pb connexion

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] pb connexion

    Bonjour,
    Il y a une semaine j'ai reçu des mails comme quoi certaines personnes demandaient l'ouverture de leur compte sur mon site (hors je n'ai pas mis le formulaire d'inscription en ligne).
    J'ai regardé dans les outils d'administration ce que je pouvais faire pour éviter ce pb.
    Je ne sais plus ce que j'ai modifié, par contre je ne peux plus me connecter au site.
    j'ai bien l'url de connexion en admin, je peux saisir mon user et psw, seulement rien ne se passe je retombe sur la page de connexion.
    Que dois-je faire maintenant?
    (hébergé chez OVH)

  • #2
    Re : pb connexion

    Bienvenue !

    Si tu ne sais pas ce que tu as fait pour en arriver là, le plus logique serait de restaurer une sauvegarde d'avant ces manipulations.
    OVH te le permet sur un temps relativement long au niveau des fichiers (a priori non concernés) et, sauf erreur, tu dois avoir une sauvegarde de la base de données de la nuit précédente et une autre d'une semaine. A mon avis, c'est la base qu'il faut restaurer.
    Ensuite, lorsque l'accès au site sera retrouvé, va dans la gestion des utilisateurs, clique sur "paramètres" (en haut à droite de la page), puis mets sur "non" l'autorisation de création de compte.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : pb connexion

      ok merci je vais de ce pas voir sur l'admin d'ovh comment restaurer la base.

      Commentaire


      • #4
        Re : pb connexion

        a priori OVH ne donne pas accès à la base de données principale, je n'ai la main que sur les autres bases de données et cela fait une semaine que j'ai déclaré l'incident !!!!!

        Commentaire


        • #5
          Re : pb connexion

          Tu as installé Joomla! en "module" OVH, sur une base hors-pack ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Re : pb connexion

            Envoyé par RobertG Voir le message
            Tu as installé Joomla! en "module" OVH, sur une base hors-pack ?
            Lors de l'ouverture de l'espace web, je leur ais demandé d'installé en même temps joomla.
            J'ai essayé via la page d'identification de demander un reset du mot de passe pour voir si cela ferait quelque chose.
            Je reçois bien le code de vérification sur ma messagerie et lorsque je veux modifier le mot de passe sur le site, il me dit que l’utilisateur n'existe pas.Alors que c'est le compte que j'utilisais pour mettre a jour le site.
            JE me demande si la table User n'a pas été vidé.
            Là j'attends toujours le retour d'OVH mais franchement ils sont nuls sur l'assistance.

            Commentaire


            • #7
              Re : pb connexion

              Si c'est bien une base hors pack que ton site utilise, il n'y a hélas qu'OVH qui pourra t'en trouver une sauvegarde, s'il y en a !

              Si la table "users" avait été vidée (ou une autre les concernant), tu n'aurais pas ce retour à la page d'identification, mais un message disant que les infos d'identifications sont inexactes (tu peux tester avec un identifiant et un mot de passe bidons).
              Dernière édition par RobertG à 25/02/2016, 12h17
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : pb connexion

                Envoyé par RobertG Voir le message
                Si c'est bien une base hors pack que ton site utilise, il n'y a hélas qu'OVH qui pourra t'en trouver une sauvegarde, s'il y en a !

                Si la table "users" avait été vidée (ou une autre les concernant), tu n'aurais pas ce retour à la page d'identification, mais un message disant que les infos d'identifications sont inexactes (tu peux tester avec un identifiant et un mot de passe bidons).
                oui c'est ce que j'ai.
                effectivement pour la table, elle ne doit pas être vide. donc la pas d'autres solutions que d'attendre qu'ils bougent leur doigt pour me répondre.

                Commentaire


                • #9
                  Re : pb connexion

                  bon j'ai eus des news de ovh .... apres avoir téléphoner 3 fois et 5 demande d'assistance via le portail client.
                  en fait les sauvegardes sont de 7 jours max, donc je suis ...
                  je vais allé voir via phopmyadmin les tables .
                  PAr contre d'ou provient ce pb? je mets mes codes et je reviens systématiquement à la page de connexion.
                  j'ai testé avec un user bidon et dans ce cas j'ai un message d'erreur

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : pb connexion

                    Donc j'ai pu accéder à ma base de données.
                    Mon compte super utilisateur existe bien.
                    PAr contre j'ai toujours le même problème : impossible de me connecter

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : pb connexion

                      Bonjour

                      Tu n'aurais pas malencontreusement désactivé le plugin utilisateur joomla ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : pb connexion

                        c'est possible et comment on le réactive?

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : pb connexion

                          Envoyé par ofadis49 Voir le message
                          c'est possible et comment on le réactive?
                          I faut que tu ailles dans la base de données.
                          Tu ouvres la table ...._extensions.
                          Tu cherches la ligne qui correspond au "plg_user_joomla"
                          Tu regardes dans la colonne "enabled" si le chiffre est à 1
                          Si c'est 0, tu cliques sur Modifier et tu mets 1 à la ligne enabled
                          Tu valides en cliquant sur Exécuter en bas.
                          Tu vérifies que l'enregistrement a fonctionné sur la ligne.
                          Dernière édition par domallia à 06/03/2016, 16h15

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : pb connexion

                            ok merci Domallia, je vais voir dans la table.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : pb connexion

                              Génial, ça marche. ça fait deux semaines que je galère avec ça
                              Merci pour ton aide car je n'aurais jamais trouvé

                              Effectivement j'avais désactiver ça car je reçois des demandes d'inscriptions alors que je ne veux pas activer cette option.
                              Comment fait-on pour interdire la création de comptes alors?
                              Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : user.png 
Affichages : 1 
Taille : 21,1 Ko 
ID : 1805413
                              c'est là?
                              Dernière édition par ofadis49 à 06/03/2016, 15h59

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X