Online : quelle version PHP choisir !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Online : quelle version PHP choisir !

    Bonjour,

    J'administre un site sous Joomla 3.4.8 sur serveur mutualisé avec une version PHP 5.4.9. Il semblerait que le passage en version PHP 5.6 donnerait plus de vigueur au site internet. J'ai regardé chez Online et j'ai le choix entre la version 5.6 et 7.0 ...

    Quelle version me conseillez-vous ?
    Il y a t-il un fichier à modifier en plus du .haccess côté serveur ou c'est Online qui le fait ?

    Cordialement,
    Dernière édition par phelibre à 09/03/2016, 17h20

  • #2
    Re : Online : quelle version PHP choisir !

    Joomla! 3.4 n'est pas encore compatible 7, donc choisis 5.6 et tu pourras si besoin passer à 7 (si les extensions suivent) lorsque tu auras fait la mise à jour en 3.5 dans quelques temps.
    Si le choix se fait depuis l'administration du compte chez l'hébergeur, il n'y a rien à toucher sur le site, sinon mettre le rapport d'erreurs à "aucun" si certaines extensions affichent des notice ou warning.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Online : quelle version PHP choisir !

      Merci, donc je ne touche pas au fichier .htaccess qui contient aujourd'hui la ligne : SetEnv PHP_VER 5_4

      Cordialement,

      Commentaire


      • #4
        Re : Online : quelle version PHP choisir !

        Je ne sais pas si elle sert à quelque chose chez Online.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Online : quelle version PHP choisir !

          Le plus simple pour savoir est de poser la question au support technique de online.

          cela se passe directement dans la console online.
          Voir la capture ci dessous :

          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : php-version.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 35,1 Ko 
ID : 1805417
          Dernière édition par lefabdu51 à 10/03/2016, 11h25

          Commentaire


          • #6
            Re : Online : quelle version PHP choisir !

            mise à jour du post precedent.

            Pour verifier la version de php du serveur après modification dans l 'interface :
            Creer un fichier info.php avec la fonction phpinfo() dedans.
            Et y acceder via http://domaine.tld/info.php.

            Si apres changement la version est toujours la 5.4.9, alors il faut supprimer la ligne set_env du fichier .htacces.
            Dernière édition par lefabdu51 à 10/03/2016, 11h29

            Commentaire


            • #7
              Re : Online : quelle version PHP choisir !

              Ok mais l'information système me le dit aussi depuis l'administration ... Alors pourquoi le vérifier autrement ?

              Commentaire

              Annonce

              Réduire
              Aucune annonce pour le moment.

              Partenaire de l'association

              Réduire

              Hébergeur Web PlanetHoster
              Travaille ...
              X