Installation d'un module image

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • #46
    Re : Installation d'un module image

    Bonsoir PhilJ

    Je viens de créer un sous dossier dans mon dossier image et j'ai saisi cette ligne de code dans mon item ==>
    {gallery}astemplates/galerie_panneau_083{/gallery}
    Effectivement la galerie s'affiche. Je n'ai toujours pas installé SigPlus donc la galerie s'affiche en appelant le plugin simple image gallery. Le plugin SigPlus à des fonctions en plus ? Si je désinstalle le plugin simple image gallery je ne vais pas avoir de bug sur mes autres photos qui composent mon site ?

    Désolé pour toute ces questions qui doivent vous paraitre idiote.

    Cordialement

    Commentaire


    • #47
      Re : Installation d'un module image

      Bonsoir PhilJ,

      Je pensais à une chose, si je désinstalle le plugin Simple image gallery, je ne pourrai plus avoir l'affichage ci-dessous :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 3.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 162,3 Ko 
ID : 1805429

      La grosse image est affichée quand je viens mettre une photo dans l'onglet image :
      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 4.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 156,1 Ko 
ID : 1805430

      De mémoire, Pascal ma dit que cet onglet image faisait appelle au plugin Simple image gallery.

      Cordialement

      Commentaire


      • #48
        Re : Installation d'un module image

        Envoyé par accalmi Voir le message
        Le plugin SigPlus à des fonctions en plus ?
        Il faudrait comparer les possibilités des 2 plugins. Comme je vous l'ai dit, je ne connais pas 'Simple image gallery' mais seulement 'Siplus', qui a beaucoup de possibilités — suffisamment pour un affichage très contrôlé à mon avis.

        Est-ce que 'Simple image gallery' en a plus, ou moins ? Si vous avez le courage, établissez un tableau comparatif et dites-nous le résultat.


        Dans l'hypothèse où vous utilisez 'Sigplus' plutôt que 'Simple image gallery' :

        Si je désinstalle le plugin simple image gallery je ne vais pas avoir de bug sur mes autres photos qui composent mon site ?
        La syntaxe de base de 'Sigplus' et de 'Simple image gallery' est la même : {gallery}...{/gallery}. Donc si vous avez utilisé cette syntaxe de base sur des pages de votre site, vous ne risquez aucun incident d'affichage en utilisant un plugin plutôt que l'autre. Mais il pourrait en être autrement si vous avez utilisé une syntaxe plus complexe. Si c'est le cas, là encore vous ne pourrez pas échapper à la consultation des documentations des plugins (et encore une fois vous ne pouvez pas compter sur moi puisque je n'ai jamais utilisé 'Simple image gallery').



        Cordialement,
        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

        Commentaire


        • #49
          Re : Installation d'un module image

          Bonjour PhilJ,

          Un grand merci à vous car en suivant vos conseils j'ai pu faire ce que je voulais depuis plusieurs mois. Néanmoins je n'arrive pas à mettre en place les légendes donc j'aurai encore besoin de votre aide .
          Concernant le problème initial, j'ai dépublié le plugin Simple Image Gallery et installer SigPlus. Je n'ai aucuns problèmes avec l'adaptation sur smartphones ou tablettes hors mis la galerie qui change de place mais ce n'est pas gênant. Du coup même en dépubliant le plugin Simple image gallery, j'ai toujours accès à mon icone image et je peux donc insérer une photo supplémentaire qui s'affiche en gros sur mon site.
          Petite question, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, j'aimerai modifier ce qu'il y a dans le rond rouge. Comment puis-je procéder ? Je pense que l'affichage de cette photo, n'a rien à voir avec les plugin Sigplus et Simple image gallery
          Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 44.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 172,8 Ko 
ID : 1805433

          Encore mille mercis à vous PhilZ

          Cordialement

          Commentaire


          • #50
            Re : Installation d'un module image

            Bonjour,


            Envoyé par accalmi Voir le message
            [...] je n'arrive pas à mettre en place les légendes donc j'aurai encore besoin de votre aide.
            Avez-vous utilisé mes indications en bas de http://forum.joomla.fr/showthread.ph...=1#post1093048 ? Si oui, qu'est-ce qui ne va pas ?


            Concernant le problème initial, j'ai dépublié le plugin Simple Image Gallery et installer SigPlus. Je n'ai aucuns problèmes avec l'adaptation sur smartphones ou tablettes hors mis la galerie qui change de place [...].
            ...qui change de place ? c'est-à-dire ? => Pouvez-vous indiquer ici une page utilisant Sigplus ?


            Petite question, comme vous pourrez le voir sur la photo ci-dessous, j'aimerai modifier ce qu'il y a dans le rond rouge. Comment puis-je procéder ? Je pense que l'affichage de cette photo, n'a rien à voir avec les plugin Sigplus et Simple image gallery.
            En effet, aucun rapport (cette image semble plutôt avoir été déclarée dans K2).
            Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

            Commentaire


            • #51
              Re : Installation d'un module image

              Bonjour Philz,

              Tout va bien pour l'adaptation sur tablettes et smartphones. Oublions ma phrase "ça change de place".

              Oui j'ai suivi vos instructions mais aucune légendes ne s'affichent sur le site.

              Concernant la grosse image, certainement gérer par K2 avez-vous une idée d'où je pourrai modifier ce terme anglais "click to preview image" ?

              Cordialement

              Commentaire


              • #52
                Re : Installation d'un module image

                Envoyé par accalmi Voir le message
                Bonjour Philz,
                PhilJ n'a pas plus de sens que Philz, mais c'est plutôt PhilJ .

                Tout va bien pour l'adaptation sur tablettes et smartphones. Oublions ma phrase "ça change de place".
                Parfait, mais n'oublions pas pour autant ma question : Pouvez-vous indiquer ici une page utilisant Sigplus ?


                Oui j'ai suivi vos instructions mais aucune légendes ne s'affichent sur le site.
                Donc 2e question : Pouvez-vous indiquer ici le chemin exact du dossier où se trouvent les photos de la page utilisant Sigplus de la question 1 ci-dessus ?

                Concernant la grosse image, certainement gérer par K2 avez-vous une idée d'où je pourrai modifier ce terme anglais "click to preview image" ?
                Non. Le mieux serait de créer un nouveau fil de discussion à ce sujet.

                Cordialement
                Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                Commentaire


                • #53
                  Re : Installation d'un module image

                  Bonjour PhilJ,

                  Concernant le terme anglais "click to preview image" le problème est résolu, un ami m'a aidé. Concernant la légende pour les photos de la galerie avec SigPlus cela ne fonctionne toujours pas. J'ai du faire une bourde quelque part. S'il n'y a pas de légende ce n'est pas vraiment un problème mais j'aimerai comprendre d’où pourquoi je n'y arrive pas.

                  Je ne peux pas vous indiquer le lien qui affiche la galerie avec SigPlus car je n'ai pas encore publié les nouveaux articles.

                  Cordialement

                  Commentaire


                  • #54
                    Re : Installation d'un module image

                    Bonjour,


                    Envoyé par accalmi Voir le message
                    Je ne peux pas vous indiquer le lien qui affiche la galerie avec SigPlus car je n'ai pas encore publié les nouveaux articles.
                    Dans ce cas il est difficile de vous aider... ou alors copiez / collez le contenu de votre fichier labels.txt ici.


                    S'il n'y a pas de légende ce n'est pas vraiment un problème [...]
                    ...sauf bien sûr sur le plan du référencement — car Google ne pourra pas identifier le sujet de vos photos, alors qu'il lui sera facile de le faire si elles sont associées à une légende.
                    Dernière édition par PhilJ à 21/03/2016, 14h47
                    Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                    Commentaire


                    • #55
                      Re : Installation d'un module image

                      Bonjour PhilJ,

                      Voici deux photos ou est affiché la galerie avec Sigplus.

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : g1.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 120,6 Ko 
ID : 1805443

                      Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : g2.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 112,9 Ko 
ID : 1805444

                      Voici également le contenu de mon fichier label que j'ai renommé fr-FR.labels.txt
                      panneau_ud42_083G.png|panneau_rigide_083_M_Gris|pa nneau_rigide_083_M_Gris
                      panneau_ud42_083V.png|panneau_rigide_083_M_Vert|pa nneau_rigide_083_M_Vert

                      Cordialement

                      Commentaire


                      • #56
                        Re : Installation d'un module image

                        Bonjour,


                        Envoyé par accalmi Voir le message
                        Voici également le contenu de mon fichier label que j'ai renommé fr-FR.labels.txt
                        Sur un site multilingue, Sigplus permet en effet de différencier les légendes selon la langue. Par exemple, pour un site bilingue français / anglais, le fichier des légendes en langue française se nommera (par défaut) labels.fr-FR.txt, et le fichier des légendes en langue anglaise se nommera (par défaut) labels.en-GB.txt.

                        Si vous tenez absolument (mais pourquoi diable ??) à un nom spécial tel que fr-FR.labels.txt, vous devez le spécifier dans la configuration de Sigplus.

                        => Donc :
                        1. Si vous n'avez pas spécifié que vos fichiers contenant vos légendes sont de la forme fr-FR.labels.txt, alors il est tout à fait normal que Sigplus ne puisse pas deviner votre nommage « spécial » : si vous n'avez pas modifié la configuration Sigplus du nom de vos fichiers légendes, alors Sigplus continuera de chercher un fichier labels.txt. Ne le trouvant pas, il n'ira certainement pas regarder si votre fichier fr-FR.labels.txt peut convenir.
                        2. Si votre site n'est pas multilingue, vous n'avez aucune raison de vous compliquer l'existence en spécifiant la langue dans le nom de vos fichiers de légendes. Or, votre site n'est pas multilingue. => laissez donc labels.txt dans la configuration de Sigplus, et nommez vos fichiers labels.txt conformément à cette configuration, et tout se passera au mieux.


                        Dernière chose, même si elle est moins importante : mettez-vous à la place de Google => croyez-vous que 'panneau_rigide_083_M_Gris' constitue une légende compréhensible et significative ? Ne vaudrait-il pas mieux un titre clair et explicite tel que (par exemple) 'Kit grillage rigide 0.83 m', assorti d'une description distincte du titre — et un peu plus longue que lui ?


                        Un petit détail pour finir, mais qui a une importance non négligeable pour nous français : vos fichiers labels.txt doivent être enregistrés au format UTF8, faute de quoi nos beaux accents (àâéêèôù...) et autres signes diacritiques (çœ...) ne passeront pas.


                        _________________

                        PS : toutes les informations données ici se trouvent — il est vrai en anglais — sur le site de l'éditeur, notamment sur http://hunyadi.info.hu/levente/en/sigplus (pour la configuration spécifiquement, c'est ici : http://hunyadi.info.hu/levente/en/sigplus/settings). Il ne faut pas hésiter à vous y reporter.
                        Dernière édition par PhilJ à 22/03/2016, 16h19
                        Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                        Commentaire


                        • #57
                          Re : Installation d'un module image

                          Bonsoir PhilJ,

                          => laissez donc labels.txt dans la configuration de Sigplus. Je ne trouve pas ce point de configuration. Si je comprend bien je dois dire à SigPlus d'aller chercher le fichier nommé label.txt pour afficher les légende. Pour le reste de vos conseils c'est très clair je vais faire les modifications.

                          Cordialement

                          Commentaire


                          • #58
                            Re : Installation d'un module image

                            Bonsoir PhilJ,

                            Problème résolu, j'ai simplement re-nommé mon fichier en labels.txt et je l'ai ré-enregistré en UFT8. Je n'avais fait aucuns paramétrages dans Sigplus car je n'ai pas trouvé ou le faire. Tout fonctionne bien au niveau des légendes. Je vous remercie énormément pour l'aide que vous m'avez apporté.

                            Cordialement

                            Commentaire


                            • #59
                              Re : Installation d'un module image

                              Envoyé par accalmi Voir le message
                              Problème résolu, j'ai simplement re-nommé mon fichier en labels.txt et je l'ai ré-enregistré en UFT8. [...] Tout fonctionne bien au niveau des légendes.
                              Parfait, donc vous pouvez passer ce fil de discussion en « RÉGLÉ » afin d'aider les autres utilisateurs du forum.


                              Je n'avais fait aucuns paramétrages dans Sigplus car je n'ai pas trouvé ou le faire.
                              Cela se trouve dans les paramètres avancés du plugin : « Nom du fichier labels »... mais vous n'avez aucun intérêt à changer ce nom.

                              ___________________

                              Une petite remarque pour terminer : vos images sont en .PNG, donc elles ont un poids inutilement élevé. Elles ralentissent de ce fait le chargement de vos pages...ainsi que le chargement des fenêtres modales Sigplus :-\

                              => Les proposer au format .JPG les allègerait beaucoup sans réelle perte de qualité, avec un bien meilleur temps de chargement.



                              Bonne soirée,
                              Créateur de sites internet — Agence web indépendante http://www.e-33.fr | http://www.quali-site.fr (région de Bordeaux)

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X