup et son associé Akeeba kickstart sont exactement ce qui convient. https://www.akeebabackup.com/download.html
              Je confirme , pour moi c'est le top du top

              Denis

              Commentaire


              • #8
                Re : Sauvegarde et copie de site

                Bonsoir,
                merci je vais découvrir en faisant l'essai
                Cordialement

                Jacques

                Commentaire


                • #9
                  Re : Sauvegarde et copie de site

                  Envoyé par Jacq. Voir le message
                  Bonsoir,
                  merci je vais découvrir en faisant l'essai
                  Cordialement

                  Jacques
                  Fait le manuellement ... puis efface tout et utilise Akeeba backup ... et là tu as intérêt d'être assis sur une chaise tellement tu serras sur le cul ! lol C'est tres formateur ... tu verras
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X