erreurs lors l'installation des extension joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • erreurs lors l'installation des extension joomla

    bonjour;
    j'ai le problème suivant:j'ai un message d'erreur lors de l'installation des extensions joomla 3.2.0

    "JFTP: :connect : impossible de se connecter à l'hôte ' 127.0.0.1 ' sur le port ' 21 '
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/xx/tmp/install_56cd4d5fb3734
    JFolder::folder : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/xx/tmp/install_56cd4d5fb3734
    JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : /var/www/xx/tmp/install_56cd4d5fb3734
    JInstaller: :Install: impossible de trouver un fichier d'initialisation XML Joomla!"

    comment faire pour régler ce problème?
    merci

  • #2
    Re : erreurs lors l'installation des extension joomla

    Bonjour

    Rends-toi dans la configuration de ton site, administation - configuration générale et vérifie les chemins d'accès vers les dossiers log et temp. Il y a fort à parier que ces derniers sont incorrects.

    Sinon, en mode manuel, édite le fichier configuration.php se trouvant à la racine de ton site. Tu trouveras ces deux variables aussi.

    Bonne journée.L
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : erreurs lors l'installation des extension joomla

      Bienvenue !

      N'aurais-tu pas activé la couche ftp lors de l'installation du site ? Si oui, va dans la configuration, onglet "serveur", depuis l'administration, et désactive ce paramètre.

      Par ailleurs, toutes les versions de Joomla! antérieures à la 3.4.5 étant touchées par une faille de sécurité, je te conseille fortement de mettre à jour en 3.4.8
      "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
      MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

      Commentaire


      • #4
        Re : erreurs lors l'installation des extension joomla

        J’ai vérifié les deux chemins de logs et temp .
        J’ai édité un fichier php avec le code suivant <?php echo getcwd();?> ensuit j’ai le dépose a la racine de mon site
        Donc les deux chemins sont normalement corrects.
        Je ne comprends pas où est le problème.

        Commentaire


        • #5
          Re : erreurs lors l'installation des extension joomla

          Peut-être faudrait-il que tu lises toutes les réponses qui t'ont été apportées, au lieu de te contenter de la première !
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X