Suppression de l'option "modifier mon profil" dans "Voir mon proifil"

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Suppression de l'option "modifier mon profil" dans "Voir mon proifil"

    Bonjour,

    J'ai inséré des options dans mon menu user (voir document joint) et lorsque l'utilisateur appelle le lien "Voir mon profil" il peut bien le visualiser mais par contre une option "modifier le profil" y est incluse ! Je souhaiterai pouvoir la supprimer puisque mon menu le propose.
    J'ai été voir dans les plugins rien de modifiable pour cela, je ne sais pas vraiment comment je pourrai faire !!!

    Une idée ?

    Merci d'avance.
    Fichiers joints

  • #2
    Re : Suppression de l'option "modifier mon profil" dans "Voir mon proifil"

    Bonjour,

    Après quelques recherches, je n'ai rien trouvé non plus. Par contre, il faut aussi se poser la question de la pertinence de la suppression de cette option, car, légalement, l'utilisateur doit toujours pouvoir accéder à ses informations personnelles et les modifier.

    Il y a possibilité de limiter ce que l'utilisateur peut modifier au niveau de la configuration "système" des utilisateurs (bouton paramètres en haut à droite dans le menu utilisateurs) :
    - paramètres dans le profil : langue, éditeur, site d'aide
    - langue du site
    - changement d'identifiant

    En supprimant ces options, l'utilisateur ne peut plus que modifier son nom, son adresse mail, son mot de passe, son blabla et son url.

    Au passage, j'ai aussi essayé, sans succès, de modifier les droits pour les groupes d'utilisateurs (en interdisant la modification).

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Suppression de l'option "modifier mon profil" dans "Voir mon proifil"

      bonjour,

      Merci encore pour votre aide, je débute et j'apprécie bien ces échanges qui me permettent d'avancer dans mon projet.
      Concernant cette fameuse option, je comprends parfaitement son utilité et je n'ai nullement l'intention de la supprimer car effectivement l'utilisateur enregistré à le droit de modification de ses données personnelles, je la propose par un lien de menu qui s'affiche dans le module User.
      Dans ce cas précis c'est une question d’esthétique, je trouve la fonction mal placée !

      Commentaire


      • #4
        Re : Suppression de l'option "modifier mon profil" dans "Voir mon proifil"

        Bonjour,

        J'ai cherché un plugin qui puisse vous aider, sans succès.

        L'affichage de votre profil dépend tout de même du template que vous utilisez et la position du bouton peut alors évoluer.

        J'ai une solution "mains dans le cambouis" qui peut dépanner mais qui suppose d'aller taper dans le composant com_user (je sais, c'est juste pour tester, car, on ne touche pas au noyau). J'ai d'abord chercher si le composant profile utilisait les groupes d'utilisateurs avec leurs autorisations et là, je dois l'avouer, je n'ai pas trouvé de lien (cela aurait été trop beau).

        Donc, pour tester, vous pouvez voir que, dans le fichier components/com_users/views/profile/tmp/default.php, de la ligne 20 à ligne 27, on affiche le fameux bouton. Donc, pour tester, vous pouvez mettre en commentaire ces lignes et votre bouton disparaîtra.

        Je cherche toujours si on ne pourrait pas conditionner cette affichage avec les autorisations du groupe d'utilisateurs, ce qui serait plus clean.

        Pascal
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : Suppression de l'option "modifier mon profil" dans "Voir mon proifil"

          Bonsoir, j'ai fait une petite modif. dans le fichier default.php cité plus haut:
          Code:
          <?php  if (JFactory::getUser()->id == $this->data->id) ) :?>
          devient
          Code:
          <?php  if ((JFactory::getUser()->id == $this->data->id) && (JFactory::getUser()->authorise('core.login.admin'))) :?>
          Cela permet d'afficher le bouton uniquement si on est admin.

          Pascal
          If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Suppression de l'option &quot;modifier mon profil&quot; dans &quot;Voir mon proifil&quot;

            Bonjour,

            En faisant quelques recherches, j'ai cherché une solution plus clean (ne pas toucher au noyau!).

            Donc, je me suis lancé sur la surcharge en suivant les instructions trouvées sur http://www.st42.fr/astuce-joomla/29-surcharge-joomla-3.

            Pour notre cas, j'ai remis le fichier default.php dans son état d'origine, puis je l'ai copié dans un répertoire <mon template>/html/com_users/profile que j'ai créé et qui contient les surcharges sur le composant users.

            Dans ce fichier, j'ai appliqué la modification du précédent post. Et voilà...

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : Suppression de l'option &quot;modifier mon profil&quot; dans &quot;Voir mon proifil&quot;

              Bonjour,

              Merci pour votre suggestion, effectivement il est possible de modifier ces fichiers de Template, je comprends que c'est cette méthode que l'on nomme surcharge car on remplace un fichier de base par un autre modifié.
              N'étant pas encore trop calé dans ce type de modification, je n'ose pas trop modifier quoi que ce soit, mais je vais quand même essayer votre suggestion.

              Les débuts sont laborieux !!!
              Dernière édition par Bendou à 18/03/2016, 15h28

              Commentaire


              • #8
                Re : Suppression de l'option &quot;modifier mon profil&quot; dans &quot;Voir mon proifil&quot;

                Bonjour,

                De mémoire j'ai eu l'occasion d'utiliser un plugin pour gérer certaines actions (comme bloqué l'édition du profil en fonction des ACL).
                Tu devrai pouvoir trouver ça sur Joomla Extension Directory.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X