Aide pour structure d'un site

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Aide pour structure d'un site

    Bonjour,
    J'aimerais votre avis sur un site que j'aimerais développer avec Joomla.
    Il s'agit d'un système de gestion de contrat comme pour un site d'e-commerce. Ce système permettrait a l'utilisateur d'avoir un aperçu sur ses contrats qu'il enregistre au préalable + un système d'alarme dans le cas ou le contrat arrive a son terme.

    Pourrez-vous me guider sur la structure a adopter, ainsi que différents modules ou plugins qui pourrait être intéressants d'utiliser dans ce projet.

    Je vous remercie

  • #2
    Re : Aide pour structure d'un site

    Je pense par exemple a utiliser un module de gestion de bdd(je ne sais pas encore) pour stocker les différentes infos du contrat..

    Commentaire


    • #3
      Re : Aide pour structure d'un site

      Une extension de gestion d'abonnement ferait surement l'affaire, a voir si rsmembership https://www.rsjoomla.com/joomla-exte...criptions.html conviendrait.
      I love overrides
      -------
      UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Aide pour structure d'un site

        Est-ce que ton projet est de donner accès à des éléments qui sont soumis à accès réservé ?
        Pour cela il faut des groupes d'utilisateurs avec une gestion d'abonnement, de date à date avec rappel d'expiration couplé à un paiement.
        Je m'inscris, je paye, et je peux voir les articles/documents qui me sont accessibles.
        I love overrides
        -------
        UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : Aide pour structure d'un site

          Oui c'est bien cela. Il s'agit de donner de privilégier un accès comme tu dis. Seuls ceux qui sont autorises auront accès au site de toutes façons

          Commentaire


          • #6
            Re : Aide pour structure d'un site

            Donc RSMembership doit pouvoir répondre à tes besoins !
            Il ne reste plus qu'à mettre tout cela en place
            I love overrides
            -------
            UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : Aide pour structure d'un site

              Tres bien je te remercie.
              Et sinon tu n'aurais pas une solution pour mon deuxième problème ? C'est a dire la gestion/affichage d'articles/tables parce que mon projet est essentiellement bases sur des contrats en fait..
              Alors je voudrais que chaque utilisateur est une interface sous forme de table qu'il pourrait modifier etc

              Commentaire


              • #8
                Re : Aide pour structure d'un site

                Peux-tu être un peu plus explicite sur ton besoin ? Le client doit pouvoir modifier des options ? Et s'il le fait, cela a-t-il un impact sur le montant de l’abonnement ?
                I love overrides
                -------
                UX/UI Designer - Grenoble - greendog.fr

                Commentaire


                • #9
                  Re : Aide pour structure d'un site

                  Oublions le système de restrictions d’accès pour l'instant stp
                  Je souhaite tout simplement un gestionnaire des articles sous forme de tables si possible
                  Ou bien un système de gestion de table qui affecte directement ma base de donnée mysql exactement comme me propose http://extensions.joomla.org/extension/ms-table-manager. Je recherche donc un équivalent

                  Apres pour le système de restriction d’accès :
                  J'ai besoin d'avoir trois niveaux d’accès au site

                  - Big Master ( mon client ).
                  - Medium Master ( le client de mon client :-) )
                  - Bottom Master

                  .Le BIG Master sera amené a avoir une mini-administration du site et la gestion de l'abonnement en effet.

                  . Le Medium Master est donc celui qui a obtenu son abonnement auprès du BIG Master, c'est lui le CLIENT donc qui aura accès au différentes dont je parlais précédemment.
                  Le Medium Master peut créer des Bottoms Master donc des utilisateurs qui ont eux aussi accès au site.

                  .Le Bottom Master est celui qui grâce au Medium Master peut accéder aux tables/article(ms-table-manager) et effectuer quelques modifications

                  Je te remercie encore pour ton aide précieuse, en espérant avoir été un peu plus clair :-)

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X