changement de type d'un champ !

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] changement de type d'un champ !

    Bonjour,

    je cherche à changer le type d'un champ dans un formulaire depuis "champ texte" vers "Drop down ou liste déroulante"

    que dois-je faire au niveau de la table du champ désiré dans la base de donnée et merci beaucoupCliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : image.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 41,6 Ko 
ID : 1824029

  • #2
    Re : changement de type d'un champ !

    euhh donner plus d'infos?
    vu que je ne sait meme pas le composant qui affiches ton formulaire......

    Commentaire


    • #3
      Re : changement de type d'un champ !

      comme quoi au juste Mr lefabdu51. il s'agit d'un formulaire de js jobs ! mais là je cherche à modifier juste le type du premier champ et je sais pas qu'est ce qu'il faut changer dans la table de ce champs

      A mes connaissances qu'on peut changer le type d'un champ depuis sa base donné ! ou je dis de n'importe quoi
      Dernière édition par zoohayr à 23/03/2016, 18h07

      Commentaire


      • #4
        Re : changement de type d'un champ !

        Bonjour,

        En cherchant dans vos messages, je suppose que votre problème vient de l'extension JS Job.

        En parcourant rapidement la doc., je dois vous avouer n'avoir pas encore trouvé la réponse à votre question. Avez-vous pris la version Pro ou la gratuite ?

        Pascal

        PS: nos messages se sont croisés...
        If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

        Commentaire


        • #5
          Re : changement de type d'un champ !

          en fait il ne s'agit pas d'un problème ! mais leur extension ne permet pas de configuré ce champ pour choisir le type depuis l'interface administration. donc il faut le personnaliser selon mes besoins ...c tout

          version pro mais malheureusement le champ n'est pas configurable !
          Dernière édition par zoohayr à 23/03/2016, 18h14

          Commentaire


          • #6
            Re : changement de type d'un champ !

            En testant, je pense qu'au lieu d'un "profil recherché", il faut utiliser une catégorie.

            Pascal
            If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

            Commentaire


            • #7
              Re : changement de type d'un champ !

              Bonsoir,
              si ton extension ne permet pas ce choix, ce n'est pas en "bidouillant" dans des tables que tu arriveras a changer un select "texte" en "liste de choix" ...

              ... quand tu pose une question, n'oublie pas que l'on est pas derrière ton administration ou dans ta tête

              Les questions qu'on te pose c'est pour trouver une réponse rapide a ta demande
              sans avoir un MAXIMUM d'info, impossible de bien te renseigner ...
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : changement de type d'un champ !

                merci pour votre attention Pascal,

                Peu importe l'important c'est rendre ce champ de type "drop donw" pour afficher les 2 valeurs (Pharmacien, ATP)

                Commentaire


                • #9
                  Re : changement de type d'un champ !

                  Oui je sais Mr manu93fr, mais le champ à l'origine n'est que le "job title". je pense pas qu'il est à la base du système même s'il est "requis"
                  je sais bien comment changer le code mais je sais plus que dois je faire au niveau de la base donnée

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : changement de type d'un champ !

                    Pas de réponse mes amis !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : changement de type d'un champ !

                      je reformule ma question ! est-ce j'ai besoin de modifier la table dans "la base de donnée" d'un champ de type "texte" pour le rendre "liste déroulante" ?
                      Dernière édition par zoohayr à 23/03/2016, 20h48

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : changement de type d'un champ !

                        Envoyé par zoohayr Voir le message
                        je reformule ma question ! est-ce j'ai besoin de modifier la table dans "la base de donnée" d'un champ de type "texte" pour le rendre "liste déroulante" ?
                        non vu que c est une modif en html...
                        tu doit changer ton input pour un select.
                        Pour cela surcharge de la vue......
                        Rien a voir avec le type de champ ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : changement de type d'un champ !

                          Bonjour,

                          voici le code trouvé dans la page du formulaire ! A votre à vie :

                          <div class="fieldtitle">

                          <label id="titlemsg" for="title"><?php echo JText::_('Job Title'); ?><?php if ($field->required == 1) { ?> &nbsp;<font color="red">*</font><?php } ?></label>

                          </div>

                          <div class="fieldvalue">

                          <input class="inputbox-required <?php echo $title_required; ?>" type="text" name="title" id="title" size="40" maxlength="255" value="<?php if (isset($this->job)) echo $this->job->title; ?>" />

                          </div>

                          </div>

                          <?php

                          break;

                          case "company":

                          ?>

                          <div class="fieldwrapper">

                          <div class="fieldtitle">

                          <label id="companymsg" for="company"><?php echo JText::_('Company'); ?><?php if ($field->required == 1) { ?> &nbsp;<font color="red">*</font><?php } ?></label>

                          </div>

                          <div class="fieldvalue">

                          <?php echo $this->lists['companies']; ?>



                          Normalement le deuxième champ "company" est déjà en mode liste déroulante. en fait si je copie le code du deuxième champ sur le premier. Ce dernier passera sûrement en type liste déroulante. mais ou dois-je insérer les 2 valeurs pour qu'ils s'affichent dans le champ, car il n'y a pas d'entré depuis l'administration pour ce champ !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : changement de type d'un champ !

                            Envoyé par zoohayr Voir le message
                            je reformule ma question ! est-ce j'ai besoin de modifier la table dans "la base de donnée" d'un champ de type "texte" pour le rendre "liste déroulante" ?
                            la reponse est : NON ! la meme reponse que deja donnez par un autre ...
                            Passer d'un "input" (un champ) a un "select" (une liste deroulante) se fait dans le fichier php ... pas en base de donnée

                            Mais comme il y a un traitement après avoir rempli le formulaire, le mieux est de passer par ton extension ...
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : changement de type d'un champ !

                              Bonjour,
                              Que dois-je faire dans le code alors.....c'est du php ! Comment peut-on insérer les 2 valeurs que je cherche à inserer sans passer par la base de donnée

                              Sent from my GT-P5113 using Forum Joomla.fr mobile app

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X