index.php

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • index.php

    Bonjour,

    je cherche à savoir comment peut-on forcer la page d'accueil d'un site sous joomla 3 à ajouter le fichier index.php en sachet que la réécriture d'URL est activé et merci

  • #2
    Re : index.php

    En fait je comprend pas pourquoi il s'affiche sur les autres lien du même menu a part le bouton d'accueil ??

    Commentaire


    • #3
      Re : index.php

      Bonjour,

      Si seulement la réécriture est activée et pas la réécriture au col est activée, le index.php/suite_du_lien s'affiche sur toute page interne du site. Par contre, pour la page d'accueil par défaut, les normes prévoient que seul le nom du site soit affiché.

      Si tu actives la gestion de la réécriture au col (en renommant htaccess.txt en .htaccess aussi), là tu auras nom_du_site.tld/suite_du_lien, sans jamais index.php.

      Les antiques version 1.3 de Apache (le serveur web) rajoutaient automatiquement index.html ou index.php, mais c'est obsolète depuis pas loin de 10 ans.
      Pas de demande de support par MP.
      S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

      Commentaire


      • #4
        Re : index.php

        Exactement Mr jisse03.....bonjour et merci pour votre réponse,

        En fait ce que je cherche au juste n'est pas le fichier lui même mais le fait d'avoir des pages dupliqués sous des liens avec index.php et sans ! par exemple : quand je clic sur le bouton "emploi et recrutement" la page se dirige vers le lien ( https://www.aidepharmacien.ma/index....oi-recrutement ) et quand je tape l'adresse suivante ( www.aidepharmacien.ma/emploi-recrutement ) dans la barre des adresses j'aie la même page !!! ce qui explique partiellement l'erreur de login : quand je m'identifier via le module login je me trouve devant des pages qui m'affiche que je suis connecté et des pages qui m'affiche le contraire ( la page d'accueil) ! Est ce mon contenu qui est dupliqué ou d'autre chose ? j'arrive vraiment pas à identifier le problème ???

        vous pouvez vérifier vous même avec ce identifiant : test et son mot de passe : test
        Dernière édition par zoohayr à 27/02/2016, 05h18

        Commentaire


        • #5
          Re : index.php

          Rien que le source des pages augmente la confusion. Pourtant le template ne semble pas en cause (Gavick gk_news).

          Mais les balises canonical ont toutes le index.php et en prime le login lui ne semble pas utiliser le routage.
          Pire encore, le JavaScript Google Analytics se balade au début du body et non dans le head ou en fin de body...

          Je pencherai pour des erreurs de configuration.
          Pas de demande de support par MP.
          S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

          Commentaire


          • #6
            Re : index.php

            Bonjour Mr Jisse03

            Puis-je avoir un coup de main dans la configuration ?

            Commentaire


            • #7
              Re : index.php

              Sans savoir ce que tu as pu bricoler pour en arriver à ça, ni quels plugins sont utilisés, il faudrait passer du temps sur ton site pour analyser et tout vérifier...
              Pas de demande de support par MP.
              S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

              Commentaire


              • #8
                Re : index.php

                J'ai installer le ACYMailing et le JS jobs comme extension après la migration vers3. je vais les désactiver pour voir ce que ça donne et je te tiens au courant.

                Commentaire


                • #9
                  Re : index.php

                  Bonsoir Mr jisse03,

                  il fallait que j'active un plugin typographie de template GK. ça te dit quelque chose ? je sais pas c'est quoi déjà ni à quoi sert mais l'important ce qu'il a réglé le problème !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : index.php

                    N'utilisant pas de templates Gavick, je n'ai pas approfondi leur docs. Un plugin typo, ça sert en général à régler des aspects esthétiques des mises en page.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X