Modifier le formulaire de contact

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Modifier le formulaire de contact

    Bonjour,

    J'aimerai modifier mon formulaire de contact en ajoutant une demande de numéro de téléphone et insérer une information concernant la saisie de l'email.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 11.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 187,4 Ko 
ID : 1824000

    Une fois la demande envoyée, j'aimerai modifier ma phrase de remerciement.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 12.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 190,6 Ko 
ID : 1824001

    Merci par avance de votre aide.

    Cordialement

  • #2
    Re : Modifier le formulaire de contact

    Bonjour,

    Ajouter des champs personnalisés aux composants natifs à l'aide d'un plug-in., trouvé pas loin devrait te convenir.

    A tester

    Commentaire


    • #3
      Re : Modifier le formulaire de contact

      Bonsoir marie-louise,

      Merci de ta réponse mais le gros problème c'est que la solution n'est absolument pas applicable pour novice comme moi. Seul un professionnel ou une personne connaissant Joomla peut appliquer cette méthode.

      Cordialement

      Commentaire


      • #4
        Re : Modifier le formulaire de contact

        Bonjour,

        Peut être plus facile d'utiliser une extension spécifique tel Breezing forms,

        Commentaire


        • #5
          Re : Modifier le formulaire de contact

          Bonjour,

          Pour rajouter le no de télephone, il y a un plugin standard de Joomla: Utilisateur Profil qui permet d'ajouter plein de champs (dont le no de téléphone). Il suffit de mettre "désactiver" dans les champs que vous ne voulez pas voir.

          Il suffit d'activer ce plugin et le magie opère.

          Je n'ai pas de solution pour la phrase de remerciement (pour l'instant, mais, je n'ai pas cherché).

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Modifier le formulaire de contact

            Super, je tente d'aider et j'apprend des choses, je connaissais pas ce plug in, merci Pmleconte

            Commentaire


            • #7
              Re : Modifier le formulaire de contact

              Ce plugin servait d'exemple dans les versions précédentes (https://docs.joomla.org/Creating_a_profile_plugin/fr), il a été intégré depuis la version 3.

              Je tente aussi d'aider et j'apprends beaucoup au passage, car, comme expliqué à accalmi dans un autre post, je déteste rester sur un échec et ne pas savoir comment cela fonctionne.

              Pascal
              If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Modifier le formulaire de contact

                Envoyé par pmleconte Voir le message
                Bonjour,

                Pour rajouter le no de télephone, il y a un plugin standard de Joomla: Utilisateur Profil qui permet d'ajouter plein de champs (dont le no de téléphone). Il suffit de mettre "désactiver" dans les champs que vous ne voulez pas voir.

                Il suffit d'activer ce plugin et le magie opère.

                Je n'ai pas de solution pour la phrase de remerciement (pour l'instant, mais, je n'ai pas cherché).

                Pascal
                Bonjour Pacsal et encore merci. Comment activer ce plugin ?

                Cordialement

                Commentaire


                • #9
                  Re : Modifier le formulaire de contact

                  Bonjour,

                  Au niveau de l'administration, vous cliquez sur extension (en haut vers la droite), puis vous sélectionnez Plug-ins.

                  Dans Rechercher, vous mettez utilisateur. Le système devrait vous montrer plusieurs plug-ins (Utilisateur Joomla, Utilisateur Profil...). Dans la colonne Status, vous devez avoir une croix rouge au niveau de Utilisateur Profil. Cliquez sur cette croix activera le plugin (la croix rouge est remplacée par un signe vert).

                  Après, pour choisir la ou les zones que vous souhaitez afficher, cliquer sur Utilisateur Profil, il doit ouvrir une boite de dialogue avec Adresse 1, adresse 2.....toutes ces zones sont marquées "facultatif". Il faut les mettre à "désactivé" pour ne pas les avoir sur votre formulaire et ne garder que le no de téléphone. Une fois fait, vous enregistrez et vous testez votre formulaire.

                  Cordialement,

                  Pascal
                  If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Modifier le formulaire de contact

                    Envoyé par pmleconte Voir le message
                    Après, pour choisir la ou les zones que vous souhaitez afficher

                    Pascal
                    Je ne comprend pas cette phrase. Pour le moment j'ai suivi à la lettre vos instructions mais ça ne fonctionne pas.

                    Cordialement

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Modifier le formulaire de contact

                      Bonjour Pascal,

                      J'ai tenté de refaire la manipulation que vous m'avez indiquer mais cela ne fonctionne pas. Mon onglet "contact" reste identique.

                      Cordialement

                      Commentaire

                      Annonce

                      Réduire
                      Aucune annonce pour le moment.

                      Partenaire de l'association

                      Réduire

                      Hébergeur Web PlanetHoster
                      Travaille ...
                      X