Table "menu" dans joomla 3.4.8

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Table "menu" dans joomla 3.4.8

    Bonjour tout le monde,

    J'aimerais déclaré un bug que je viens de signaler dans le forum de joomla.org

    Une fois la table "menu" de joomla 3.4.8 dépasse les 980 enregistrements, on ne peut plus créer des nouveaux modules. J'ai créé un site que vous pouvez voir et consulter par vous même


    user: test
    pass: test

    Aller dans extensiosn>modules>new et essayer d'ajouter un Custom HTML
    Quand vous allez cliquer sur Save, le module ne va pas s'enregistrer.

    J'ai passé toute une semaine à faire des tests et des analyses jusqu'à ce que je suis tombé sur la table "menu". Une fois qu'on enlève des menus pour dimunier le nombres des items, ça commence à fonctionner.

    Merci de donner vos avis et les résultats de vos tests

    Samir

  • #2
    Re : Table "menu" dans joomla 3.4.8

    Bienvenue !

    J'ai du mal à imaginer que ce soit un bug, mais admettons.
    Je viens de vérifier un site tout neuf sur lequel je travaille : la table "menu" ne comporte à l'installation (site totalement vierge) que 21 lignes. Dépasser les 980 lignes dans cette table des menus me semble assez peu probable : comment y es-tu arrivé ?
    J'ai du mal à imaginer proposer aux utilisateurs une telle quantité de liens de menus, que ce soit dans l'administration ou le site.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Table "menu" dans joomla 3.4.8

      Bonjour Robert,
      Dans mon travail, on gère 5 différents services et pour chaque service on utilise des menus spécifiques pour gérer l'affichage des modules. Si tu connais une autre manière de gérer l'affichage des modules sans passer par les menus, je suis acheteur
      Merci pour ta réponse

      Commentaire


      • #4
        Re : Table "menu" dans joomla 3.4.8

        Bonjour,
        advanced module manager gére l'affichage des modules dans telle ou telle page

        C'est vrai que plus de 900 liens de menus, c'est énorme !!!!
        Tu diriges vers quoi derrière ... un article unique ? C'est quoi ces differents "services" ?
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Table "menu" dans joomla 3.4.8

          Merci Manu pour l'information; je vais le tester.

          Pour les services, ce sont des services universitaires pour les étudiants et les profs. Et pour chaque page, on a des modules à afficher ou cacher. Il faut le voir pour le croire

          Mais avec ton module, ça va être mieux je penses.

          merci encore!

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X