Accès libre à un article restreint

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Accès libre à un article restreint

    Bonjour,

    Je gère un site de chorale qui possède plusieurs niveaux d'accès (public, visiteur enregistré, ami, choriste, admin..)
    Pour une meilleure ergonomie, les titres des articles sont affichés en clair dans la barre URL du navigateur (exemple).
    Je souhaite réserver la lecture de certains articles au groupe Ami. Si l'utilisateur pointe sur cette page (via le menu), il ne peut pas lire l'article "2015 : Schumann & Mendelssohn". S'il s'identifie et qu'il appartient au groupe "ami", il peut alors y accéder.
    Mais, s'il copie l'URL de cet article et qu'il l'affiche ensuite ou le transmet à quelqu'un d'autre, la page htm s'affiche alors sans aucun contrôle d'accès.
    Je fais sans doute une erreur de configuration mais je m'y perds...

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Accès libre à un article restreint

    Je ne sais pas comment tu as géré tes accès sur la page de listing, mais as tu mis les articles concerné en accès restreint ? Parce que là ils semblent être en accès public...

    Commentaire


    • #3
      Re : Accès libre à un article restreint

      Oui, ils "semblent".
      Je les ai bien mis en accès restreint mais j'avais validé le choix " Liens non autorisés" dans les paramètres des articles.
      Le but était de montrer aux visiteurs non enregistrés les articles qu'ils manquaient, pour les inciter à s'enregistrer. En mode liste, cela affiche bien le nom de tous les articles d'une catégorie, les publics comme les restreints, comme par exemple ceci:
      - 2015 : Concerts de Noël : Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
      - 2015 : Fête de la musique
      - 2015 : Hommage à Charles Schwarz : Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
      - 2015 : Schumann & Mendelssohn : Veuillez vous identifier ou vous inscrire pour lire la suite...
      - 2014 : Fête de la Musique


      C'est exactement ce que je cherche à faire donc Youpi ? Et bien non!

      Si je valide cette option, les articles ne sont effectivement pas accessibles en cliquant sur le lien de la liste mais si un utilisateur avec accès restreint accède à cet article, en copie l'adresse (ex: http://pleiade.asso.fr/home/historiq...nn-mendelssohn) et la transmet à un tiers, celui-ci peut accéder librement à l'article, sans qu'aucun accès lui soit demandé!
      Il semble donc que valider l'option " Liens non autorisés" annule les restrictions appliquées aux articles si on en connait l'URL!

      Si j'enlève cette option " Liens non autorisés", les articles restreints n'apparaissent plus dans la qui devient :
      - 2015 : Fête de la musique
      - 2014 : Fête de la Musique


      Mais aussi, si un utilisateur avec accès restreint accède à cet article, en copie l'adresse (ex: http://pleiade.asso.fr/home/historiq...nn-mendelssohn) et la transmet à un tiers, celui-ci obtiendra ce message quand il voudra y accéder:
      Erreur
      Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource.


      Cette option " Liens non autorisés" a donc un effet bien plus large que celui qui apparait dans le popup d'aide de Joomla et soit c'est un bug à corriger, soit je crois que l'aide devrait être plus explicite.
      Dommage, parce que l'idée de "payer pour voir" ou plus exactement de motiver le visiteur à s'inscrire pour avoir accès à des ressources restreint me plaisait bien.

      Quoiqu'il en soit, j'ai maintenant invalidé cette option et je retrouve un fonctionnement correct de mon site.

      Commentaire


      • #4
        Re : Accès libre à un article restreint

        En effet, comportement étrange ! Ou peu clair.
        J'espère que quelqu'un de plus expérimenté pourra répondre, c'est intéressant.

        Commentaire


        • #5
          Re : Accès libre à un article restreint

          Bonjour,
          Quand je clique sur le lien, j'ai un "accès non autorisé", donc normal d'après ton explication.
          Attention, quand tu cliques sur le lien toi-même, vérifie que tu n'es pas "identifié" sur le site !
          Sois sur d'être déconnecté de l'admin pour vérifier...
          Mieux encore, passe en "navigation privée" (Firefox) et tu seras sur de ne pas avoir gardé un cookie sur ton navigateur qui garde ton authentification

          Cordialement,
          Chabi01 - http://www.xlformation.com

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X