Jlib_application_error_componement_not_loading

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Jlib_application_error_componement_not_loading

Bonjour

Suite à la restauration d'un site chez l'hébergeur OVH, j'ai le message ci-dessous, au lancement du frontal d'administration :

JLIB_APPLICATION_ERROR_COMPONEMENT_NOT_LOADING

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Administration.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 21,1 Ko 
ID : 1823978

Ce message n'est pas bloquant, car j'arrive à entrer sur le frontal d'administration.
    Ceci -dit, dés que je navigue sur le frontal d'administration , j'ai le message bloquant :

404 Could NOT CONNECT TO MEMCACHE SERVER

Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Erreur_ 404 Could not connect to memcache server.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 12,1 Ko 
ID : 1823979

L’accès à mon site fonctionne, mais je ne peux plus l'administrer.

Merci pour vos aides
    Merci

Cordialement

Re : Jlib_application_error_componement_not_loading

La restauration provient du même serveur ou d'un autre ? Comment a-t-elle été faite ?
    Ouvre le fichier configuration.php avec un éditeur simple de texte (bloc-notes) pour vérifier si tu as
    public $caching = '0';
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

La sauvegarde a été faite avec Akeeba sur le serveur Cloud Access.net.

La restauration a été faite sur le serveur OVH avec l’utilitaire Kickstart.

J 'ai bien la variable "public $caching = '0'" dans le fichier configuration.php
      Merci

Cordialement

Commentaire

Ton message d'erreur avec la variable non traduite (elle devrait s'afficher, avec interprétation des variables : "Erreur de chargement du composant : %1$s, %2$s") laisse penser que la sauvegarde est incomplète ou qu'il y a eu des problèmes d'écriture sur le nouveau serveur lors de la décompression.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

De plus, j'ai tenté de restaurer 2 autre sites hébergés chez Cloud Access et j'ai le même message d'erreur.
          On peut difficilement imaginer que toutes les sauvegardes sont incomplètes...
          Ton avis ?
          Au delà de ces considérations, y a t-il une solution ou un embryon de solution ?
          Merci

Cordialement

Commentaire

Essaie d'ajouter les fichiers de langue en commençant par "administrator/languages/fr-FR/fr-FR.lib_joomla.ini" pour essayer d'obtenir la traduction de la variable qui doit te dire quel composant est manquant, ou carrément d'écraser le site par un pack vierge de la même version francophone, sans le dossier "installation" ni le template si tu utilises un template standard.
            La question sera ensuite de savoir comment régler cette question de composant absent, s'il ne s'agit pas du core Joomla!.
            Tu peux aussi tester en local, si tu es sur PC avec Akeeba Extract Wizard, ou si tu as un serveur local, tenter une restauration en local pour vérifier.

Commentaire

Bonjour

Je m'en suis sorti en restaurant une sauvegarde plus ancienne, car j'aurais eu du mal à faire émerger le nom du composant introuvable.
              Encore merci pour ton assistance humble , performante et très pertinente.
              Merci

Cordialement

Commentaire

Annonce

Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X